Visa transit 72h+E-visa Vietnam

Forum Chine

Bonjour

Je me rends au Vietnam pour 3 semaines du 23 Avril au 15 Mai.

J’ai a l’aller comme au retour une escale d’une journée complete a Pékin, histoire de visiter un peu. Je me suis renseigné sur les formalités pour l’avoir, et il semblerait que tout soit reuni (pas d’autres ecales en Chine, billet vers le vietnam moins de 72h apres).

Cependant j’ai vu qu’il fallait le visa du pays de destination (Vietnam), or si je fais le E-visa vietnamien sur le site officiel je n’aurai que le mail imprimé comme quoi mon visa est accepté, mais pas de tampon sur le passeport comme si je l’avais envoyé a l’ambassade.

-Cela pose t’il probleme ? ou ils comprennent bien que c’est tout a fait similaire ?
Les francais peuvent egalement avoir une exemption de visa pour le Vietnam (15 jours max) ou la thailande etc…
-peut-on avoir un visa transit sans avoir de visa dans le pays de destination (vu qu’il n’est pas forcement obligatoire) ?

-et derniere question puis je demandé 2 visa de 72h en 20 jours a peine?

Merci beaucoup !

Artik

Pas de problème. Et vous pouvez profiter de cette exemption de visa (ce n’est pas un visa) aussi souvent que vous le désirez.

D accord merci bien :slight_smile:

Bonjour

Comme vous nous allons voyager au Vietnam en juillet en passant pas la Chine (Canton) à l’aller comme au retour;
Nous partons également 3 semaines (1 au 23 juillet) et nous pensons passer à l’aller comme au retour 48h sur Canton pour visiter.
Je viens de lire sur un site officiel qu’il fallait"soumettre votre demande de transit à votre compagnie aérienne à l’avance
afin que la compagnie aérienne puisse la déclarer à l’inspection de l’immigration avant votre visite.
si vous prévoyez de sortir de l’aéroport pendant votre escale de 72h?

En avez-vous entendu parler?

De même, vous parlez de ne pas payer un visa pour le vietnam pour moins de 15 jours;
Sachant qu’on ne peut pas rester en Chine plus de 72h sans payer de visa (126€),
votre séjour au vietnam dure plus de 15 jours. Vous devrez obligatoirement payer le visa pour le vienam (35 à 60€)

Pour ma part je préfère rester 4h à l’aller et au retour à Canton et nepas payer de visa Chinois et passer plus de jours au vietnam et payer le vis. comme nous sommes 6 cela nous reviendra beaucoup moins cher.

Merci pour vos éclaircissements
afin que la compagnie aérienne puisse la déclarer à l’inspection de l’immigration avant votre visite.

Merci pour l info concernant la compagnie aérienne !
oui je compte passé 20 jours au Vietnam et donc faire la demande sur internet.
je ne passerai qu une journée entière à Pékin à l aller comme au retour.

merci encore je vais voir avec ma compagnie du coup

Sujets suggérés

Services voyage