VISA Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je pars à la fin du mois au Vietnam pour 3 semaines. Pour cela, je vais prendre un premier vol de Casablanca via Qatar arrivée à Singapour le 01 aout et Départ le 02 aout de Singapour à Ho chi minh. Dans la même journée de Ho chi minh à Nha Trang ma destination finale.
Et au regard des formalités pour entrer au Vietnam, il faut un visa, après m’être renseigné, le visa via l’ambassade et beaucoup plus cher et lourd de tracasseries. En surfant sur le web, j’ai pu voir qu’il était possible d’opter pour l’option visa on arrival, qui est bcp moins cher et moins de tracasseries et du coup je pensais opter pour cette solution mais j’ai pu voir également que certaines personnnes avaient pu rencontrer quelques soucis d’embarquement.

C’est pourquoi je vous sollicite pour savoir quel est selon vous la meilleure agence, pour obtenir son visa en toute tranquillité hormis cap vietnam, que je trouve également extremment cher ?

Et selon vous est ce que je n’aurai pas de tracasseries d’embarquement avec la dite autorisation officielle à mon arrivée à Singapour ?

Est ce que la compagnie Singapourienne peut me refuser l’accès avec l’autorisation officielle?

Je vous remercie par avance pour vos précieuses informations.

Bien à vous

Myriam

Bonjour Myriam,

Je suis actuellement au Vietnam, je suis partie avec BestPrice Travel qui m’ont fait un visa on arrival. Je n’ai eu aucun problème. J’ai fais escale à Hong-Kong est je n’ai pas eu de problème, puisque durant l’escala on ne sort pas de l’aéroport.
Bon voyage.

Bonjour,

Je pense queffctivement il n’y a pas de souci avec les visa on arrival… - mais je me permets de vous demander si vous avez eu des renseignements à l’ambassade concernant votre nationalité - Je vous expliquer : j’ai eu il y a quelques années maintenant (et je pense que peut être ça n’existe plus…) une personne de nationalité Mrocaine qui ne pouvait obtenir qu’un certain nombre de jours au Vietnam et non les traditionnelts moi s ou trois mois, et ce après étude de son dossier.

Je pense qu’on a dépassé ça… mais il serait trop bête que vous soyez coincée pour un détail - Si vous êtes de nationalité française, aucun souci, dans le cas contraire… un petit coup de fil n’engage à rien et peut simplifier la vie…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Caroline,
Ok Cela me rassure un peu plus. Merci pour ton retour
Enjoy Vietnam :))

Bonjour Tigre de Feu,

Merci pour votre retour. Je suis de nationalité française. En revanche, je suis curieuse de savoir pourquoi cette personne de nationalité marocaine a bénéficié d’un nombre limité de jours?.

:))

Bonsoir,

Je re-précise, cela n’existe peut être plus… mais à 'époque, j’avais été extrêmement surpris du post de ce forumiste… et je l’avais donc suivi de point en point… - il ne comprenait pas pourquoi au lieu de ??? je ne me souviens plus e la durée, mais elle était habtuelle, il ne pouvait avoir qu’un nombre limité, je pense de mémoire 15 jours… et il avait dû se rendre à l’ambassade pour obtenir ça…rien n’avait été automatique,

Je ne pense pas qu’il y avait eu un autre empêchement dirimant…

Enfin, pas de pb pour vous… ouf…-les formalités administratives ont des raisons quelquefois… que la raison ne connnait pas…lol

Cordialement- Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage