Je suis en Thaïlande pour 9 mois, je dois faire changer mon visa touristique en visa ONG d’ici le 4 décembre. Je me rends à Siem Reap avec mon ONG d’ici Dimanche, niveau délai c’est ok. Or il n’y a pas de consulat thailandais à Siem Reap, et je ne sais pas si je pourrai me permettre de me rendre à Phnom Penh pour 4 jours pour refaire mon visa (c’est le délai nécessaire que j’ai trouvé sur les sites internet) …
J’ai entendu parler qu’on pouvait payer qqn pour s’occuper des démarches à notre place, est-ce que qqn pourrait m’en dire plus ? Au niveau de la fiabilité, à qui s’adresser etc …
En vous remerciant par avance et en l’attente de vos réponses !
fomec2
Bonjour
Ne sachant pas quelle durée de nouveau visa vous souhaitez, je vous indique malgré tout qu’en faisant un aller-retour Cambodge, lorsque vous revenez en Thaïlande, vous avez droit à une EXEMPTION de visa de 30 jours.
C’est gratuit.
Cette exemption est prolongeable de 30 jours encore contre paiement de 1900 bahts au service d’Immigration le plus proche
Après cela, il vous faudra un “vrai” visa
iza-cambodia3
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Si vous me donnez votre mail, je peux vous envoyer un plan sur lequel j’ai indiqué une agence de confiance à Siem Reap qui a toujours fais mes visas.
Ne donnez pas votre passeport à n’importe qui s’il vous plait, j’ai déjà entendu pas mal d’histoires de passeport gardé en “otage” pour avoir de l’argent en retour.
Je vous souhaite une bonne journée.
Amicalement
Iza
samasahori4
Il semblerait que si on traverse la frontière on a droit simplement à 15 jours … les 30 jours c’est seulement si on prend l’avion non ?
fomec5
Bonjour
Non, c’est bel et bien passé à 30 jours depuis un bon moment, quel que soit le moyen de transport utilisé, à condition d’être ressortissants du G8
fomec6
Et puis : je vous en prie, c’était avec plaisir…
Anonyme7
Bonjour Iza,
Je sais que j’arrive un an en retard mais si vous pouviez me donner le nom de l’agence que vous connaissez à Siem Reap, je vous en serais très reconnaissante !
Merci d’avance,
Chadia
iza-cambodia8
Bonjour Ravie de faire votre connaissance.
C’est avec plaisir que je vous donnerai le nom et le plan mais pour que ce soit bien claire, pouvez vous me donner en message privé votre adresse email, ainsi je vous l’enverrai par mail
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d’avantage d’aide.
Amicalement
Iza
Anonyme9
Bonjour ,je suis aussi à siem reap est je suis très embêtée pour mon visa thaï , pourriez vous me donner quelques info ? Comment puis je vous donnez mon adresse mail ? Est qu elle prix ça coûte ,je vous remercie par avance , Adeline
Anonyme10
[quote]
Bonjour Ravie de faicomment vous envoyer un message privée svp ? Merci d’avance
iza-cambodia11
Bonjour Adeline,
Pour le visa Thaïlandais : si tu comptes rester moins d’un mois, tu ne dois pas t’inquiéter et tu peux le faire à la frontière ou à l’aéroport en arrivant car tu as droit à une exemption de visa de 30 jours à ton arrivée. C’est juste un tampon dans ton passeport qui doit être lui encore valable 6 mois après la date de ton retour en France.
Dis moi quels renseignements tu as besoin et on est tous là pour t’aider et te conseiller
Je te souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
Anonyme12
Bonjour !
J’arrive aussi un an en retard . Je suis au Cambodge pour 10 jours ,à Siem Reap et j’aimerais obtenir un visa touriste pour la Thaïlande mais je ne dispose pas d’assez de temps pour me rendre à la capitale .
Pourriez-vous , s’il vous plaît , me donner le nom de l’agence fiable que vous connaissez qui s’occupe des visas ? Et combien de jours prennent t’il ?
Merci d’avance !
pegasus8344013
[quote]
Bonjour, pourriez vous me communiquer le nom et l’adresse de cette agence à Siem Reap qui peux s’occuper des visas pour la Thailande, merci. pegasus.83@hotmail.fr
fomec14
Bonjour
Si ce n’est pas indiscret : combien de temps voulez-vous rester en Thaïlande,et comment y arriverez-vous ? Avion ? Voie terrestre ? De quelle nationalité êtes-vous ?