je sais bien qu’il est possible de trouver ces informations sur internet, cependant j’ai toujours très peur d’oublier quelque chose d’important avant de voyager.
Je voudrais donc qu’on me rassure : Pour un voyage au Vietnam du dimanche 07/04 (décollage le 06/04 mais arrivé au VN le 07/04) jusqu’au dimanche 21/04, le visa n’est pas nécessaire ?
je m’excuse pour cette question idiote et vous remercie beaucoup d’avance
nicole-martin2
Voici ma consultation:
“Jusqu’au 30 juin 2021, les ressortissants français n’ont pas besoin de faire de demande de visa pour un séjour au Vietnam d’une durée inférieure ou égale à quinze jours (jours d’entrée et de sortie inclus). Un visa gratuit leur sera octroyé à l’arrivée. Il s’agit d’un visa à entrée unique ; si le voyageur devait quitter le pays puis y retourner pendant la quinzaine, il lui faudrait alors obtenir un second visa (qui serait, celui-ci, payant).” https://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/voyages/guide-voyage/vietnam/formalites
Bon voyage !
hard3
Il n’existe aucun visa … gratuit !
C’est une exemption de visa pour 15 jours.
vietnam-original-travel4
Bonjour,
L’exemption est de 15 jours/14 nuits (dates d’entrée et de sortie incluses).
Bon séjour !
Pierre
roler5
Bonjour - Mon message s’adresse à H@rd.
Vous êtes bien informé sur tout ce qui touche aux visas vietnamiens et je souhaite avoir votre avis sur le sujet suivant. Au restaurant à HCMVille, un père de famille vietnamien m’a expliqué que pour passer une semaine de vacances en Thailande, il a payé 300 USD de frais de visa. Avec sa femme et ses deux enfants, cela fait 1200 USD. Cher, vu le niveau de vie en Asie du Sud Est. Pouvez vous me confirmer (ou infirmer) les propos du père de famille ? Merci.
alex-callas6
Donc si je ne me trompe pas, étant donné que j’arrive au VN le dimanche 7 avril au matin et repart le dimanche 21 avril au soir, je suis exactement au nombre maximum de jours/nuits acceptées pour l’exemption de visa.
Je vous remercie tous pour vos réponses
hard7
Les membres de l’ASEAN sont dispensés de visa. Les locaux peuvent avoir une exemption de visa de 30 jours en Thailande.
Pour ce cas, on peut supposer les frais de service de l’agence de voyage. ;-(
Un package avec vol + séjour dans 2 villes de 5 jours en hôtel 3-4* avec pension complète + visites … coûte entre 7.500.000 à 10.000.000 vnd soit 300 à 400€.
Merci infiniment M. H@rd. Je n’avais pas pensé à ça vu que j’ai l’habitude de faire tout moi-même.
ungern9
Bonjour à tous,
j’envisage de partir avec ma compagne pour le Vietnam - et peut-être Cambodge - d’ici août ou septembre pour un voyage de noces.
Je m’interrogeais notamment sur la question des visas. Comme ce serait pour nous un vrai “break” d’1 à 2 mois, je crois savoir qu’il nous faudra impérativement un visa. A priori, nous devrions donc nous affranchir de 25 dollars/personne pour un visa une entrée à l’arrivée (pour plus de 30 jours).
C’est du moins ce que j’ai cru comprendre en naviguant sur différents sites (le Routard, les sites de l’ambassade de Fr à Hanoi et du consulat à Ho Chi Minh ville, etc.).
Passer par l’ambassade et avoir son visa avant le départ paraît hors de prix, mais si les frais de dossier pour un *"*visa on arrival" sont élevés, je ne sais pas si ça vaut le coup de choisir cette option.
Du coup, pour résumer mes interrogations :
combien coûterait les frais de dossier de demande de visa à ajouter au prix du visa-même ?
si le prix final est avantageux, par quelle structure passer ? agence de voyages ? entreprise spécialisée ? département d’immigration vietnamienne ?
Car ma compagne et moi n’excluons pas de réaliser notre séjour sans passer par une agence.
Désolé si la question a déjà été posée, mais je préfère être sûr à 100% !
Merci d’avance à ceux qui voudront bien nous aider ma compagne et moi.
hard10
Si vous restez au VN plus de 30 jours >>> lettre d’invitation de 3 mois + “visa on arrival” de 3 mois.
Le V.O.A peut être en entrée(s) unique ou multiples pour la visite du Cambodge.
Visa de 3 mois :
entrée unique : $15 + $25
entrées multiples : $20 + $50 avec visite Cambodge
Bonjour H@rd et merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Je saisis mieux l’ordre de grandeur des prix et c’est plutôt bon marché : mieux vaut donc procéder par lettre d’invitation que par l’ambassade qui réalise une bonne marge.
Maintenant, ne reste plus qu’à organiser ledit voyage… !