Visa rejeté pour l'Inde, pourquoi et que faire ?

Forum Inde

Bonjour ,

Nous partons en Inde et avons fait 4 demandes de visas en meme temps . Celui de mon mari et de ma fille de 20 ans ont ete acceptes mais le mien et celui de mon fils de 17 ans refuses . Aucune precision n est donnee à ce propos , donc si il y a erreur dans le formulaire je ne peux pas savoir où. J ai imprime les formulaires finaux mais ils ne me sont d aucune aide , photos et passeport sont bien passés.

Pour le Surname conformement au passeport j ai fait suivre mon nom de jeune fille par celui d epouse , cela peut il etre source de rejet ?
De meme j ai cochée House wife

Pour mon fils le fait qu il soit mineur et que je n ai pas trouvé cette indication dans le formulaire peut il de meme etre source de rejet ?

Merci de votre aide .

Bonjour,
Quel type de visa aviez-vous demandé, un E-visa ou un Tourist Visa (via le consulat/VFS) ?
Concernant votre demande, vous avez bien répondu en inscrivant en premier votre nom de jeune-fille puis votre nom marital à la suite, on peut aussi insérer entre les deux “EP”. House Wife est valide.
Donc le problème vient d’ailleurs.

Pour un enfant mineur, c’est bien de renseigner comme ceci :
Educational Qualification : NA BEING MINOR
Present Occupation : 1ére fenêtre “STUDENT” 2éme fenêtre “PRIMARY SCHOOL”
Employer Name/business : FATHER’S EMPLOYER
Designation : le nom de l’employeur du père.
Adress : l’adresse de l’employeur du père.

Merci de votre reponse ; j ai demandé un e visa .
Oui en effet je n ai pas mis Minor pour mon fils n ayant pas vu cette indication et je pense que c est la où cela coince .
Pour moi je ne sais pas .
J ai appele le numero d aide mais ils n ont pas pu me renseigner et ils m ont conseille de voir avec l ambassade pour un regular visa …

BONJOUR ,

Mon visa ayant ete rejete je pense qu il faut que je refasse une autre demande et donc que je cree un nouvel ID puis que je prenne rendez vous a l ambassade ?

Mon fils mineur etant dans le meme cas pareil et puis je faire la demarche a l ambassade pour lui ? en prenant un seul rendez vous ?

Merci

Bonjour,

Oui, vous devez recommancer toute la procédure de demande pour votre Regular Visa donc nouvel ID.
Ensuite, je ne pense pas que vous puissiez obtenir un r.d.v directement avec le Consulat d’Inde à Paris… Pour un dépôt de demande de visa vous devez passer par http://www.vfsglobal.com/india/france/ et prendre r.d.v avec eux.

Avant l’arrivée du E-visa en 2016, je passais par VFS Marseille. De mémoire je déposais seul mes demandes sans la présence de ma famille.

Dans votre cas, avant de faire une nouvelle demande, ça serait intéressant de comprendre pourquoi votre e-visa a été refusé… Je vous contacte en MP.

Ca y est j ai mes visas , l erreur provenait d un chargement de passeport
J ai refait une demande de evisa en repondant no à la question visa refusé ( la difference entre rejete et refuse) ce que m avait conseille l aide en ligne de evisa, et en 24 h j avais le visa granted.

Merci beaucoup aussi à Fanzi toujours de bon conseil.

Bonjour, a priori, j’ai le même problème que vous : visa rejete à cause du chargement du passeport.
Pourriez-vous m’expliquer comment vous avez fait pour obtenir vos e visa malgré tout ? Quelles modifications? Sous quel delai ?
Merci d’avance pour votre aide,
Val

bonjour,
dans mon cas j avais inverse 2 passeports d où le rejet , e visa m avait envoyé au bout de 24 heures une opportunité de recharger les bons passeports mais malheureusement je n ai pas vu ce message qui s était glissé dans mes spams et le lien de rechargement n est valable que 48h

Avant de refaire et repayer votre demande il faut vraiment identifier la cause de ce rejet qui peut aller de l erreur de frappe au poids trop important du Pdf du passeport ou photo.

Apres j ai refait une demande comme si cela était la première en épluchant pas à pas le formulaire d aide et en 24h elle a été validée.

J espère que cela va pouvoir vous aider.

