Visa et passeport pour le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
Avant de faire les formalités pour mon visa j’ai bien évidemment consulté cette page sur le site du Routard :

Or, deux détails m’interpellent :
1- Il est dit que le visa est valable un mois. Mais ce délai court-il à partir de la date à laquelle est édité mon visa ou bien à partir de mon entrée dans le pays ? Pour être plus claire, je pars en octobre. Si je fais le visa maintenant, expire t-il en juillet ou en novembre ?

2- Il est aussi dit que le passeport doit être valable 6 mois après l’expiration du visa. Or mon passeport expirera 4 mois après mon retour en France. Pensez-vous qu’on me refusera mon visa pour ce motif ?

Merci à ceux qui m’aideront

Bonjour,

Dans l’ordre : un visa d’un mois, c’est un visa d’un mois - lorsque vous ferez une demande de visa, que ce soit à l’ambassade du Vietnam à Paris (chère) ou sous la forme de visa on arrival, vous devrez remplir une formule dans laquelle vous devrez mettre votre date d’arrivée… (en vous basant sur votre billet d’avion) cette date marquera le début de la validité de votre visa, peu importe à quelle époque vous ferez votre demande.

Pour votre passeport, je pense préférable de le refaire, - il est difficie de voir ins crite 'obligation d’avoir six mois de validité… mais elle existe bien , et si vous tombez sur un pointilleux… ça va vous gâcher vos vacances…lol

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage