bjr, nous devons faire un périple de 32 jrs en commençant par le Cambodge (1 sem) puis Laos (2 sms envir.) puis Baie d’along (Haiphong, Hanoi… Arrivé le 16/1 au Cambodge, départ le 17/2 Hanoi. Quelqu’un aurait-il une astruce pour éviter les visas par les ambassades (plus cher) ? Merci de l’aide que vous pourrez nous apporter.
Bonjour,
Nous projetons un circuit identique au votre de janvier à mars 2013
Nous comptons prendre le visa pour le Cambodge avant le départ et pensons rentrer au Laos par Stung Treng et au Vietnam par Sop Hun
Nous nous posons les memes questions.Quelle est la meilleure solution? prendre les visas pour le Laos et le Vietnam avant le départ ou bien aux postes frontières? avez-vous des infos? quels sont les prix?
merci d’avance
mireillemarc
Salut mireillemarc, après bien des investigations, il ressort et c’est ce que nous ferons, nous procèderons par e-visa, c’est rapide et moins cher, pour cela il suffit
d’aller en recherche sur google e-visas et cliquer, par la suite soit aller sur ambassade “cambodge” et pour les autres par un intervenant vous trouverez facilement. Il est nécessaire de pouvoir scanner vos photos d’identité, la procédure est bien expliquée. Voilà et peut-être nous nous croiserons , ce serait sympa.
Gérard
Bonjour,
merci de votre réponse, nous allons voir avec e-visas (ils en parlent dans le routard).
Je vois que vous arrivez au Cambodge et que vous repartez du Vietnam.
Quels billets avez-vous pris? ( départ, arrivée)
Nous nous posons la question,
1- aller-retour Paris - Ho Chi Minh, entrée par l’est du Cambodge, puis passage par le sud du Laos pour entrer au Vietnam par le nord, visiter le nord et rejoindre Ho Chi Minh par vol intérieur car nous ne visiterons que le nord Vietnam, nous avons visité le sud l’an dernier.
2- aller-retour Paris - Bangkok, entrée par l’ouest du Cambodge, même circuit et nous rejoindrions Bangkok en avion depuis Hanoi.
Merci de votre aide.
M.MEYERE
salut MEYERE, nous partons de Marseille via Paris escale à HO CHIMIN et allons sur phom pen et retour HANOI VIA pARIS puis Marseille, nous avons pris nos billets pâr GO VOYAGE AR 1000 eurs.
De Paris nous voyagerons avec VIETNAMAIR et retour ce vol fait escale à Hochimin, le retour de Hanoi est direct. En ce qui concerne le Laos nous entrerons par le Nord avec bus puis rejoindrons Hanoi par avion Luang prabang-Hanoi 123 eurs direct gros gain de temps.
Pour ta 2ème question je n’ai pas d’élément de réponse.
Bon voyage Gé
Bonjour,
Merci de votre réponse.
C’est décidé, nous prenons un vol Paris-Ho Chi Minh aller-retour, c’est le plus intéressant. Cela nous permettra d’aller au Cambodge en bus (passage Bavet) pour 15 jours puis Laos 20 jours (passage Strung Treng) puis Vietnam où nous retrouvons des amis fin février (visite du nord ) et nous terminons par l’île de Phu Quoc au sud ( par un vol intérieur) ce qui nous permet de repartir d’Ho Chi Minh.
Pour le visa du Vietnam nous allons prendre un visa à entrée multiple. Je me permets de vous en parler car pour vous c’est un peu pareil, vous revenez au Vietnam par le nord.
Nous allons prendre nos billets dans les prochains jours, du 20 janvier au 18 mars environ. Nous nous croiserons peut-être? Je vois que vous partez de Marseille, nous sommes certainement un peu voisins car nous habitons dans le sud de la Drôme.
Codialement.
M.MEYERE
Merci de vos infos et bon voyage Gé
Pour info le visa au Cambodge vous pouvez le faire à l’arrivé de l’aéroport sa coute 20$ avec une photo, c’est rapide 5mins…
Pour les autres visa par exemple Vietnam c est 35$ vous l’avez le lendemain les Guesthouse vous le font et Le laos idem tout est plus simple et rapide en asie vous embêter pas avec les evisa ou l ambassade…
oui mais quant tu arrive par voix terrestres c’est differant, par ailleurs pour le visa viet-nam il te faut une lettre d’approbation et seulement accepté dans les aeroports
salut ,la tu m interresse …di moi comment ca se passe plus exactement pour cela sil te plait
Bonjour, je viens d’un périple au Vietnam hauts plateaux du centre, Laos du sud et Cambodge j’ai pris le visa vietnamien en France (visas express) ensuite les visas laotiens et cambodgiens sont trés faciles à obtenir à la frontière moyennant dollars et une photo 25 dollars , passage de la frontière entre Kontum et Attapeu, Vietnam Laos et aprés les chutes de Phapheng Laos Cambodge.
Amitiés.
[citation]bjr, nous devons faire un périple de 32 jrs en commençant par le Cambodge (1 sem) puis Laos (2 sms envir.) puis Baie d’along (Haiphong, Hanoi… Arrivé le 16/1 au Cambodge, départ le 17/2 Hanoi. Quelqu’un aurait-il une astruce pour éviter les visas par les ambassades (plus cher) ? Merci de l’aide que vous pourrez nous apporter.
[/quote]
bonjour
un départ en vol simple aller pour le cambodge puis visite sur la vietnam
es ce que l’obtention des visas sur place est possible et pas compliqué ? sachant que je n aurai pas de billet avion de retour
merci de votre réponse