Visa et Prolongation a Cuba

Forum Cuba

Bonjour

Prolongation du visa (carte de tourisme) sur place, à Cuba.

Pour l’ensemble des pays, la carte de
tourisme est valable pendant 30 jours pour une seule entrée à Cuba. Mais elle
doit être prolongée une fois sur place
et seulement dans le cas ou votre séjour dépasse 1 mois.

Soit au total 60 jours.

Mais, il est possible de prolonger une seule
fois cette carte de tourisme pour à nouveau obtenir 30 jours renouvelable une
fois en quittant le pays pour une nouvelle entrée à Cuba.

Les Canadiens bénéficient de 30 jours
renouvelables 2 fois. Soit au total 90 jours.Pour
chaque prolongation vous devrez aller suivant la région ou vous vous trouverez
au bureau de l’immigration, en général situé dans la capitale de la région. Il
faut se présenter 2 ou 3 jours avant la date d’expiration du visa.

A La Havane, les heures d’ouvertures des bureaux de
l’immigration sont les suivantes :

Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi de 8h à
17h. Jeudi de 8h à 14h. Samedi de 8h à 12h.

A noter que dans tout Cuba, les mêmes
horaires sont pratiqués par tous les bureaux de l’immigration.

Il vous faut aller au bureau de l’immigration
suivants pour La Havane :

A Vedado: Calle 17
esquina (à l’angle) de la calle KF

Au municipio Diez de Octubre:
Cazalda Diez de Octubre entre Juan Delgado y Vista Alegre.

Au Municipio Playa:
Calle 186 y Quinta Avenida.

Se munir préalablement de votre passeport
avec validité pour la période souhaitée, d’un timbre fiscal de 25 Cuc. Se munir de votre visa actuel et de votre
attestation d’assurance rapatriement sanitaire valable pour la période demandée.
Et aussi, soit d’un voucher de l’hôtel qui atteste votre résidence dans cet
établissement, soit d’une attestation de location qui sera fournie par votre casa. En 1 à 2 h, le jour même c’est
fait.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Petite correction Jacques, les canadiens bénéficient de 90 jours + 90 jours de prolongation soit au total 180 jours.

Depuis quand et pourquoi?
Je m’avancerais pour dire que peut-être l’amitié entre Fidel et PET notre premier ministre de l’époque. le Canada n’a jamais rompu ses lien diplomatique d’avec Cuba,

L’ouverture du touriste a eu lieu à cet époque avec Varadero, le paradis communiste et canadien.

Bonsoir,
Il me semble me souvenir que Fidel a assisté aux funérailles de Trudeau et qu’un deuil national avait été décrété à l’époque.
Ce dont je suis sûr, c’est que Castro et Chrétien ont inauguré conjointement le terminal 3.
La plaque est bien visible.

zapata33.

Bonjour

je note, et il se peut, il y a de fortes chances même que je me sois un peu perdu dans mes notes lors de ma visite à l’immigration.
La nana qui me recevait en plus, n’était pas très coopérative à la vue de l’heure de la sortie imminente qui s’avançait et elle se demandait bien, avec son air soupçonneux, ce que je voulais!

Pour le reste il me semble, que les liens forts avec le Canada datent de la période ""Espécial “” décrétée après la crise des missiles nucléaires et l’abandon de Cuba par les Soviets.
Le Canada, est resté ouvert à Cuba pour toutes les importations de nourritures et de biens, pour l’approvisionnement sur les marchés Internationaux comme pour les avoirs bancaires qui n’ont pas été gelés.

Par exemple, par la suite, Cuba importait de la volaille made in USA via le Canada. Ce pays agissait comme une tête de pont.

D’ailleurs, regardez bien, depuis longtemps, il y a 2 ou 3 sites (ce sont en réalité les mêmes) Cubains du PCC – Parti Communiste Cubain,-- domicilié au Canada qui expédient à Cuba tous sortent de produits qui sont livrés en porte à porte aux Cubains.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Depuis quand et pourquoi?
Je m’avancerais pour dire que peut-être l’amitié entre Fidel et PET notre premier ministre de l’époque. le Canada n’a jamais rompu ses lien diplomatique d’avec Cuba,
Pour votre information cela viens de PE Trudeau que les canadiens peuvent voyager à cuba comme touristes depuis 1972, il s’agit du premier pays non communiste à se rendre dans le payes de Fidel car il en était un grand ami .
il y avait plusieurs restrictions comme pas de camera c’était le cas lors de mon premier voyage en 87 et la durée était de 9 jours dont 5 à la havane et 4 à Varadero et le retour par l’aéroport de Varadero.

champ77

Eviter les bruits de couloir et donner ceux ci comme des informations. Les informations officiels sont importantes pour les voyageurs.

