Visa pour le Cambodge depuis Bangkok

Forum Cambodge

je mee rends a bangkok le 4 decembre 2012 , ensuite je pars au cambodge , combien faut il de jours pour faire etablir le visa pour le cambodge?
meme question pour la birmanie , car ensuite je vais en birmanie,
je pense qu il y a toujours une petite agence qui s en occupe, dans la kao san road, mais je ne veux pas attendre le dernier moment , afin de reserver des billets d avion depuis la france.
merci de vos infos

Visa on arrival à l’aéroport au Cambodge, vous pouvez donc réserver votre avion …

A partir de Décembre, il y a des vols Cambodge-Myanmar. Vous pourrez faire votre visa Burma à Phnom Penh.

merci de votre info, par contre je n ariverai pas en avion, donc je pense que cela est possible ailleurs? non?
je vais surement arriver par le poste frontiere de thailandehualamphong / aranyaprathet (d apres dautres routards c est la frontiere,
je me documente biensur ,

Bonjour,
Nous revenons du Cambodge en y étant allés depuis Bangkok.
Il y a un train qui part de la gare de Hualamphong à 5h55 le matin et vous arrivez vers 11h30 à Aranyaprathet.
De là, il faut prendre un tuk-tuk pour aller à la frontière (environ 5 min).
Dites au chauffeur que vous avez déjà votre visa (même si c’est pas le cas) et demandez à ce qu’il vous conduise à la frontière officielle … il le fera certainement pas mais bon vous aurez essayé !!
Des Thai vont vous proposer le visa en vous faisant remplir un papier qui a l’air d’être officiel : il ne faut surtout pas le faire, c’est une arnaque !!
Le visa pour le Cambodge se fait une fois que vous avez passé la frontière Thailandaise et que vous êtes passé sous une arche “Kingdom of Cambodia”.
Le bureau pour les visa est juste après cette arche, le visa se fait sur place : 20 $ ou 800 Bath.
Cela nous a pris environ 2 heures pour passer la frontière thailandaise, faire le visa et passer la frontière cambodgienne.

Sinon il me semble qu’il est aussi possible de faire le visa par internet pour 25 $.

Attention, il y a une autre petite arnaque à la frontière : des cambodgiens qui disent travailler pour le gouvernement soit disant pour aider les touristes vont vous suivre tout au long de la procédure du visa. Ils travaillent en fait pour des compagnies de bus.
Une fois que vous avez votre visa, ils vont vous faire prendre un bus gratuit pour vous emmener au terminal bus qui pratique des prix 2 fois plus cher que les bus classiques. Nous nous sommes fait avoir …
Essayer d’acheter un billet par vous même directement sur place.

J’espère que vous apprécierez votre voyage au Cambodge !

Marie

merci marie, pour vos precieuses infos,
je vais mieux me debrouiller , puique vous avez fait ce pays, quel serait l endroit a ne pas manquer excepté le site d angkor , que j ai deja vu deux fois,
je n ai que 15 jours dans ce pays et je veux voir l interieur plus profond, ,
encore merci

bonjour, nous allons au cambodge du 27/11 au 4/12 et du 15/12au 18/12
nous avons pris les visas avant de partir.
25 dollars. sur e.visa cambodge. 2 jours après la demande nous avions imprimés nos visas.
sinon 20 dollars à l’aéroport, mais beaucoup de temps perdu…
bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage