Visas Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour,
j’ai envoyé un dossier visa pour Madagascar il y a plus d’un mois et je n’ai toujours aucun retour.
Je pars lundi prochain.
Je les ai relancé il y a 10 jours et ils m’ont répondu que tout était fait.
Or je n’ai toujours rien malgré l’enveloppe chronopost que j’ai jointe au dossier et le chèque n’est pas débité.

Si quelqu’un a des infos sur mon problème, ça m’intéresse.
. Envoient ils les dossiers au dernier moment ?
. Est il habituel qu’ils ne répondent pas aux mails ni au téléphone ?
. Y a t il un problème politique avec la France en ce moment ?

Si par hasard quelqu’un se déplace à l’ambassade de Mada ces jours ci, peut être pourrait il ou elle avoir des infos.

Merci d’avance.

au pire, achetez votre visa en arrivant

si ils ont votre passeport, vous n’avez plus qu’à faire l’aller-retour à Paris en vitesse avant dimanche !

oui, c’est normal, ils n’ont ni site internet, ni email, ni tel depuis plusieurs années (en tout cas pour les visas). On peut juste se déplacer à l’ambassade pour leur parler.

il n’y a pas de problème politique avec la France, de nos jours

j’imagine que vous ne leur avez pas envoyé votre passeport sinon vous seriez sans doute plus alarmé que ça… (donc en fait dans ce cas, vous n’avez pas de visa puisqu’il leur faut votre passeport pour émettre un visa)

Prenez le visa en arrivant à l’aéroport de Tana (file d’attente dite “sans visa”), payez en euros, ça sera moins cher qu’à l’ambassade en france (même si j’ai bien compris que vous avez déjà émis un chèque pour l’ambassade)

je ne vois que cette solution

pas de passeport pas d’avion, vous ne pourrez pas embarquer si vous n’avez pas de passeport, vous ne passerez pas à l’arrivée même pour aller à l’ambassade de france, la seule solution est de récupérer votre passeport à l’ambassade de madagascar, si vous l’avez donné; de toute façon vous n’aurez pas de visa si vous ne leur avez pas donné votre passeport

Sujets suggérés

Services voyage