Il y a 1 mois vous annonciez que le visa touristique était pour les européens de 3 mois renouvelable, maintenant que le visa canadien est de 90 jours.

Heureusement à chaque fois des internautes vous signalent vos erreurs, et vous vous excusez. Quand on se présente en professionnel et qu’on anime un site commercial, on devrait faire preuve de plus de sérieux dans l’information

malgré la présence pesante du voisin américain ils n’ont jamais cessé d’aider le peuple cubain, de leur livrer à credit des marchandises de tous genres, des véhicules (souvent d’occasion mais en bon état)

d’une manière anecdotique je parlerais des school bus jaunes made in Canada, des tracteurs semi remorque qui tiraient les camelos et bien sur d’innombrables importations de matériel informatique venant du Canada

de nombreuses actions de solidarité en tous genres sont l’oeuvre des canadiens et surtout, pour être précis, des quebecois francophones

par contre aucun organisme ou entreprise canadienne n’exploite d’hotel à Cuba même si la clientèle vient de cette destination

la le poids des USA et de leurs banques, rendant impossible le financement d’une opération, est assez fort pour bloquer tout ! et c’est dommage !

Au nouveau projet d’hôtel all incl à capitaux entièrement canadiens est en cours de réalisation dans la région Mantazas / Varadero.

Au paravent les projets étaient obligatoirement mixtes.

. La majeure partie des investissements dans ce secteur, au cours des dix dernières années, sont le fait d’entreprises nationales et de l’État.

Ces entreprises nationales se sont associées et liées à des enteprises étrangères selon diverses modalités.

Dans la branche hôtelière, on a vu ainsi se créer des coentreprises avec des capitaux originaires d’Espagne, du Canada, du Royaume‑Uni, des Pays‑Bas, d’Italie, d’Allemagne, de France et du Mexique, et celles‑ci possèdent des hôtels
.
Cette forme d’association est régie par le principe selon lequel le terrain utilisé ne devient pas la propriété de l’association qui se constitue, celle-ci en ayant seulement l’usufruit car le sol constitue l’apport en capital fait par Cuba

D’autres Sociétés Canadiennes assure uniquement la gestion et l’administration d’ Hotel

Pour la France seul Accord gère un Hotel Le Sevilla , le club MED s’est retiré d’un projet de club n’acceptant pas la cogestion.

en matière d’hotellerie à Cuba du fait des lois américaines en matière d’investissement qui rendraient immédiatement l’entreprise canadienne liste noire en Amerique du Nord… mais je peux me tromper

à l’exception d’ Accor près (ils doivent aussi cogerer un hotel à Varadero si j’ai bonne mémoire) les seuls partenaires hoteliers de Cuba (pays qui doit avoir la majorité dans la société de gestion) sont espagnols (avec une ou deux opérations italiennes )

quels seraient les opérations hotelières à capitaux canadiens ?

des exemples fonctionnels aujourd’hui ?

il y a eu par contre des associations dans le petrole et les mines (Moa)
cela n’a pas obligatoirement bien marché

http://havanajournal.com/business/entry/cuban-government-prematurely-terminates-pebercan-oil-production-contract/

http://www.thestar.com/business/2012/08/21/cuba_convicts_12_of_corruption_in_nickel_industry.html

Le blocu amercain n’a jamais posé de probléme pour les investisseurs canadiens, le gouvernement canadien ayant des voies de détournement.
Plusieurs hôtel de Guardalavaca sont des entreprises mixtes cubano Canadienne.
Oui Accor a 2 hotels à Varadero , un all incl et un normal, je viens de vérifier

Ce qui freine les investissement actuellement de capitaux canadiens,israéliens et autres c’est que depuis un an Raul a lancé une opération anti corruption ce qui a entraîné la mise en examen de plusieurs canadiens , d’un israélien et de plusieurs cubains.

La plupart de ces escroqueries portaient sur le retour du bénéfice à l’investisseur avec fraudes et évasions fiscales.

Un français d’ailleurs vient de sortir de prison après 4 années de prison pour le même motif.

Je n’ai pas d’élément sur la réalités des preuves et je pense que personne n’en a ni en France ni au Canada pour juger de la réalités des accusations.

