je pars dans 3 semaines en namibie.
Juste avant d’arriver à Windhoek par Johannesbourg, je passe 2 jours aux chutes victoria en prenant un vol jusqu’à Livingstone.
J’ai vu qu’il y avait un visa au Zimbabwe à payer, ma question est :
un visa simple du Zimbabwe me permet t’il de passer du coté Zambie et de revenir prendre mon avion ensuite ?
Ou faut il demande un visa multi entrées ?
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Si vous attérissez à Livingstone et que vous souhaitez aller du côté Zimbabwe pour aller visiter les chutes, il vous faut prendre un visa double entrée en Zambie (80 USD) puis un visa simple entrée au Zimbabwe (30 USD). Autrefois existait le KAZA visa qui permettait de passer d’un pays à l’autre avec un visa unique mais ils l’ont supprimé car la Zambie aurait perdu trop d’argent…
Pas besoin de faire les demandes de visas à l’avance on l’obtient très facilement à la frontière.
Suivant les dates où vous vous rendez sur place, vous aurez peut etre la chance de pouvoir observer un arc en ciel de lune sur les chutes (environ autour de 20h30 mais seulement les soirs de pleine lune). Non tous ça pour vous dire que les chutes ont été pour moi un énorme coup de coeur et que ça vaut bien son titre au sein des merveilles du monde ! =)
Avez vous déjà un hébergement sur Livingstone ?
Au plaisir,
Anonyme3
Merci beaucoup pour la réponse sur les visas - il faut donc surtout que je prévois le cash !
Pour le logement, j’hésitais encore - on m’a conseillé d’être du coté Zimbabwe où il y a plus de choses - vous avez de bons conseils ?
Pour la lune, ce ne sera pas une pleine lune - juste une demi-lune croissante … dommage !!
Anonyme4
bonjour
je viens de découvrir le visa kaza il semble toujours exister, mais aux vues de certains commentaire je commence à douter. certains d’entre vous l’ont il déjà utilisé ou essayer de l’obtenir recement? est il encore possible de s’en fournir 1?
enfin depuis livingstone vers victoria falls city y a t’il des moyens de locomotions? et nous repartirons de victoria falls border du coup cela vaut il la peine d’aller côté zim car après cela fait payer un visa pr le zim et un visa double entrées pour la zambie?
merci pour vos réponses
Anonyme5
Bonjour,
Le KAZA Visa n’est plus d’actualité… Ils pensaient le remettre en place et finalement ça ne s’est toujours pas fait…
Pour le logement près des chutes Victoria, pour ma part je préfère Livingstone où il y a davantage d’activités, une ville authentique et pas de bruit d’hélico…
Un couple de français à ouvert un lodge récemment : le Kamunjila lodge. J’y ai passé 3 jours en Avril et j’ai adoré l’ambiance. Personnel au petits soins, restaurant, piscine, chambres au top… Bref je conseille !
Anonyme6
Pour le transport, il y a énormément de taxis, c’est très facile de passer d’un côté à l’autre !
Concernant le côté à visiter, tout dépend de la saison où vous y aller en sachant qu’il y a peu d’eau côté Zambie en fin de saison sèche (Aout, Septembre) mais on peut marcher au dessus des chutes juste en bordure et c’est très impressionnant !!