Visa Vietnam

Forum Vietnam

bonjour je commence a lire le routard mais il y a une chose que je comprend pas sur le visa ses quoi cette invitation pour rentrer au Vietnam merci de m’éclairer

Il y a plusieurs types de visa.

Pour simplifier, et pour les visas touristiques, deux possibilités :

1. Vous obtenez, par correspondance, une lettre d’invitation d’une agence de tourisme vietnamienne (ou tout autre organisme agréé). Cette lettre d’invitation vous permet d’embarquer dans l’avion et d’obtenir un visa à l’arrivée au Vietnam. L’inconvénient : une longue file d’attente (si vous n’êtes pas dans les premiers sortis de l’avion) pouvant aller jusqu’à trois quart d’heure après un voyage assez long. Avantage : moins cher qu’un visa pris en avance.

2. Visa pris dans un consulat vietnamien. Avantage, à l’arrivée, même en cas d’affluence, on est dehors de l’aéroport en moins de 20 minutes (on attente plus souvent les bagages qu’à la douane ou la police). Inconvénient, plus couteux que la solution précédente.
    .
    .
    Pour les personnes qui ont une ascendance vietnamienne, qui sont nées au Vietnam ou qui sont conjoints de telles personnes, il existe l’exemption de visa. Accordée par un consulat vietnamien, elle est moins chère qu’un visa normal et donne le droit, pour cinq ans de faire de multiples voyages au Vietnam. La seule restriction, c’est que l’on ne peut pas passer plus de trois mois consécutifs au Vietnam. Restriction facilement levée : il suffit, tous les trois mois, de sortir du Vietnam et d’aller passer au moins une nuit au Laos, Cambodge, Chine, Singapour, etc.

Bonjour
Comme le GDR est “maqué” avec Action-Visas et autres officines, les explications sur le Visa On Arrival sont indigentes.
Consultez plutôt les forums et conservez notre cependant préféré guide papier pour les autres informations.
Nous avons utilisé cette procédure en avril, aucun souci.
https://www.routard.com/forum_message/3310177/visa_a_l_arrivee_au_vietnam.htm#3310177
Bonne préparation et bon voyage.

Si vous venez ici en voyage et que vous êtes passé par une agence de voyage, normalement cette lettre de visa vous est offerte. En gros c’est une lettre que le gouvernement vietnamien signe et tamponne pour montrer qu’une fois arriver au vietnam il n’y aura pas de soucis pour obtenir votre visa.

Pour gagner encore + de temps vous pouvez imprimer la feuille M3 (feuille que vous aurez à remplir à l’arrivée au vietnam où ils vous est demandé de nombreuse informations)

Une fois à l’aéroport il vous suffira de donner votre passeport, 2 photos d’identité, la lettre d’invitation + (la lettre remplie si vous l’avez) et 45$ pour une entrée simple au vietnam.

Je pense que je n’ai rien oublié.

A bientot

Agathe

Sujets suggérés

Services voyage