Mais il est certain pour de capitaux spéculatifs Cuba n’est pas le meilleur refuge.

aurait des capitaux canadiens ?

pour Varadero (j étais invité au salon du Tourisme 2013) je peux quasiment affirmer qu’il n’y a aucun investissement hotelier canadien dans la péninsule

pour Guardalavaca, un endroit que je connais peu par contre, merci de me donner nom de l’hotel qui aurait des investisseurs canadiens

merci de préciser de quels investissements il s’agit, compte tenu que ce pays est le co-auteur de l’embargo et interdit (comme les USA avec qui ils votent chaque année à l’ONU 2 v/s 186 opposants) a ses ressortissants de faire la moindre affaire avec Cuba

des investisseurs étrangers ‘‘ayant des liens avec Israel’’ agissant à titre individuel … je veux bien croire (mais j’attends des noms d’entreprises, encore une fois) mais des sociétés israeliennes je suis plus que sceptique

encore une fois, avant de lancer une affirmation, des noms SVP

Relisez mon texte , je parle d’investissement de capitaux par des israéliens.

ne se mettra en infraction (il y a des risques de sanctions et de prison) en investissant à Cuba alors que les lois de son pays l’interdisent

prouvez donc avec des noms la véracité de votre affirmation, tant pour les canadiens que les israeliens

j’irais vérifier et si vous avez raison je ferai amende honorable

L’investissement à Cuba est certes ralenti par l’embargo, mais aussi par des lois cubaines assez dures, basées sur la législation des entreprises cubaines (législation en train de changer par rapport à la double monnaie).

Comme le dit barbietruc, le terrain reste propriété cubaine, ce qui est logique, et fait partie de l’apport cubain, mais partie seulement. Cuba, à tous projets, apporte aussi une contribution financière, et c’est là le principal problème sur lequel les investisseurs bloquent.
1 - Cuba apporte le terrain et l’autre partie compense par des aides matérielles, humaines, et/ou financières.
2 - Mais en plus, côté financement, chaque partie est à 1 pour 1, mais 1 peso cubain (Mn) pour Cuba, pour 1 peso convertible (CUC) ou Dollar US (USD) pour l’investisseur étranger.

Et pour finir, le partage des bénéfices à 50/50, mais avec obligation d’embauche de citoyens cubains à une proportion négociable mais élevée, des salaires équivalents à ceux du pays de l’investisseur, payés à l’état cubain qui reverse aux employés (on connait le salaire moyen).

En gros, Cuba investi financièrement 25 fois moins et prête un terrain contre participation. Il crée des emplois dont il perçoit les salaires et reverse à moins du 20ème aux employés, et encaisse la moitié des bénéfices.
Sur les bénéfices, jusqu’à 2013, il reversait à l’entreprise cubaine (d’état) 1 peso cubain pour 25 pesos encaissés.

Une affaires très enrichissante s’autofinançant en plus, et se développant. On comprend le pourquoi des difficultés de trouver des investisseurs, et de la grande importance du tourisme. Raùl n’a vraiment rien d’un piètre économiste, ça fait 30 ans qu’il le prouve, avec des règles dures, mais qui payent grâce à l’histoire et la beauté du pays.

citation

Des Canadiens investissent à Cuba

La firme canadienne Wilton Properties Limited et la société cubaine Gran Antilla, filiale du groupe hôtelier cubain Gran Caribe, ont annoncé à la Havane la création d’une société mixte devant construire à Cuba onze hôtels d’une capacité de 4200 chambres.

L’investissement initial de la société mixte Vancuba Holding S.A., la première associant des intérêts cubains et canadiens dans le secteur du tourisme, est de 400 millions de dollars, répartis pour moitié entre chaque partenaire, selon l’agence Prensa Latina. La construction des onze hôtels auxquels s’ajouteront des installations sportives, dont deux terrains de golf, s’effectuera sur une période de dix ans en différents sites de l’archipel, à La Havane, Jibacoa (à une cinquantaine de kilomètres à l’est de la capitale cubaine) et dans les îles de Cayo Largo et de la Juventud, situées au sud du Cuba.

Fin de citation

C’est article qui date de 2008 est tiré des principaux journaux économiques du Quebec, comme vous avez l’air d’avoir beaucoup de temps libre , je vous laisse chercher lequel. (lol)

Ps On est sortie de la question initiale, revenons à nos moutons

Un détail cela fait bien de dire que l’on a été invité au FITCUBA salon du tourisme à Cuba , mais l’entrée était libre et gratuite pour les visiteurs etrangers

Des Canadiens investissent à Cuba
La firme canadienne Wilton Properties Limited et la société cubaine Gran Antilla, filiale du groupe hôtelier cubain Gran Caribe, ont annoncé à la Havane la création d’une société mixte devant construire à Cuba onze hôtels d’une capacité de 4200 chambres.
L’investissement initial de la société mixte Vancuba Holding S.A., la première associant des intérêts cubains et canadiens dans le secteur du tourisme, est de 400 millions de dollars, répartis pour moitié entre chaque partenaire, selon l’agence Prensa Latina. La construction des onze hôtels auxquels s’ajouteront des installations sportives, dont deux terrains de golf, s’effectuera sur une période de dix ans en différents sites de l’archipel, à La Havane, Jibacoa (à une cinquantaine de kilomètres à l’est de la capitale cubaine) et dans les îles de Cayo Largo et de la Juventud, situées au sud du Cuba.
L’annonce de la création de la nouvelle société mixte, lors d’une cérémonie à laquelle a participé le ministre cubain du tourisme Osmany Cienfuegos, survient alors que les États-Unis s’emploient à décourager les investissements étrangers à Cuba. Opposé à la Loi Helms-Burton, ayant renforcé l’embargo américain contre La Havane en mars dernier, le Canada constitue un important partenaire économique du Cuba.
Les principaux investissements canadiens ont jusqu’à présent été effectués dans le secteur du nickel.
(C’est arrivé en juillet 1996).
Lire aussi :
Déficit canadien Trop bien payés

