Bonjour à tous,
avec une amie nous partons faire un voyage de 6 mois en asie du sud à partir de fin décembre. Nous commencerons notre voyage par la Thaïlande et pour lequel nous aurons un visa de 60 jours + 30 (nous restons à peu près 2 mois 1/2). Ensuite nous nous dirigerons vers le Cambodge par voie terrestre et souhaiterions y rester 1 mois. J’ai lu que le visa thaïlandais pouvait également servir pour le Cambodge, mais une question subsiste: ce visa, sert-il pour 90 jours en tout (Thaïlande + Cambodge) ou pouvons nous l’utiliser 90 jours pour la Thaïlande puis s’en servir 30 jours pour le Cambodge?
L’ambassade du Cambodge n’a pas su me répondre et quant à celle de la Thaïlande, elle reste injoignable (je ne peux pas me rendre sur place habitant à 800km de Paris!!!)
Merci pour vos réponses
Bonjour
Ou avez-vous “lu” ceci svp ? Merci
Cette affaire de visa unique pour la région, c’est le monstre du Loch Ness, c’est la bouteille à l’encre, c’est… etc
Non, il vous faudra payer un visa pour le Cambodge : 30 $ + une photo, valable 30 jours
Au retour en Thaïlande, vous aurez à nouveau droit à 30 Jours (gratis), en “exemption de visa”, juste un tampon à date dans le passeport
" j’ai lu que…" : QUEL JOURNAL ? QUEL SITE INTERNET ? Car la personne qui a écrit cela MENT…et devrait être sanctionnée !
Ceci dit , il y a X compagnies de bus ( lisez les posts sur ce site ou sur celui de Thaïlande ) qui font le trajet Bangkok-Siem Réap dans la journée et dont les chauffeurs ont l’habitude des touristes sans visa : à la frontière avec le Cambodge , vous lui donnez votre passeport+une photo+l’argent pour le visa , vous le suivez et dans les bureaux , vous lui obéissez…et le tour est joué !
Au retour , vous pouvez passer les formalités tout seul et sans payer ni photo puisque vous revenez en Thaïlande .
ATTENTION : dans l’avion pour Bangkok , on vous donnera une fiche souple de ± 10 cm sur 25 en largeur qui sera tamponnée à la police de l’aéroport . Ne la perdez pas ensuite ! En effet , le verso est pour votre sortie de Thaïlande et ce qui compte pour leurs ordinateur , c’est le numéro de cette fiche !
Bonjour Dupontt,
La nouvelle d’un visa unique pour la Thailande et le Cambodge a été annoncé il y a un peu près 2-3 ans mais jamais mis en application en tout cas à ma connaissance.
Ce n’est pas mentir que de vouloir partager une information dont on peut avoir connaissance via certaines news qu’on peut lire. Moi meme ici au Cambodge j’en ai entendu souvent parler par contre, je ne connais personne l’ayant obtenu.
Allez voir ceci : cliquez ici et ici
Et en plus, cela a été annoncé sur le site de l’Ambassade de Thailande en France : Lien
Elle a eu raison de poser la question. Mais je précise que ce visa n’a pas été mis en application. (j’ensis casi certaine mais je me trompe peut etre).
Je voudrais également juste signaler quelque chose, pour le trajet Bangkok - Siem Reap, il n’existe qu’une seule compagnie qui fait ce trajet sans changement de bus à la frontière et c’est la compagnie : TRANSPORT&Co (coté Thailandais) et NATTAKAN (coté Cambodgien). C’est 750 bath coté Thai et 28$ coté Cambodgien.
Pour venir de Bangkok, il y a une arnaque au visa (plus cher) c’est à dire qu’ils vous font prendre le visa dans un bureau non officiel avant darriver à la frontière, pas de panique, dites leur que vous avez déjà le visa et faites le à la frontière meme ! vous aurez le temps. Par contre, prenez ce fameux papier blanc à remplir.
Pour partir du Cambodge vers la Thailande, pas de soucis.
Photo du bus qui fait cette liaison direct sans changement de bus :
Photo du bureau non officiel où ils veulent vous faire prendre le visa :
Je pense que donner le conseil de donner son visa avec l’argent, photo etc est un peu risqué surtout avec les arnaques qui y sont pour le prix du visa… Vous avez peut etre eu de la chance avec un chauffeur honnete mais je vous assure que c’est pas la majorité des cas.
Mais vous ne dites pas combien vous avez donné au chauffeur ?
Par contre, il est vrai que pour rentrer dans le pays, que ce soit par avion ou voie terrestre, on vous remettra ce fameux papier blanc avec des renseignements à remplir, vous en avez besoin pour rentrer mais aussi pour sortir (Ne pas le PERDRE).
Je vous conseille d’ailleurs d’avoir avec vous les renseignements comme nom, adresse de votre logement quand vous arrivez au Cambodge, N° de passeport, etc
Exemple :
Je dis de pas le perdre mais pas de panique si cela vous arrive, moi meme j’ai un jour perdu le mien et on m’a fait remplir un nouveau avant de quitter le Cambodge et l’affaire était réglée mais sait on jamais
Il y a beaucoup de compagnies qui font le trajet Thailande - Cambodge mais vous aurez d’office un changement de bus ou de mini van à la frontière, elles sont souvent moins chers aussi. Mais personnellement je conseille Transport&Co (Nattakan) car le fait de pas avoir de changement de bus est plus facile.
Je vous souhaite une bonne fin de journée
Amicalement
Iza
Bonjour,
Mieux que ça, ASEAN (Association des nations de l’Asie du Sud-Est) voulait mettre en place depuis 2003 un visa commun (comme celui de Schengen) pour les 10 pays asiatiques (visa ASEAN - cliquez ici).
ASEAN : la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, le Cambodge, les Philipines, l’Indonésie, la Malaisie, Singapour, le Myanmar et Brunei.
Et six autres pays partenaires seront également concernés par ce visa. Ce sont le Japon, la Chine, la Corée du Sud, l’Inde, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Bonjour
C’est comme pour les pays européens qui doivent tous s’entendre à 28
Ces pays non plus ne s’entendront jamais pour un visa unique
D’habitude je suis plutôt du genre optimiste
Mais là…
J’espère que l’avenir me donnera tort
Merci bcp a tous pour ces informations, et pour repondre a la question “ou est ce que j’ai lu cette information” je l’ai lu dans le lonely planet de thailande, mais en effet je n’ai pas reussi a avoir plus d’information sur le sujet. Ensuite nous partons au cambodge mais par la suite nous descendons en malaisie, nous ne repasserons pas par la thailande. Je profite de ce message pour demander si vous savez en plus des papiers a fournir mentionner sur le site de l’ambassade de thailande, quels sont les autres eventuels papiers a donner (timbre, argent en plus, enveloppe libellé a mon nom???) pour faire le visa thailandais car je souhaite envoyer le tout par la poste et le site ne le precise pas… merci beaucoup en tout cas!!!
Bonjour
Attention, l’Ambassade de Thaïlande à Paris ne fait pas de visas par correspondance
Il faut le faire avec le COnsulat de Lyon qui est bien réactif par mail et vous donnera toutes les infos nécessaires, le fichier PDF du document de demande à remplir etc
ah d’accord je ne pensais pas qu’il fallait se présenter physiquement obligatoirement à l’ambassade, ok ben merci beaucoup. en effet je voulais passer par le consulat de Marseille mais ce dernier a fermé! je joindrez celui de Lyon donc. Merci beaucoup!