Avez vous repaye le VISA
Merci j’ai oublié de téléchargé le passeport et je ne peux plus rentré dans le upload.
Merci

Bonjour,

Avez vous verifie dans vos mails ou spam si evisa ne vous a pas envoyé un message vous proposant dans un delai court de 24 h, je crois , de recharger ce passeport .?

J avais eu un message de ce type mais il etait parti dans les spams et du coup j ai refait la procedure en entier et en repayant .

Bonjour
Je viens de faire une demande, mais je viens de me rendre compte que la photo ,n 'est pas a la bonne taille . Donc c’est sur que je vais me fair refusé. Mais est ce que j airai un mail pour 2eme chance? Pouriez vous me le dire svp

Bonjour ,

Je ne peux pas vous le certifier mais je pense , verifier vos mails , indesirables et spams.

Bonjour,
Normalement, lors du téléchargement de la photo sur le site : elle est refusée si elle ne répond pas à la norme (taille, poids) indienne imposée.
Si vous avez pu effectuer le paiement, normalement vous devriez obtenir votre e-visa.
Si votre photo est refusée pour sa mauvaise qualité, vous devriez recevoir un mail vous demandant de re télécharger une autre photo, le délai du téléchargement est compris entre 24h ou 48h.

Bonjour,

Je viens d’obtenir confirmation de l’obtention du visa indien mais pb: j’ai indiqué mon nom d’usage (celui de ma mère) lors du formulaire et lorsque j’ai reçu le mail celui ci avait disparu…
Pensez vous qu’ils puissent me bloquer à l’arrivée car le visa n’est pas identique au passeport?

Merci

Bonjour,

je pense que le jour du départ ce sera plus tôt la compagnie aérienne qui vous refusera l’embarquement.

Sur votre passeport, normalement votre nom de jeune fille devrait être inscrit en premier puis à la suite le nom marital si vous êtes mariée ou un autre nom d’usage ?

Et sur le document officiel du e-visa (ETA.pdf), normalment sont inscrits le nom de jeune fille, le nom marital et ou le nom d’usage.

Merci pour votre réponse!

J’ai toujours voyagé avec mon nom de famille sans pb puisque mon nom d’usage est celui de ma mère et pas le mien. Mes parents n’étant pas marié je porte le nom de mon père (nom sur tous actes d’État civil).

Je m’inquiète surtout pour le visa car le gouvernement indien demande à ce que tout soit écrit…

Mon nom d’usage à disparu lors de la confirmation du visa par mail, ce n’est donc pas de mon fait.

Pensez vous que l’on peut me refuser l’entrée ? Sont ils vraiment regardant?
Que dois je faire?

Excusez-moi, mais je n’ai pas bien compris.

Sur votre passeport : le premier nom inscrit est bien votre nom de jeune fille (nom de votre père) et le second nom d’usage celui de votre mère ?

Si sur votre ETA ne figure que votre nom de jeune fille (nom de votre père), normalement vous devriez pouvoir entrer en Inde sans soucis car les indiens sont assez cool.

Par contre, où j’ai un doute, c’est le jour du départ, car la compagnie aérienne compare les noms sur le visa et le passeport et s’il n’y a pas concordance ils peuvent vous refuser l’embarquement… Je vous conseille de contacter votre compagnie aérienne pour leur expliquer la situation, pas certain non plus qu’ils vous répondent avec certitude.

Ce que vous pourriez faire aussi : écrire au service indien à l’immigration pour leur expliquer qu’ils ont omis d’inscrire votre nom d’usage sur votre ETA, ils devraient pouvoir le corriger et vous le renvoyer.

Merci infiniment de prendre le temps de répondre!

Oui c’est tout à fait ça!

J’ai contacté Oman Air par email et ils me disent que normalement c’est ok. Ils disent que c’est surtout le billet qui doit matcher avec le passeport, ce qui est le cas d’après eux. Je vais bien sûr garder ce mail précieusement le jour de l’embarquement.

Je me deplacerai peut être chez Oman Air pour avoir confirmation dans ce cas.

Oui je vais envoyer un mail à l’immigration dans le doute,

Je suis rassurée de lire que les indiens ne sont pas trop strictes concernant ce visa j’étais persuadée du contraire.

Merci beaucoup,

Très bon week-end à tous

Bonjour

Alors comment ça s’est passé ? Vous avez pu prendre l’avion ?

