J’ai une question à vous poser concernant le visa au Cambodge et il y a de fortes chances qu’elle ait déjà été posée mais je ne retrouve pas les topics !
Désolé s’il y a redite, je suis un peu stressé…
Alors en fait, d’après ce que j’ai lu sur l’internet, on peut recevoir le visa à l’arrivée (visa on arrival) pour le Cambodge.
Par contre, là j’ai des petites frayeurs, c’est sur la question de la lettre d’invitation.
Doit-on absolument avoir la lettre d’invitation sur soi à l’aéroport de départ ? Si on ne l’a pas, est-il possible de se voir refuser l’accès à bord ?
Merci d’avance à tous pour votre réponse !
Nico
christiankratie2
Bien le bonjour ,
la lettre d’invitation dont vous parlez ici fait partie des démarches qu’il faut faire pour obtenir le visa pour le Vietnam , ne vous voilà donc pas concerné ; et vous pourrez effectivement avoir un visa à votre arrivée , et l’on vous remettra déjà avant votre arrivée en avion des documents que vous pourrez déjà remplir : prémunissez-vous également d’une photo et de 30 $ , et d’un bic ! Ces documents se trouvent par ailleurs près du bureau où se font les formalités des visas. La démarche ne prend que quelques minutes. Ceci est bien sûr valable aux aéroports de Siem Reap et de Phnom Penh. Vous vous y retrouverez facilement dans l’un de ces aéroports puisqu’ils sont tous deux de taille modeste.
Pas de soucis donc pour vous , cordialement , Christian
loicf3
Bonjour ,
No stress , rien de plus facile pour le visa à l’arrivée à l’aéroport de P.Penh ou de S.Reap , une photo d’identité et 30 $ , rien de plus .
Pour les entrées par voies terrestres , les régles sont les mêmes mais on peu vous demander un petit “bakchih” de qlq $ en plus .
Il n’a jamais été question de lettre d’invitation pour le Cambodge , vous devez confondre avec le Vietnam , encore que maintenant vous pouvez avoir un droit d’entrée sans visa ni lettre d’invitation pour quinze jours .
Loïc
loicf4
Désolé christian pour le doublon , je n’avais pas vu ta réponse avant d’envoyer la mienne .
Loïc .
christiankratie5
Bonjour , pas de soucis pour le doublé , mais je voulais quand même ajouter une chose pour ce qui concerne l’exemption de visa de 15 jours pour le Vietnam , car ce fait est valable pour un certain nombre de nationalités , et comme moi qui suis belge, ce n’est pas possible.
Cette information se retrouve facilement sur le net.
Bien à vous , Christian
niclamb6
Bonjour à tous les deux et désolé du délai de réponse !!
J’ai effectivement confondu avec le Vietnam, je m’y perds un peu dans toutes les démarches possibles ici et ailleurs (et comme les démarches se ressemblent pour le Laos, le Cambodge et le Vietnam, j’ai tendance à m’emmêler les pinceaux).
Merci beaucoup en tout cas. Si je comprends bien, la procédure pour le Cambodge est encore plus simple.
Donc juste pour être 100% sûr (on ne refait pas un stressé de la life comme moi !), j’ai seulement besoin de dollards, d’un stylo, d’une photo d’ID et de mon passeport? Zéro procédure en amont du coup ?
Merciiii infiniment messieurs
christiankratie7
Bonjour , c’est bien cela , rien de plus simple.
Bon voyage, Ch
jpr8
Bonjour
.Si, on vous remetttra un document à remplir dans l’avion .
Bonne journée.
Jean-Paul
christiankratie9
“”""" et l’on vous remettra déjà avant votre arrivée en avion des documents que vous pourrez déjà remplir “”""