J’arriverai en Thailande le 6 nov et en repartirai le 23 decL’exemption de visa obtenue a Suvarnabumi me permet de rester jusqu’au 6 dec
Puis-je obtenir un visa me permettant de rester du 6 dec a la fin de mon séjour (17 jours) à Phuket (a un bureau d’immigration à Phuket city ou à l’aéroport)? ou éventuellement à BKK
Je préfère cette solution moins onéreuse à une sortie rapide en Malaysie ou en Birmanie
merci
Anonyme2
Bonjour,
Non, il te faudra obtenir le visa de l’exterieur du pays, donc soit tu prends un visa touriste avant de partir, soit tu envisages un trajet pour sortir du territoire le 6 decembre…
Soit par voie terrestre et tu pourras rester jusqu’au 20 dec (et payer 500฿ par jour d’overstay donc 1000฿ pour toi), soit par voie aerienne et tu pourras rester jusqu’au 4 janvier.
teniet_la_francaise3
on ne dit pas bonjour???
Bonjour, Pistache1,
Un complément à l’info de Clovis.
Pourquoi se faciliter la vie alors qu’il est si facile de se la compliquer.
Déjà, autant prendre un visa de 2 mois, ce sera moins onéreux, 1900bhts, moins de tracasseries, et ce n’est pas un mois, mais 30 j d’exemption, c’est à dire le 5 décembre.
Au moment de la demande du visa, il faudra justifier de plus de 500€ sur ton relevé bancaire, pas le petit ticket, le vrai relevé, passeport et photocopie du passeport et photos, 2, je crois???
Pour info, ce n’est pas une nouvelle loi.
La BE 2522 , qui correspond à l’année 1979, avait été mise aux oubliettes, mais à cause de petits rigolos qui ont des absences de mémoire et qui font perdurer, largement, la durée de leur séjour, les thais font le tri par le vide, depuis plus d’un an, et traquent les étourdis grâce à leur PC. En plus d’une forte amende, c’est retour à la maison.
Bon séjour.
sguy4
… un visa deux mois 30€ et si envie de prolonger (sait-on jamais) le mois supplémentaire 1900Thb.Bon séjour.