Bonjour,

Merci pour votre message!
Tout s’est parfaitement bien passé! Mon séjour était excellent! J’ai juste eu un petit contre temps au retour, à l’entrée de l’aéroport un agent de sécurité exigeait que mon check in soit fait en ligne avec la preuve papier (sauf qu’aujourd’hui tout est dématérialisé et je n’ai jamais imprimé la preuve de mon check in, et il m’arrive souvent de check in au comptoire…) et il ne voulait pas me laisser entrer dans l’aéroport… J’ai du négocier pendant 30min pour pouvoir prendre mon vol retour… comme quoi la difficulté ne se trouve jamais là où on pense la trouver

Bonjour Fanzi, vous semblez savoir beaucoup de choses concernant les E visa indiens. C est pourquoi je m adresse à vous avec mes différentes questions. Il faut savoir que mon Evisa a été accordé = granted aujourd’hui. Mais plusieurs fautes s y sont faufilées. Je m explique:

1. en remplissant la case nom de famille j ai noté mon nom de jeune fille et mon nom marital et séparé par ep. Sur les différents forums c est très discuté si on peut ou pas apposer la mention annexe »ep ».
  2. dans mon 3ème prénom j ai oublié une lettre car j ai fait une faute de frappe. Grave ou pas ? Ça n est pas apparu corrigé dans mon Evisa granted.
  3. dans les cases : Nom des parents et de l époux je n ai QUE renseigné leur nom de famille SANS leur prénom. Important ou pas?
    Je répète que mon visa est accordé mais j ai très peur de me faire refouler à l embarquement. Qu en pensez vous?
    Dans le doute j aimerais refaire mes E Visas mais ai- je le droit sachant que le mien est accordé et qu en refaisant une demande j aurai le même numéro de passeport . Il risque d’être refusé ou bien ? Refusé et payé ?
    Merci pour vos réponses.

Hello,

Spontanément je dirais que le 2ème point est plus problématique car j’ai beaucoup entendu parler de ce souci là et il est précisé de surtout bien noté les noms et prénoms…
Mais j’ai trouvé les douaniers assez cools,
J’ai quand même l’impression qu’ils font beaucoup du cas par cas et que c’est difficile de faire des généralités.
J’espère que quelqu’un pourra un peu plus t’aiguiller

Merci pour ta réponse mais ça ne me rassure pas . Je pars de Francfort et j ai lu qu a l embarquement ils n étaient pas cool du tout… puis refaire une demande de Evisa ? Qu en penses tu ?

Bonjour,
Concernant le EP : Pour les femmes mariées, inscrire le Nom de jeune fille/naissance en premier, puis en second le Nom marital avec “EP” entre les deux noms, exactement comme indiqué sur le passeport. Si on oubliez le EP, ça n’est pas grave car les préposés indiens au e-visa, décideront de l’insérer ou pas sur le e-visa. Quiand on ajoute le EP, les autorités indiennes peuvent le laisser ou même le supprimer sur le e-visa et ça n’a pas d’importance.

Je ne pense pas que ce soit grave surtout sur le 3éme prénom. Les refus d’embarquer sont souvent du à une faute sur le numéro du passeport, sur les noms principaux et éventuellement sur le 1er prénom.

Aucune importance !

Concernant l’erreur sur votre 3éme prénom, ce que vous pourriez faire :, c’est d’écrire en anglais aux autorités indiennes dédiées au e-visa indiatvoa@gov.in en leur demandant si ils ne pourraient pas rectifier l’erreur.

Certes le allemands sont très strictes, mais je ne pense pas qu’ils vous refusent l’embarquement pour cette petite erreur.

Je ne vous recommande pas de faire une nouvelle demande pour un e-visa car il serait refusé vu que c’est pour la même période et vous ne seriez pas remboursé.

merci Franzi pour ta réponse. J ai en effet écrit aux autorités indiennes et ils m 'ont répondu par mail en rectifiant l’erreur. Cependant mon e-visa, comme il est granted, n’a pas été corrigé. Mais pas grave, vu que j 'ai un mail attestant que c’est bon.
Je suis rassurée et on peut partir tranquillement.

Bonjour Fanzi,

Comment allez-vous ? Je trouve vos réponses vraiment intéressantes puisque je suis moi-même mère au foyer et j’ai 4 enfants. Nous partons en Inde (mon conjoint (nous ne sommes pas mariés)), nos 4 enfants mineurs et moi-même. Je me demande pourquoi il faut parler de l’emploi du père dans la section emploi ? J’aurais plutôt tendance à écrire “NA”. Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et je vous souhaite une belle journée !

Sujets suggérés

Services voyage