Visa touristique à l’arrivée à l’aéroport de Sharm-el-Sheikh en Égypte

Forum Égypte

Bonjour,

Nous partons en vacances avec mon mari et mes 2 enfants et je souhaiterais savoir si nous pouvons acheter nos visa sur place à l’arrivée à l’aeroport de Sharm-el-Sheikh.
2eme question : Si oui, le comptoir concerné sera t-il ouvert sachant que nous arrivons à 2h45 du matin?
3ème question : Connaissez-vous le prix réel du visa svp ? Car sur Internet, les prix varient d’un site à un autre.
Merci d’avance

Bonjour,
Si vous n’avez pas le projet de quitter le SinaÏ, pour aller voir les pyramides ou autre, vous n’avez pas besoin de prendre un visa à votre arrivée.
On vous y donnera un pass gratuit valable 15 jours pour cette région.
Si vous quittez cette zone pour une autre région de l’Egypte vous devrez payer le visa( valable un mois) pour chaque personne, 25 dollards, plus ou moins 22.50€ et oui au cas ou, les agences de changes pour les visas sont toujours ouvertes.
Thoutmosis

Super!
Merci pour votre réponse :slight_smile:

Bonne journée.

Bonjour,
Sauriez vous si cela vaut aussi pour une personne de nationalité algérienne vivant avec un titre de séjour en France ?

Lisez les réponses données à des personnes dans votre cas…
Le titre de séjour ne vous donne pas la nationalité française, vous devez donc demander votre visa au consulat.

Que vous séjourniez en France ou ailleurs avec ou sans titre de séjour, cela ne change rien à votre nationalité.
Or le seul critère qui entre en compte pour voyager est la nationalité, pas le lieu de résidence.
Un titre de séjour ne fait que justifier que vous séjournez de façon légale en France mais rien de plus.
Donc il faut faire la demande de visa auprès de la section consulaire de l’ambassage d’Egypte de votre pays de résidence. Et cela peut prendre longtemps, le délai minimum est d’un mois mais cela peut aller jusque deux mois et ill arrive même qu’après deux mois, le consulat demande … de réintroduire la demande …
Courage donc .??

Bonjour,
Juste une précision parce que nous avons été échauddé…
NOus sommes allés à Sharm El Sheik, en ne restant que dans le coin, en théorie pas besoin de visa.
Sauf que nous avions une escale au Caire, et bien que nous soyons resté en zone internationale, ils nous ont forcé à acheter un visa. Au début, j’ai refusé car j’avais lu qu’on n’en avait pas besoin, très gentiment l’agent qui orientait les passagers m’a laissé passer en me disait “si, vous en avez beoin, vous allez voir”. Et en effet, au moment de donner notre passeport, le douanier m’a répété qu’on était au Caire, donc visa obligatoire même si on ne sortait pas de l’aéroport, et on a dû aller payer notre visa comme tout le monde!
Il y avait d’ailleurs plusieurs panneaux qui indiquaient de faire faire notre visa avant de passer la douane, j’ai cru ne pas être concernée, mais… raté.
DOnc, attention si vous faites une escale, vous aurez peut-être le visa à régler.
Bon voyage

Bonjour, non vous n’avez pas à payer de visa pour le Sinaï, à votre arrivée on vous en donne un gratuit pour 15 jours tant que vous restez dans cette région !
Pourquoi avoir passé la douane ?
Si vous étiez en transit ?
Ou alors votre escale était longue, plusieurs heures ou jours, alors oui le fait de passer la douane vous oblige à prendre un visa !
Nous avions un vol Bruxelles- Louxor avec escale au Caire, jamais payé de visa au Caire!
Et nous sur place depuis le 30 janvier au 5 mars! Donc c’est une réalité !
Thoutmosis

Anne 0504, Vous aviez deux vols différents, un vol international qui vous dépose au Caire puis un vol intérieur pour le trajet Caire-Sharm. Or pour prendre le vol intérieur, il faut être … à l’intérieur du pays, donc franchir la frontière, donc passer la douane et donc acheter le visa.

Pour Thoutmosis:
Lorsqu’on prend le même vol, comme une BRU-CAI-LXR, même si l’avion fait une escale au Caire pour charger/décharger des passagers, cela reste un vol international même sur le trajet CAI-LXR, donc le passage de la frontière se fait bien à LXR.

Sujets suggérés

Services voyage