Visa pour le Vietnam

Forum Vietnam

Salut a tous,
Actuellement en Australie, j’ai pour projet de faire l’Asie du Sud-Est (Thailande, Cambodge, Laos et Vietnam) dans le courant de 2015, le seul petit problème que je rencontre, même après de multiples recherches sur internet, c’est pour le visa concernant le Vietnam
Pour la Thailande, pas de problème et pour le Cambodge et le Laos on peut prétendre à un visa “on arrival”, mais pas au Vietnam, sachant que je vais surement passer d’un pays à l’autre par les frontières terrestres, si quelqu’un a des infos pour comment obtenir son visa tourisme pour le Vietnm je suis preneur!
Merci d’avance,
Thibaut

Bonjour,

Y a t’il une ambassade ou un consulat du Vietnam dans la ville en Australie ou vous êtes?
C’est assez rapide à faire.
Le cas échéant vous pouvez acheter votre visa à la frontière (J’ai vu des français le faire quand je me suis rendue au Vietnam)
Attention cependant il y a deux types de Visa:
1 entrée
plusieurs entrées.

Je vous conseille de ne vous y rendre qu’une seule fois car le visa est assez cher…

cordialement,

Marie

Bonsoir,

D’abord une précision : pour le Cambodge il n’y a pas à ma connaissance de possibilité de visa on arriva.- Je ne sais pour le Laos, mais je pense que ce n’est pas le cas non plus…

  • pour la Thaïlande, que vous arriviez par voie terrestre ou voie aérienne, vous n’avez pas à faire de visa pour trente jours,

  • pour le Vietnam, si vous arrivez en premier, faites un visa on arrival depuis l’endroit où vous êtes (ça n’a aucune importance) mais commencez par le Vietnam pour le premier pays car le visa on arrival n’est valable que pour arrivée dans un aéroport et non à une frontière terrestre…

Si le Vietnam n’est pas votre premier pays de visite, vous serez obligé de prendre un visa à l’ambassade du Vietnam d’Australie ou d’un autre pays… puisque là vous franchirez sa frontière d’une manière terrestre…

Sauf erreur de ma part, le visa on arrival (arrivée aérienne) est uniquement fait au Vietnam - …tout du moins sous cette forme là.

Cordialement - Tigre de feu

Petite précision, on ne peut pas avoir le visa à la frontière terrestre.
Par contre, il faut une lettre d’approbation pour obtenir le VOA - visa on arrival - à l’aéroport du VN

Bonjour ( Tigre de Feu = je te rectifie car j’ai fait ces 2 pays et YES TU PEUX OBTENIR TON VISA ON ARRIVAL )

J’un long compte rendu de mes 5 weeks en 2013 passés ds ces 2 pays et comment passer la frontière etc …

Si cela vs interesse n’hésitez pas .

Par contre on va écrire à ACA ( merci Tigre de Feu ) pour obtenir notre lettre d’invitation pour le Vietnam = mars 2015 .

Bonne préparation de voyage

FLORA

PS : tu peux aussi donner ton passeport ds une agence à Sihanouk pour obtenir le visa Vietnam ou aller à PP . Je me souviens y avoir vu des gens .On a fait à Sihanouk le visa Laos pour ne pas perdre de temps .

Bonsoir Flora,

Pour ne pas finir idiot :-(( quelle est la démarche à faire pour ce visa on arrival pour ces deux autres pays? - la même manière que pour le Vietnam : agence introduite Imigration et lettre d’invitation ??? - à quelles agences on peut s’adresser, en quelque sorte le cousin d’aca !!!et pour uniquement l’arrivée aérienne ???

Merci - cordialement - Tigre de feu

Pour ces 2 pays pas besoin de lettres d’invitation ( le Vietnam devrait prendre exemple sur ses voisins = on se prend pas la tête et comme ds bcp d’autres pays = l’acheter à l’arrivée et basta mais bon … J’espère qu’un jour ils y penseront ! ) Pour le Cambodge = en venant de la Thailande = tu l’achètes à la frontière regarde ce lien = on a suivi les instructions sans problèmes :

Il y a des photos. L’article de ce site est TOP ! Suivez les étapes à la lettre et tout se passera bien.
http://thetravellingfeet.com/crossing-borders-thailand-to-cambodia-via-aranyaprathet-to-poipet-border/
Le visa coûte 20$ + 1 photo ( on vous demandera un petit backchich 1$ à vous de voir si vous donnez ou pas ? Moi j’ai rien donné )

