Visa ou non pour la Thaïlande

Forum Thaïlande

Mon message est simple… HELP !

Cette histoire de visa va me rendre folle ! Il y a bien un moyen de combiner tout ça mais je ne le trouve pas ! Suis englué dans mon dilemne.

Bref…

Je pars pour Bangkok fin novembre avec un retour approximativement prévu pour fin janvier mais d’ou je ne le sais pas puisuqe je me laisserai guider par mes envies et rencontres.

Le visa 60 jours permet 1 seule entrée en thailande hors je suis quasiment certaine de sortir du pays pendant ces 2 mois pour y revenir ensuite car j’ai des amis qui seront en Inde pendant le voyage et il est possible que l’on se retrouve là bas ou au Laos, au Vietnam
bref… freestyle complet !

Le plus simple pour moi serait de faire sans visa… est ce que je peux déjà ? et comment cela s’organise t’il ?

Je suis perdue sur ce coup là…

Mille mercis à vous qui seront m’éclairer !

Alex :wink:

Bonsoir,
Je me trouve dans une situation similaire.
Paris-Bangkok le 17 janvier et retour Bangkok-Paris le 16 mars 2017 soit 58 jours.
Dès le 19 janvier, je pars en Birmanie puis au Cambodge pour revenir en THAILANDE par les airs que début mars.
VISA or NOT VISA ?
Merci d’avance.

bonjour crocau, vous ne précisez pas votre nationalité donc la réponse que je donne est pour un passeport français, suisse ou ue etc…
pas besoin de visas, à votre arrivée vous aurez 30 jours et vous quitterez le 19 janvier, à votre retour début mars vous aurez à nouveau également 30 jours ( je parle d’exemption de visa)
bon séjour

Salut à tous

Pour Crocau, Lekthai dit juste… il n’a pas le problème de justifier sa sortie du territoire thai avant 2 mois, c’est booké…
Mais pour Bobote c’est pas la même, attention, ça peut créer des refus d’embarquement si la cie est pointilleuse (voir les nombreuses réponses à cette même question sur ce site via son moteur de recherche).
Bien à vous

Bonjour,

Je pars au mois d’avril prochain sur l’archipel birman des Mergui au départ de Ranong en Thaïlande. Je pense rentrer par BKK (le soir) et prendre un vol depuis l’aéroport domestic à 6am le lendemain, plus simple de rejoindre Ranong en Thaïlande depuis Yangon en Birmanie. Après les bulles le bateau propose de déposer à Kawthoung ceux qui souhaiteraient continuer leur voyage en Birmanie. C’est mon cas. Même si assez court, je voudrais profiter pour voyager une longue dizaine de jours puis prendre 1 vol pour BKK où partira mon vol de retour vers l’Europe. Ayant la nationalité espagnole, sauriez vous s’il me faudra 1 VISA pour la Thaïlande? Merci par avance.

bonsoir. selon vos dires vous serez en transit pour le retour donc non. pour l’aller vous ne dites pas combien de temps vous allez rester en thailande, donc si vous arrivez depuis l’europe, rejoignez don muang dans les 30 jours pas de visa.

Merci de votre rapide retour. À l’aller ça ne ferai même pas 1 jour entier vu que j’arrive à 19h à BKK prend 1 vol pour Ranong le lendemain d’où le départ est prévu à 16h pour les Mergui.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage