Mon époux, ma fille et moi devons partir en Inde début mars. Nous nous apprêtons à faire nos visas. Ma fille mineure part avec nous. Son père dont je suis séparée depuis longtemps n’a pas d’autorité parentale sur elle par décision de justice. J’ai l’autorité exclusive (mon époux n’est pas son père); Comment justifier cela pour faire établir son visa car le consulat demande la signature des 2 parents sur les documents demandés (autorisation de sortie etc…).
Quelq’un a-t-il déjà été confronté à cela. Sera-t-il difficile d’obtenir son visa sachant que le départ est proche. Merci pour votre aide. Je tente d’appeler le centre d’appel des visas Indiens sans parvenir à avoir quelq’un…
Merci !
Anonyme2
Bonjour,
Tout d’abord, puisque votre départ est prévu pour le mois de mars, vous avez encore largement le temps de faire éditer vos visas.
Vous précisez avoir une autorité parentale exclusive, s’il est vrai que VFS sollicite une autorisation signée des deux parents, vous n’avez pas à la produire. Joignez une copie du jugement vous attribuant la garde et l’autorité parentale.
Sachez à titre d’information que même l’autorisation de sortie de territoire qui était exigée
pour un enfant voyageant à l’étranger sans ses parents, a été supprimée
depuis le 1er janvier 2013.
Petit conseil personnel, puisque dorénavant la demande de visa est payante avec VFS, je passe par action-visas… L’avantage est que vous êtes assurée d’avoir un correspondant… Et ils sont très aimables…
Bon voyage.
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis évidemment rassurée. Je suis allée voir le site d’actions-visas. Leurs prestations sont effectivement intéressantes. Merci pour l’info; il y a de fortes chances qu’on fasse appel à leurs services.
Bien cordialement
Lalit
Anonyme4
Bonsoir!
Je suis dans le même cas que vous mes enfants et moi devons rejoindre mon mari qui n’est pas le papa des enfants en Inde cet été … j’ai la garde mais leur père ne veut pas signer le formulaire .
Rassurez moi il y a une solution …