Visa travail 6 mois

Forum Canada

bonjour,

je souhaite rejoindre mon ami qui suit des etudes à victoria pres de vancouver au canada pour 1 an.

je souhaite travailler la- bas le temps de mon sejour.

le pvt me semble compliqué à obtenir.

I y a t’ il d’autres obtions pour obtenir un visa de 5 mois ou plus ( de janvier à mai)

Comment rechercher un emploi depuis la france ?

Ou me renseigner sachant que l’ambassade ne repond au telephone qu’au ressortissant canadien?

J’ai 22 ans, un dut en animation sociaux culturel, je parle anglais et espagnol , j’ai de l’experience dans divers job.

Merci de votre aide.

claire
.

Tout est sur le site d’Immigration et Citoyenneté Canada.

Bonjour,

Une demande de PVT pour 6 mois ça n’existe pas. Alors, inutile de faire une demande, car il y a une forte liste d’attente en matière d’immigration.

La seule façon de venir au Canada est en tant que visiteur. Cependant, il faut rester crédible face à l’agent d’immigration. Sinon, il vous bloquera dès votre arrivée à l’aéroport.

1. Ça veut dire que vous ne pouvez pas travailler d’aucune façon pendant votre séjour.
  2. Ça veut dire que vous ne pouvez pas rester 6 mois ici. Peut-être 2 à 4 semaines à la fois jusqu’à un maximum cumulé de 6 mois.
  3. Ça veut dire que vous avez l’intention de visiter autre chose que votre copain. S’il est ici c’est pour étudier. Vous ferez quoi pendant son absence?

Paul_Qc

bonjour,
merci pour la reponse
au depart, je desirai travailler sur place pour l’aider financierement, parfaire mon anglais,
et visiter les alentours de Vancouver.
Si je travaille d’abord en france, que j’ai l’argent necessaire pour rester 3 mois, est-ce possible et
quel document je dois fournir?
claire

C’est l’agent d’immigration qui aura le dernier mot selon les réponses que vous lui donnerez.

Sujets suggérés

Services voyage