Ce sujet a souvent été évoqué mais je souhaiterai avoir un retour de personnes qui reviennent tout juste de Mombassa.
En effet sur le GDR 2012 … visa à l’aéroport payable uniquement en Dollard et photos obligatoires ! Qu’en est-il réellement ?
Merci d’avance de vos réponses, nous y partons dans 3 semaines.
Cordialement
Muriel
jean-jacques_et_annie2
Bonjour,
Nous sommes partis en 2012 et avions pris nos visa à l’ambassade directement avant de partir pour être tranquil.
A l’aéroport vous pouvez le prendre aussi et le payer en euro.
Cordialeme,t
stoya2b3
Bonjour,
Après renseignement pris à l’ambassade, via mon agence de voyage, pas besoin de photos et cela coute 40€ ou 50 dollars. Les euros sont acceptés.
Pour ma part j’hésite entre le faire faire avant de partir ou d’attendre l’arrivée à l’aéroport…
Que conseillent les “routards” qui reviennent?
Merci.
mur524
Merci beaucoup pour vos réponses.
Nous le prendrons donc à l’arrivée.
Bonnes vacances à tous
Muriel
Anonyme5
Bonjour, Il est vivement conseillée de le faire à l’ambassade du Kenya à Paris.
Anonyme6
8 ans que je vais au kenya chaque annee,toujours pris visa a l aeroport,sans aucun probleme.
jos337
Bonsoir,
Vivement conseillé par qui???
Je viens 2 fois par an au Kenya depuis plusieurs année,j’ai toujours pris mon visa à mon arrivée au Kenya et jamais aucun problème!!!
Beaucoup plus simple que de passer par l’Ambassade!!!
Cordialement
blesl8
bien sûr, il y a de l’attente, mais rien de mortel, et l’on perd moins de temps que dans les aller-retours à l’ambassade. Et pas de risque de perte de passeport…
Anonyme9
Bonjour,
je pars vendredi 28 septembre et je me pose toujours la question: peut- on payer son visa en euros ou faut-il prévoir des dollars? mon agence me dit dollars uniquement mais sur le forum routard on dit les 2 alors ?
Merci de me renseigner car je ne voudrais pas me retrouver coincée à l’aéroport à cause de cela
puma10
la solution est quand même assez simple: il suffit d’avoir des Dollars (juste pour cela et des billets récents) avec soi.
Dans le doute je n’hésiterais pas un instant …
puma
Anonyme11
oui mais pour cela il aurait fallu que je m’y prenne il y a 3 semaines (c’est ce que vient de me répondre ma banque)
puma12
Votre message est du 25 septembre … donc vous vous posez la question après la réponse de la banque … étrange.
Je ne sais d’où vous allez partir mais dans les bureaux de change de grands aéroports (de départ) Roissy , Orly etc., vous trouverez de quoi acheter des US $
Puma
puma13
Vous pouvez aussi essayer à la banque de France de votre département ou dans un grand centre de la banque postale …
Puma
Anonyme14
je ne vois pas pourquoi faire un double change alors que vous pouvez payer en euros ?? j’ai toujours payé mes visas en euros directement à l’arrivée …
bye ,
Joelle
mur5215
Bonjour, je suggère à tous les gens qui posent des questions de faire confiance à ceux qui ont la gentillesse d’y répondre;
Pour ma part j’avais posé la question des visas avant de partir et j’ai suivi le conseil que l’on m’a donné !
Donc nous sommes arrivés à Mombassa avec 40 euros et sans photo
Et … Pas de problème , tout comme prévu !
Pour rassurer tout le monde , il y a des grandes pancartes au dessus des guichet ou il est écrit : 50$ ou 40€ c au choix.
Quand aux photos … Ils les prennent eux même devant le guichet et en prime ils prennent même vos empruntes (les 2 mains) a l’aide d’un petit boîtier électronique !!!
Tout ca avant de récupérer vos bagages, juste à remplir 2 papiers à votre disposition avant le guichet et le tour est joué !!!
Cela prend en tout avec la queue environ un quart d’heure, et même que vous attendrez quand même vos bagages!
Merci a ceux qui m’avaient renseignée
Colt
Muriel
Anonyme16
merci Muriel
de la part d’une autre Muriel
je vais faire comme vous dites et me pointer avec mes euros, de plus j’avais lu votre message avant que vous ne partiez lorsque vous aviez vous aussi posé la question mais c’est mon TO qui m’a fichu le doute en me disant “dollars only”
alors qu’on peut supposer qu’il est plus au courant que nous pauvres quidams !
et pour PUMA je ne vois pas ce qu’il y a d’étrange je pose la question… vous me répondez… changer banque … j’ai donc téléphoné à ma banque APRES votre réponse
mais néanmoins merci, s’il avait falllu des dollars à tout prix, j’aurais suivi votre conseil de les prendre à ROISSY je n’y avais pas pensé mais ça parait logique après coup.
c’est sûr que dans mon petit bled ils ne doivent pas manipuler des dollars tous les 4 matins