Bonjour ,nous allons effectuer notre croisière costa avec 2 jours d’escale à ST petersbourg ;dans la brochure il est indiqué que si on prend une excursion en Russie ,celà nous permet d’obtenir un visa;si on ne prend pas d’excursion on doit faire une demande de visa auprès de l’ambassade;j’ai interrogé Costa et il m’a été répondu que le visa servait juste pour la durée de l’excursion;ça voudrait dire que le reste du temps sur les 2 jours d’escale il ne sera pas possible pour nous de se ballader dans la ville !!! je suis un peu surprise de cette réponse;quelqu’un peut il me dire si au contraire on est couverts par un visa pour les 2 jours ?
Bonjour
C’est vrai. Avec ce visa vous ne pourrez sortir du bateau qu’en groupe organisé et accompagné d’un guide, dans un itinéraire prévu à l’avance, comme au temps de l’URSS.
Si vous voulez être indépendants, vous n’avez pas d’autre choix que de faire un visa touristique.
Pour cela, vous pouvez passer par une agence française qui s’occupera de tout mais qui vous prendra une commission.
Sinon vous pouvez faire les démarches vous même auprès du centre des visas. Voici l’adresse du site officiel pour la France, mais vous en avez aussi dans tous les pays d’Europe:
http://www.vhs-france.com/main.php?id=travel&lang=fr
Vous êtes sur la page des documents nécessaires pour obtenir le visa.
Les points 1 et 2 concernent un document spécifique. L’invitation (ou voucher) et la confirmation sont sur un même document et doivent être commandés à une agence de voyage russe. Sur le net, comparez les différentes agences entre elles. Pour vous donner une idée, ce document coûte 20€ par personne et doit être livré sous 24h.
Donc par personne le visa doit coûter 20+60 = 80€, sans compter les trajets si vous devez vous déplacer jusqu’au centre de visa.
Bon voyage!
merci pour votre réponse;pour simplifier,nous avons opté pour les excursions avec costa