Visa pour un bénévole au Canada

Forum Canada

Bonjour,

Pour vous expliquer ma situation, je vais partir dans le cadre de ma formation deux mois à l’étranger courant juillet-août 2018. Je commence à établir mon projet et souhaite partir :

Les deux premières semaines en séjour linguistique à Vancouver (avec l’organisme EF) pour me perfectionner avant d’entamer le reste de mon séjour
Les quatre semaines suivantes dans la zone de Vancouver et rester sur le Sud-Ouest de la Colombie-Britannique en tant que bénévole au sein de l’organisme Workaway.
Et je finirai par 2 semaines de road-trip sur la côte Ouest des Etats-Unis.

Je voudrais donc savoir quels sont les démarches administratives nécessaires pour pouvoir partir sereinement au Canada (Visa en particulier). Est-ce qu’un AVE suffit pour pouvoir étudier deux semaines et travailler ensuite un mois en tant que bénévole.

SI vous avez également des conseils à me donner concernant mon voyage je suis preneur, bien évidemment ! :wink:

Merci par avance,
Thomas

Puisque vous partez avec un organisme posez leur la question. C’est à eux de vous informer

Cet organisme me met simplement en relation avec les hôtes mais ne veulent pas prendre de résponsabilité concernant les démarches administratives à entreprendre afin d’être dans les règles.

J’ai commencé à établir un EIC (Expérience Internationale Canada) qui d’après le questionnaire de l’embassade Canadienne correspondrait à ce qu’il me faut, mais je souhaite être certain de ma démarche.

Vous devriez poser la question par courriel à l’embassade du Canada ou encore sur le site du CIC (Citoyenneté et Immigration Canada). Selon vos propos, vous avez de l’activité bénévole et du tourisme côté USA. Ils pourront vous éclairer selon si vous prenez l’avion de retour au Canada ou aux USA.
Concernant l’AVE, Si vous comptez arriver par avion sur le sol Canadien il est obligatoire de faire la demande sur le site officiel du CIC. Tous les autres sites sont des arnaques.

Lorsque vous passez la frontière des USA en auto vous aurez à compléter le formulaire IW94 au poste frontalier.

Sujets suggérés

Services voyage