Je suis actuellement en Thaïlande depuis quelques jours.
Lorsque je suis arrivé je n’avais pas de visa, j’ai donc remplis le formulaire pour le visa on arrival que l’on m’a fourni dans l’avion.
Avant de récupérer mes bagages je suis passer par je pense le bureau d’immigration ou en tout cas l’endroit où je devais donner ce formulaire il l’on tamponner puis m’ont laissé passer.
Cependant j’ai un petit doute, je n’ai aucun tampon sur le passeport, seulement 1 sur le formulaire de la demande de visa on arrival.
Lorsque j’ai vu ça a l’aéroport, j’ai pas compris alors je suis allé demander au centre d’information ce qu’il en était et que je pensais ne pas avoir de visa mais quand j’ai montrer le formulaire ils m’ont dit que c’était bon. Je suis donc partis.
Suis-je en situation irrégulière ?
Merci d’avance
fomec2
Bonjour
Pas de souci
Il ne s’agit pas d’un visa mais d’une “exemption de visa”, donc ce n’est qu’un coup de tampon à date dans le passeport
Si ce tampon à date est sur le carton blanc agrafé au passeport au lieu d’être frappé sur une page du passeport, pas grave, c’est bon
Mais ne surtout pas perdre ce carton !!
manunancy3
Bonsoir,
Je vous invite à lire cet article.
Certes, cette famille n’avait apparemment pas non plus le formulaire mais certaines situations peuvent vite se compliquer.
Pour ma part, je prendrais contact avec un consulat français ou l’ambassade de France à Bangkok.
Cela ne coûte rien de se renseigner auprès des représentations françaises.