VISA POUR L'EGYPTE

Forum Égypte

Bonjour,
Je suis française mais mon époux est membre d’un pays de la Communauté Européenne (le Portugal) . Pour son visa il semblerait que c’est comme pour la France il prend son visa directement à son arrivée à l’aéroport en Egypte avec son passeport et une photo d’identité ?? Quelqu’un peut-il me confirmer cette information ? d’autre part si c’est vrai n’y a t-il pas de risque d’avoir un contrôle avant de passer la douane à l’aéroport ou de se faire refuser son visa ?? (nous venons pas l’intermédiaire d’un Tour Opérateur qui ne s’occupe que des visas pour les français). Merci

Pas de problème avec son passeport et avec ce document, il n’a jamais fallu une photo.
Une seule photo est nécessaire en cas de voyage avec la CNI.

Heureusement que votre TO ne s’occupe que d’arnaquer les touristes français, votre mari ira chercher son timbre-visa à un des guichets de banque du hall d’arrivée et ne payera que 15 dollars ( ou environ 11 euros) et pas 30 ou 35 euros comme le réclament indument les TO.
Les seuls pays dont les ressortissants doivent avoir un visa AVANT leur arrivée en Egypte sont:

Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bosnia-Herzegovina, Chechnya, Croatia,Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Israel, Kazakhstan, Kirghizia, Lebanon, Macau, Macedonia, Malaysia, Moldavia, Montenegro, Morocco, Pakistan, Palestine, The Philippines,Russia, Serbia, Slovenia, Sri-Lanka, Tadzhikistan, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Ukraine, Uzbekistan and all African countries.

et pour le passeport, le classique suffit, pas besoin de biométrique ?

téléphoner un consulat égptien a paris ou marseille c’est plus simple !

Merci Joss mais avez-vous essayé ?? moi oui pour celui de Paris et à de nombreuses reprises mais impossible d’avoir quelqu’un qui réponde au tel donc soit on se rend au Consulat et attendre dans une queue interminable soit on essaie de trouver une réponse par le biais de forum.

je confirme absolument ce que t’a dit moimarie il faut un passeport valide encore six mois a la date d’arrivée et c’est tout pour un ressortissant portugais
Si vous arrivez avec un TO voici comment les choses se passent pratiquement
A la descente d’avion vous etes acceuilli par le représentant de votre TO dans la salle d’arrivée
La tout le monde fait la queue et le représentant controle votre dossier hotelier et colle le timbre visa sur le passeport ou la fiche cartonnée si carte d’identité
Si votre TO ne s’occupe pas du visa de ton époux le mieux c’est qu’il aille l’acheter (guichet dans la meme salle) pendant que tu fais la queue et qu’il te rejoigne ensuite, ca simplifiera les choses
Une fois que c’est fait vous passez au controle d’identité il n’y aucun controle avant ni risque de se faire refuser le visa dont la seule justification est les 15 dollars récupérés
Une fois le controle d’identité passé ce n’est pas fini il faut garder son passeport ouvert à la page ou est collé le timbre visa pour le montrer à la personne chargée d’en controler la présence (en général un vieux grand père assis sur une chaise)
Maintenant vous pouvez récupérer vos bagages et vous diriger vers la sortie où vous serez dirigés vers le véhicule de votre transfert vers l’hotel

Salut
Mon mari est tunisien. Nous voulons faire un voyage en egypte.
Si je comprends bien il doit faire son visa avant de partir.
Pouvez vous me le confirmer et me dire à qui je dois m’adresser pour les démarches à faire.
Merci par avance
Houda

attention un tunisien ne peut pas prendre le visa a l’aéroport comme les français !armez vous de courage pour faire la queue a un des deux consulats d’Egypte ou si c’est pas trop urgent vous pouvez faire un courrier pour demander le formulaire de demande de visa et aprés le renvoyer avec le passeport et l’argent (sous la forme indiqué,ils ne veulent pas de chèque)en recomandé avec accusé de récèption !
il faut compter 15 a 21jours si il n’y a pas de grève de la poste ou une fète genre fin du ramadan !

tout bêtement au consulat d’Egypte a Paris ou à Marseille ,il vous suffit d’aller prendre les adresses sur les pages jaunes de la poste sur internet !
bon voyage !

Oui sans problème vous pouvez prendre votre visa dans le hall d’arrivée de l’aréoport au bureau de change avant de passer le contrôle et profiter pour changer de l’argent. Le 7 septembre , j’ai payé mon visa à louxor 11 euros ( un tour opérator vous demandera au minimum 15 euros pour le même service) ,avec la différence vous payez votre taxi pour le centre ville.

n’importe quoi ! le visa a l’aéroport ça ne marche pas pour les tunisiens et autres pays du magreb !il y a pas si longtemps j’en ai vu un refoulé et remis dans l’avion !

Voici la liste ( en anglais) des pays dont les ressortissants doivent être en possession d’un visa préalable.

Citizens of the following countries are required to be in possession of a pre-arrival visa: Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bosnia-Herzegovina, Chechnya, Croatia,Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Israel, Kazakhstan, Kirghizia, Lebanon, Macau, Macedonia, Malaysia, Moldavia, Montenegro, Morocco, Pakistan, Palestine, The Philippines,Russia, Serbia, Slovenia, Sri-Lanka, Tadzhikistan, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Ukraine, Uzbekistan and all African countries.

voila une trés bonne information !angele que les agence de voyage devraient toutes avoir en leur posession !ça éviterait des problème a l’arrivé en Egypte

Bonjour, je compte faire un voyage en Égypte en mois d’octobre, mon mari et mes enfants ont la nationalité française mais moi titre de séjour passeport tunisien, j’habite à Lyon, c’est quoi la meilleure solution pour le visa, et à partir de quelle date je pourrais la poser, c’est impossible de joindre le consulat d’Égypte par téléphone pour renseignement. Je vous remercie d’avance

Il y a des organismes qui se chargent des formalités moyennant finances, ça coûte bcp plus cher mais ça simplifie les choses.
Nous en avons un dans le Loiret, je pense que sur Lyon il doit y en avoir également. Demandez à votre agence de voyages.

Merci pour votre réponse, on voulait prendre les billets seuls sans passer par une agence, je voulais savoir aussi si on a le droit de descendre à l’aéroport de hurghada( où on voulait passer 5/6jrous),et repartir de Luxor. Merci

Merci pour votre réponse, on voulait prendre les billets seuls sans passer par une agence, je voulais savoir aussi si on a le droit de descendre à l’aéroport de hurghada( où on voulait passer 5/6jrous),et repartir de Luxor. Merci

même sans passer par une agence ils peuvent vous donner le renseignement, sinon regardez sur internet.
oui vous pouvez rentrer par une ville et repartir d’une autre
bonne journée

je viens de regarder, il y a plusieurs organismes sur Lyon.
choisissez en un qui ait des bureaux auxquels vous puissiez vous rendre en cas de problème.

Sujets suggérés

Services voyage