Visa français ou visa belge pour la Chine

Forum Chine

Bonjour,

Je suis sur le point de prendre mes billets d’avion pour un voyage en Chine.
Cependant je me pose une question pour le VISA, que je vais faire via visaexpress, ils vont donc envoyer mon passeport à l’embassade de Chine en France.
Mais je compte prendre le départ de l’avion à Bruxelles Charleroi, faut-il donc que mon VISA soit fait à l’embassade de Chine mais en Belgique?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour aller en Chine il faut un Visa Chinois (pas Français ou Belge!!!). Il sera contrôlé en Chine, d’où que l’on arrive. Donc aucune importance, pas de contrôle à l’embarquement, sauf pour vérifier éventuellement qu’il en existe un vous évitant d’être refoulé une fois arrivé sur place…

Logiquement il faut le demander dans son pays de residence.
je viens de demander et recevoir mon visa à Bruxelles sans problèmes mais j 'habite en Belgique.
J 'ai remarqué sur le questionnaire que les étrangers demandant un visa à Bruxelles doivent donner une copie de leur carte de résident en Belgique.Pour ma part seul une copie de mon passeport, de ma reservation d’avion et d’hotels m’ont ete demandé pour un voyage touristique

… et attention car quand on demande son visa pr un voyage en Chine, et que l’on est pas de la nationalité du pays dans lequel on réside, il faut en plus une assurance rapatriement.
Exemple: je suis français habitant à Bruxelles, il m’a fallu cette assurance en plus (un document qui précise bien les dates de mon séjour), alors que mes collègues belges n’ont pas du ajouter ce papier.

Sujets suggérés

Services voyage