Je me pose beaucoup de question a propos de formalité administrative a propos des visas et j’espère que vous pourrez me répondre
Par le biais d’internet j’ai rencontré une ravissante Péruvienne et nous communiquions depuis déjà quelques temps et nous nous sommes attaché l’un a l’autre aux fil des mois.
je vais partir au Pérou 1 mois au mois de janvier pour la rencontré et découvrir sont pays ainsi que concrétisé notre relation.
Ne voulant pas quitté mon pays d’origine elle serait prête a quitté son magnifique pays pour venir s’installé a mes coté en France et j’aimerais avent d’allé plus loin, qu’elle ai opportunité de pouvoir venir visité ma région pour savoir ci cela lui conviendrais car on ne quitte pas toute une vie pour partir dans un endroit inconnue pour y vivre.
Voici donc mon questionnement il y a quelques année elle avais fait une demande de visa pour venir faire un master en France qui lui a étais refusé, et sa visite en France et pourtant un passage obligatoire avent un engagement a plus long terme (mariage) je me suis donc tourné vers le visa Schengen mais j’aimerais que cette demande soit cette fois ci validé, donc quel serait les documents, obligatoire pour l’acceptation de ce type de visa ? et quel conseilles pouvais vous me donné pour q’elle puissent réussir cette étape importante ?
Merci d’avance
kado2
Moi je dirai bien une signature de Pacs au consulat ou une demande de visa pour signature de Pacs sur le territoire français puisque c’est l’ancienneté du Pacs sur le territoire français (au moins un an) qui permet l’obtention d’une carte d’un an (renouvelable tant que le pacs dure) au titre de “vie privée et familiale” (attention , c’est une circulaire pas une loi). Mais une fois le visa obtenu, je lui déconseille de rentrer au Pérou (au moins jusqu’à l’obtention de sa carte, ça peut mettre 2 ans: pas très confortable comme statut, mais votre amie ne devrait pas être expulsable). Il y a d’autres possibilités mais un peu techniques à expliquer et encore un peu moins orthodoxes…
Elle pourrait aussi tenter un visa tourisme en Espagne ou un autre pays de l’espace Schengen plus ouvert aux Péruviens (aucune idée desquels) après quoi vous pacseriez en France. Pour le visa tourisme français, c’est possible aussi, peut être en blindant son compte, en apportant toutes les garanties assurances santé hébergement…
Pour le mariage, c’est devenu un vrai parcours du combattant avec un(e) conjoint(e) extra UE et la suspicion qui pèse désormais sur les couples mixtes. Mais je pense qu’il vaut mieux aller sur des forums plus spécialisés sur le droit de séjour et les assos genre Gisti et autres
Anonyme3
merci pour votre réponse très complète
donc nous ne sommes pas vraiment emballé par le pax en revanche plus par le mariage qui nous tiens a cœur, en ce qui concerne des forum qui serait plus spécialisé, vous pouvez m’ aiguiller car j’ai beau regardé je n’en n’ai pas trouver merci d’avance
kado4
en tapant “forum droit de séjour couple mixte” ou des mots comme ça vous en trouverez plein. Si je parle de Pacs c’est qu’il n’y a pas (encore) à l’heure actuelle de suspicion de Pacs blancs. Le mariage avec un conjoint non communautaire est juste devenu un vrai parcours du combattant. Je ne vois pas ce que le mariage apporte de plus, mais ça vous regarde. Peut être que d’autres auront des expériences positives à partager. Bonne chance à vous deux !
Anonyme5
merci bien a vous pour votre réponse une fois encore
Anonyme6
Bonjour,
Tu pourrais peut être regarder sur le site de l’ambasade de France au pérou pour t’informer plus.
JE sais pas en France mais pour Belgique les réglement sont devenu un peu plus sévère depuis le mois dernier.
Et pour un visa mariage, attend toi a faire quelque allé retour avant de demander un visa(enfin pour belgique du moins)
Vient de me marié au pérou, on vient de faire la demande pour un visa regroupement familial, on nous a dit d’attendre plus ou moins 3 mois pour la réponse
Anonyme7
merci a toi pour ta réponse et courage c’est pas évident la distance
Anonyme8
Merci a toi, pas facile du tout en effet
courage et bonne chance a toi
epidemaiis9
Bonjour,
Cette personne ayant déjà fait une demende qui a été refusée, il lui sera TRES difficile d’obtenir le fameux césam, dans les pays de l’espace Schengen, les infos entre ambassades/Consulats étant partagés sur les historiques des demandes.
Pour l’Espagne, il est aujourd’hui tres diffile de l’obtenir, voire impossible si le dossier n’est pas en béton, des consignes sont faite dans ce sens.
Les differentes possibilités qui vous sont offertes sont:
Le mairiage (sans garantie d’obtention pour autant) Surtout en vous y présentant vous même comme touriste et non comme résident.
La voie classique dite “touristique” Pour mettre le maximum de chance de votre coté, il faudra que vous montiez, vous, une attestation d’acceuil" ou vous prouverez vos possibilité de subvenir à ses besoins durant son séjour, (un emploi, pas de dettes, une maison/appartement en possession propre, ou au moins en location ((pas chez vos parents par exemple) sont des atouts complementaires. De son coté, si elle peut justifier de biens immobilers ou materiels comme une voiture à son nom, d’un travail avec un salaire correct et bien entendu déclaré, d’économies conséquentes, seront des documents à apoprter pour appuyer sa demande. Un billet d’avion A/R et d’une assrance de voyage.
Je vous souhaite bien du courage, MAIS RIEN N’EST IMPOSSIBLE!!!.
leslietalia10
Bonjour,
Mon copain péruvien, nous sommes ensemble depuis presque 2 ans… et nous avons enfin fait la demande de visa Schengen d’un mois pour qu’il rencontre ma famille… il a eu le rdv à l’embassade lundi 25 nov… et ils ont pris ses empreintes, une photos et ont gardé son passeport… est-ce-que ce procédé est systématique ? ou est-ce-qu’il a une chance de voir le visa accepté… ?
Merci d’avance !!
Leslie
epidemaiis11
Bonjour,
Tout dépends de son dossier.
Les empreintes, la récupération du passeport le délais… Tout cela est normal. Maintenant, tout va dépendre du dossier qu’il a déposé: Billet d’avion, assurance, carte d’invitation de tes parents, ses ressources, les leurs, a t’il intérêt de rentrer au Pérou ensuite ou non? (un travail, une situation, des revenus…).
Quoi qu’il en soit sa demande faite si elle est acceptée, tres bien, les fois suivantes, ce sera plus simple ( du moment qu’il a bien respecté son visa) Si le visa es refusé, il se ferme les portes pour un treeees loooonnng moment, quel que soit le pays demandé en Europe.
Bon courage
leslietalia12
Je te remercie pour ta réponse !! On a bien compléter le dossier… et il a un travail stable ici, sa famille, il a toutes les raisons de revenir au Pérou… donc je vois pas pourquoi le visa serait refusé… mais bon… les décisions de l’ambassade… c’est un mystère…
Encore merci, et je vais croiser les doigts… !!
Anonyme13
bonjour qu’e est il à propos du pacse car je suis dans la meme situation ma copine devrais venir me visiter en france durant 3 mois car aprés ce mois de décembre 2015 les péruvien n’ont plus besoin de visa pour venir en europe cela durant une periode de 3 mois.
Nous sommes très amoureux et nous sommes en train de penser a nous pacser.
Pensez vous que le pacse puisse lui permettre de rester en france après c’est 3 mois? Si oui pourras t’elle travaillez?
Merci de votre réponse
kado14
Si vous souhaitez vivre ensemble en France, vous pourriez simplement envisager de rester en France une fois le visa de 3 mois passé, ceci afin d’éviter de perdre trop d’années de votre vie, séparés. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu d’autres choix.
S’il s’agit d’un visa tourisme, elle ne pourra évidemment pas travailler, du moins de façon déclarée, légale. Donc bien y réfléchir avant quand même. Car cette situation peut durer jusqu’à 2 ans. Donc 2 sur un salaire ou alors de bonnes réserves! Trouver un boulot au noir n’est pas compliqué, mais en trouver quand on est un sans papier, c’est vraiment la galère!
Si vous n’êtes pas encore pacsés, je vous conseille de le faire la semaine même de son arrivée. Prise de rendez-vous avant au tribunal. Elle aura d’ailleurs des papiers à préparer au Pérou, certificat de non mariage je crois, des trucs comme ça. Donc lancer la procédure avant le départ pour ne rien oublier.
Ensuite demande de régularisation à la préfecture au titre de vie privée et familiale. Là il faut attendre minimum un an.
Suis passé par là. Ca a mis presque 2 ans. Un vrai parcours du combattant, mais dans mon cas, il s’agissait d’un pacs homo donc aucune possibilité de mariage alors (d’ailleurs toujours impossible pour la nationalité concernée, même si on parle de mariage “pour tous”, tu parles !)
En tout cas il ya encore quelques années, le mariage était la pire voie pour une régularisation. Mais c’était encore les lois Besson et ses délires paranoiaques sur les “mariages gris”…
Si des mariés peuvent témoigner et comparer les 2 statuts aujourd’hui, ça pourrait être intéressant. Il me semble qu’il est encore plus “simple” de se pacser.
dominic2915
Bonjour,
Concernant le PACS et le titre de séjour, voir ma réponse sur l’autre forum: Help!!..
Concernant le mariage:
Arrivé en France avec un visa de 3 mois (mi-avril à mi-juillet 2007)
demande de prorogation de visa de 3 mois supplémentaires à la préf (procédure normale)
Mariage début septembre et dépôt de demande de titre de séjour “vie privée”. Le récipissé de demande vaut “titre de séjour” durant l’instruction.
plus ou moins 3 mois d’instruction et réception du titre de séjour, qui, lui, vaut autorisation de travail.
Par contre, à la même époque, les enfants de mon époux n’ont jamais eu le droit de venir le voir en France!! Nous vivons donc au Pérou.
Voilà, au titre de l’expérience “mariage”