En ce qui concerne votre billet pour le passage frontière LAOS :
Van + passage frontière + bateau jusque Don Det = 12$

Pour le poste de frontière = prévoir 2$ pour le tampon passeport sortie ( on a essayé à 4 de tenir tête pour ne pas payer mais ils refusent ) Si vous n’avez pas votre visa pour le laos prévoyez 47$ sans photos ; nous en agence à Sihanouk on a payé 50$ ( français 35$ belge 40$ + taxes évidemment )

Voici les infos de mon voyage du 20/01/2013 au 04/03/2013
Amicalement
FLORA

Bonjour,
Il ne pourra pas avoir un jour où les touristes pourront obtenir leur visa à l’arrivée comme c’est le cas au Cambodge par exemple. Les dossiers de demande de visa sont traités par le ministère de la Sécurité Publique et de la Police à Hanoi même les ambassades et consulats vietnamiens sont obligés de leur fournir les informations. Il est déjà arrivé en France que les autorités diplomatiques vietnamiennes refusent de délivrer un visa - certes les cas sont rares.

On parle dans “les milieux intéressés” de Hanoï de la suppression du visa touristique pour une série de pays.

C’est d’ailleurs déjà le cas pour certains pays riverains du Vietnam. C’est aussi le cas pour les ressortissants suédois, finlandais, danois, norvégiens qui peuvent venir au Vietnam sans visa pour un séjour touristique de 15 jours.
Maintenant, retournons une peu la question. Pensez-vous qu’il soit facile pour un Vietnamien de venir faire du tourisme en France ? Pensez-vous qu’il obtienne un visa facilement ? Non, c’est plutôt le parcours du combattant, et, dans la majorité des cas, c’est mission impossible, quelles que soient les garanties financières ou autres offertes.
Et pourtant, le temps n’est peut-être pas loin où la France aura besoin des devises apportées par des touristes vietnamiens.

Le GDRoutard donne cette information :

  • Obtention directe du visa aux frontières terrestres ou aéroports internationaux : c’est le visa on arrival, très pratique, simple et moins cher qu’en passant par l’ambassade puisque le prix de base est de 30 $. Il est respecté quand on arrive par avion, moins aux frontières terrestres ou quelques suppléments pseudo-officiels sont à prévoir.… ne pas oublier d’avoir une photo et le montant en dollars, sous peine de souffrir au change. Attention : certains postes frontières paumés ne le délivrent pas forcément, se renseigner.

Je sais que ce n’est pas facile pour eux comme pour d’autres ( j’ai un ami sri lankais et malgache qui voulaient venir et … malgré attestation de notre part , prise en charge etc … refus de visa ) Je dis juste que ça serait sympa de pouvoir l’obtenir on arrival . Après si pas possible …On s’adapte = ça fait partie du voyage .

FLORA

Merci pour votre réponse, oui il y’a un visa on arrival pour le Laos et le Cambodge, mais etes vous sur qu’il y en ai un pour le Vietnam?
Après plusieurs recherches, je vois nul part où c"est dit que e pourrais avoir un visa on arrival au Vietnam, je pense que la meilleure des solutions est que j’aille à l’ambassade du Vietnam en Thailande ou au Cambodge…
Cordialement
Thibaut

Je ne comprends pas pourquoi cette question dest posee : c’est pas Sure , mais c’est fait par des millions de gens et il y a des tellement d’infos sur cette sorte de visa que je ne crois pas que personne le doute

lisez les sujets de visa sur la partie de formalite et vous allez voir avant vous, le visa a l’arrivee est le meilleur et le moins cher ( 8 usd ) source E visa Vietnam prudence! : Forum Vietnam - Routard.com

Mais si vous etes toujours pas sure, je ne vous empeche pas d’aller vers l’ambassade du vietnam en france pour le faire

Bonsoir,

Vous me contactez sur mon email et je vous envoie la copie du visa obtenu à l’arrivée et la quittance qui m’a été délivrée le 01 11 2014.
Peut être qu’ainsi vous allez nous croire ???
A bientôt
Papa Jo

Bonjour,

Et il y a même fort longtemps pas loin de dix ans maintenant… -

Même si vous prenez une agence autre, allez voir le site en ligne www.aca-voyage.com - comme c’est tout en français et très clair, ça vous éclairera sur tout : le mode opératoire, le prix, les durées, etc…

Bon dimanche - Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage