Visa Vietnam : quelles démarches?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars pour Vietnam mi-mars. J’ai lu pas mal d’informations sur les demandes de visa.

Mais je n’ai pas bien compris la démarche. Que faut-il faire exactement?

Envoyer son passeport à l’ambassade( j’avoue que ça ne m’enchante pas que mon passeport voyage seul par courrier…) ou faire appel à une agence?

Par avance merci pour vos précieux conseils,

Bonjour,

Si vous passez faire le visa par une agence, c’est pas compliqué et après envviron 5 jours, sauf le weekend, vous atteindez le visa.

Tout d’abord, vous envoyez le passeport à l’agence avec frais environ 10-15 usd pour l’attestation du visa. Après quelques jours de travail, l’agence vous rend le résultat du visa, vous prenez cette attestation. Quand vous arrivez à l’aéroport de Noi Bai ou Tan Son Nhat, vous le présentez à la douanne, puis on vous donne une formulaire, vous complétez tous les informations ( et vos 2 photos) et payez directement 45 usd pour le stemp.

Bien cordialement!

Jade

Bonjour ,

N’aie pas de souci pour cette question car c’est plus simple que tu croyais , en fait il y a 3 facons pour obtenir le visa pour le Vietnam

1 - Via ambassade vietnam a Paris

C’est l’option tout pret, c’est a dire, tu contact leur service de consulat pour avoir les infos sur le visa et prix ( ca depend ton objectif de ton sejours au vietnam et sa duree) tu aura des tarifs qui varient mais il faut compter environ 80 Euros pour le plus simple ( c’est a dire visa un mois un seul entree ) - Tu dois envoyer l’argent et passport via poste pour la demande puis quelques jours apres tu aura de retour ton visa pour le vietnam deja dans ton passeport

Mais selon les forumistes et bloggers, c’est un peu stressant et coute cher

Tu peut aller sur le site del’ambassade vietnam http://ambassade-vietnam.com/ pour plus de renseignements mais il faut bien trouver la partie service visa pour avoir les infos precises

2- Via les agences de visa en France

J’ai trouve pas mal de sites de visa en France qui proposent l visa pour le vietnam, comme

www.visa-en-ligne.com/pays/Viet_Nam.php

C’est des agences intermediaires qui t’aident a faire le visa pour le Vietnam si tu n’as pas beaucoup de temps - Les frais sont plus chers que l’ambassade, pas beaucoup de temoignages sur leurs services mais je crois que ces agences sont legitimes et fiables aussi tu peux aller sur leur sites pour collecter les infos Avec eux tu aura un visa pret a partir (comme dans l’option 1 avec ambassade )

Avec le visa en ces 2 premiers options, tu aura la possibilite d’entrer au Vietnam par voie terrestre et aerienne

3 - Via une agence vietnamienne et visa a l’arrivee ( uniquement en aerienne )

En resume, il faut faire ce visa en 2 etapes

3.1 Demande une lettre d’invitation

Tu peux pas demander par toi meme une lettre d’invitation pour le Vietnam car c’est officiel mais c’est OK si tu passe par une agence officielle et agreee comme Minh Anh Travel, Aca travel et autres qui sont mentionnes dans les sujets sur el Visa vietnam - Cela demande 2-3 jours au prix a partir de 8 USD Il te faut leur envoyer les photos de passeport valides et dates de voyages Ca, tu peut faire en ligne et en france ,

Avantages t’a pas de souci pour l’envoie du vrai passport et pas cher , car le prix est just ce lui d’un pain chez toi

3.2 Faits ton visa a l’arrivee

Apres 3.1, tu a une lettre d’invitation, attends ton depart puis part, au moment d’embarquement, on vas te demander ton visa, sort ta lettre d’invitation et tu passe , donc passe au 3.2 , faits ton visa quand tu es au Vietnam - Quanf tu descend de l’avion, tu dois faire le visa, il y a un guichet pour ca las il faut faire

Presente ton passport+lettre d’invitation + photo
Remplis une feuille avec les infos sur toi
On t’appelle quand le visa est pret
Tu pays le frais de tampon ( a partir de 45USD ) et c’est tout !

C’est une option qui est en vogue en ce moment , meme si tu peux trouver par ci par la, dans les blogs ou autres forums de voyage, les avertissements sur ce visa comme dans ce sujet du forum

Mais pas de souci, c’est juste un avertissement contre les agences pas fiables , alors, il faut bien en trouver une bonne

Tu peux consulter les sujets suivants sur les bonnes agences de visa locales

Lettre invitation Minh Anh voyage 8 USD (12 réponses)
Visa avec aca?? qui l’a deja utilisé ?? (52 réponses)

Et toutes les questions sur le Visa du Vietnam se trouve dans cette partie du forum

https://www.routard.com/forum_voyage/formalites_vietnam/54_8.htm

Voila les infos que tu dois etudier , prend ton temps et j’espere que tu aura une bonne decision

Bonne recherche

Bonjour
J’ai fait ma demande lettre invitation sur le site ACA et l’ai reçu en 3 jours ouvrés…aprés avoir suivi les instructions du site en français pour l’enregistrement ,tu reçois un lien pour le paiement des frais qui varient selon le choix de ton visa…ensuite tu reçois la lettre d’invitation et le formulaire visa que tu dois imprimer pour les remettre à l’arrivée aéroport avec 2 photos format normal et 45 dollars …
A aucun moment il ne m’a été demandé d’envoyer mon passeport…j’ai juste rempli toutes les infos demandés à l’enregistrement…
facile et moitié prix au final qu’avec l’ambassade du Vietnam Paris où tu dois envoyer ton passeport si tu es en province
Bonnes balades

Bonjour,
On n’a pas besoin d’envoyer le passport, mais uniquement sa photocopie, pour obtenir la lettre d’approbation/invitation …

Bonjour,
C,est tres simple. Tout d,abord, il vous faut reserver les billets internationaux pour savoir la date d,arrivee au Vietnam, apres passez- moi la photocopie de votre billets, et de votre passport, apres 2 jours, je vous envoyerais la formalitee pour obtenir du visa à l,arrivee. Preparez des photos, 45 usd par personne et completez la formulaire à la douane, recevez votre visa.
Amicalement
Hoa

Bonjour,

Oui, c’est la photocopie du passeport pour atteindre le visa…

Sujets suggérés

Services voyage