Bonjour

je confirme bien mes informations concernant la durée du visa pour les étrangers à Cuba:
Au total pour pratiquement tout le monde entier : 30 jours renouvelable une fois et avec la possibilité de prolonger 30 jours avec une nouvelle entrée au pays.
Pour les Canadiens de 30 jours renouvelable 2 fois. Cela est sur.
Peuvent -ils renouveler une seconde fois ces 90 jours, comme le prétend Zapata, je ne mets pas sa parole en doute, mais je le vérifierait, car après relecture de mes notes, sauf erreur de ma part, ce n’est pas ce que j’ai inscrit.

Et puisque je retourne à Cuba en fin d’année, principalement en Orient, j’aurai l’occasion de revérifier à La Havane.

Et comme je suis honnête, je donnerai en temps utile l’information.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF à Cuba.

hélas les annonces de contrats et les belles signatures n’ont abouti à rien !

il n’y a aucun nouvel hotel à l’ile de la Jeunesse (Juventud) ni à Jibacoa ou Cayo Largo et à ce jour aucune chaine canadienne n’est associée à Gran Caribe

quand aux golfs et autres marinas rien n’est sorti de terre en 5 ans malgré toutes les promesses !

maintenant si vous avez un nom exact d’hotel réellement construit à Cuba entrant dans ce domaine je suis preneur et prêt à faire mon méa culpa après vérification

pour répondre (hélas il le faut) à une attaque perso de barbitruc :

je me suis rendu à la FIT de Varadero en mai 2013 à l’invitation du ministre, un ami de la famille !

nous avons ensuite assisté, madame et moi, à un cocktail ou je ne pense pas qu’on invite les étrangers de passage… (et ou on a retrouvé un dirigeant français d’agence cubaine que nous connaissons bien)

a la suite de cette soirée nous avons été présentés au Buena Vista Social club version 2013 - dirigé par un fils de Compay Segundo - et assisté (en payant) à un concert plein à craquer en marge de la FIT

petite photo, hélas floue car prise par une cubaine, de cette rencontre

bel et bien mort, comme le décrit ce lien ! rien n’a été construit ! et le nom n’existe plus en tant que tel ! un projet qui n’a pas été bien loin

http://havanajournal.com/business/entry/leisure-canada-now-a-defunct-cuba-real-estate-development-brand/

pour changer le sujet de la journée sur le visa de prolongation.
(((((et autres marinas )))))

Tu devrais aller voir la future marina gaviota de varadero et la nouvelle hôtel le MELIA qui est en contruction dans le moment.

ENTRE GOOGLE EARTH SUR LA BARRE DE RECHERCHE

tu pourras afficher ton commentaire sur le forum, je suis certain que tous les routards vont aller voir

Tu peux aussi entrer sur recherche((( marina gaviota varadero cuba ))) et voir le plan du projet et le video

merci pour votre commenatire de réponse à se sujet

champ77

http://en.wikipedia.org/wiki/Rafi_Eitan

la question reste, compte tenu que son gouvernement punit, comme les USA, toute transaction avec Cuba dans le cadre de l’ embargo , comment il s’y est pris pour ne pas se retrouver en prison

donc nous avons UN israelien qui a fait des affaires avec Cuba !

quid des canadiens ?

La carte de touriste permet de rester 90 jours pour les Canadiens, renouvelable pour un autre 90 jours.

Je suis déjà rester une cinquantaine de jours et cela ne m’a apporter aucun problème.

Combien de canadiens utilisent de prolonger un autre 90 jours, à 400$ le vol aller-retour. Personnellement, je retournerais au Canada pour refaire le plein.

Bobox vous avez raison après 90 jours on a envie de retrouver son pays, rien que pour la nourriture (lol)

Sa me fait pense à st Martin sur le cote français villa de location par mois entre 4-5 milles dollars US par mois
mal entretenue toujours des problèmes d’eau en plus l’électricité et des prix de fou pour l’internet

jais des amis qui son la sur le cote de Philipsburg, St Maarten location de Segway fun and roll
CHAMP77

Sujets suggérés

Services voyage