Je pars pour 6 mois en Asie en décembre, et ça me paraît plus simple de prendre les visas directement là-bas. Mon trajet : Thaïlande - Laos - Cambodge - Vietnam - Philippines - Indonésie.
Est-ce possible de faire un visa dans chaque pays visité pour aller au suivant ? (exemple : visa pour le Laos fait à Bangkok à l’ambassade)
Savez-vous si le visa, pour passer 1 mois au Vietnam, peut se prendre à l’ambassade du Vietnam à Pnomh Penh ou Sihanoukville ?
Et faut-il absolument la lettre d’invitation fournie par une agence de voyage ?
Merci pour vos réponses !
iza-cambodia2
Bonjour Isa et Brice,
Ravie de faire ta connaissance.
Je ne sais pas pour le visa pour le Laos fait en Thaïlande mais je peux t’aider pour celui fait au Cambodge.
Tu peux faire le visa Vietnamien auprès d’une agence locale au Cambodge qui te fera le visa et la fameuse lettre.
Cela coûte 60$/personne et tu dois compter 5 jours ouvrables, tu peux peut être l’avoir en expresse mais ce sera PEUT ETRE un peu plus cher.
J’ai des clients qui l’ont fait ici à Siem Reap sans problème, si tu as besoin d’une agence de confiance, pas de soucis je peux t’en conseiller une.
Tu peux également faire ton visa auprès du Consulat à Sihanoukville, je te donne les renseignements (il parait que c’est moins cher mais je peux pas te le confirmer).