J’ai fait la demande d’un “TOURIST VISA” de 6 mois avec sorties/entrées “MULTIPLY”. Quand j’étais à Pondicherry et Auroville? j’ai entendu de nombreux sons de cloche à propos de ce type de visa; notamment, qu’il fallait ne pas rerentrer en Inde avant 2 mois.
Qu’en est-il exactement? Pourrai-je passer 2 ou 3 semaines au Népal et revenir en Inde? Ainsi qu’au Bangladesh?
D’avance merci si vous pouvez éclairer ma lanterne
Anonyme2
c’est fini cette histoire de rester 2 mois en dehors de l’inde:tu pourras passer meme 1 jour en dehors de l’inde et revenir tout de suite,mais ca continues si tu veux renouveler ton visas,la tu seras obliger d’attendre 2 mois hors d’inde
Anonyme3
Merci beaucoup Manpan pour cette info qui me réjouit balaise, hi hi
2 mois au Népal, et maintenant 2 mois au Sri Lanka, pour les renouvellements. L’Inde me manque, surtout les régions, ou coins, par lesquels je ne suis jamais passé. Et je voulais passer par le Népal pour rejoindre le Sikkim, donc je peux le faire.
Encore merci, tout s’éclaire
Anonyme4
attention,mais quand j’obtiens mon visas en france si par raison je l’ai eu 1 mois avant,j’ai perdu 1 mois de visas…il commence des que je l’obtiens
je ne suis jamais sorti de l’inde pendant mon visas,mais j’ai peur que les mois que tu sois hors de l’inde que tu les perd et si tu es au nepal 2 mois,je pense que tu as perdu 2 mois faudrait que tu obtiens des informations la dessus renseignes toi
Anonyme5
Oui, si je passe une semaine ou 2 au Népal, les indiens ne vont pas me rajouter 1 semaine ou 2 aux 6 mois qu’ils m’accordent, cela me semble tout-à-fait logique.
Anonyme6
Bonjour,J’ai cru lire que l’on pouvait demander un visa touriste pour une durée de 5 ans : obligation de quitter l’inde tous les 90 jours. Pas certaines de mes propos !
juloro
Anonyme7
S’adresser à VFS GLOBAL pour confirmation, et revenir dans cette conversation (topic) pour nous le confirmer. Je ne parle pas assez bien l’anglais pour le faire, ici au Sri Lanka.
Donc, à ce jour du 21 juin 2013 :
L’obligation des 2 mois d’attente existe toujours entre chaque visa. Ce sont les sorties/entrées dans le cadre d’un visa multiples entrées/sorties qui sont concernées par la FIN de cette obligation des 2 mois d’attente.
VFS GLOBAL, ou VFS tout court, sont les mots-clés incontournables pour tous les types de visas indiens.
Anonyme8
Re visite du site VFS : la procédure pour obtenir visa n’a pas changée durée du visa tourisme 6 mois !