Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide. En effet il y a 2 ans
j’ai vécu à Montréal 6 mois avec un p.v.t et j’y suis retourné 1 mois l’année
dernière.
Force est de constater que je suis littéralement “tombé amoureux”
de cette ville, du pays, et des Canadiens ainsi que la mentalité Canadienne
Malheureusement les visas ne sont pas très “simples” à obtenir et je n’ai
pas le profil “bac 5” qui peut intéresser par rapport à un recrutement
international (je n’ai que bac 2 dans l’immobilier). De plus je ne crois pas que
les visas de résident permanent soient délivrés “facilement” par le gouvernement
canadiens (et c’est normal).
C’est pour cette raison que je me permets de
solliciter certains d’entre vous pour savoir s’il y a une possibilité d’obtenir
soit un visa soit un travail depuis la France pour pouvoir venir habiter à
Montréal.
Je suis vraiment preneurs de tous
les conseils
Vraiment merci d’avance !
Je vois souvent ces demandes de routard Français… : est-ce qu’il y a moyen de passer à coté des lois de l’immigration du Canada? (Pas dans ces termes,., mais ca veut dire cela quand même!!!) … Mais pourquoi vouloir passer outre les lois du pays que vous voulez habiter?.. Si le Canada et ses provinces choisissent leurs immigrants… il y a une raison !!! C’est pour conserver sa qualité de vie.
C’est franchement choquant de mon coté de l’Atlantique de voir cela! Faites une demande d’immigration en bonne et due forme… sinon, venez nous visiter en touriste. Y’a pas de miracle!
bonjour;
pour faire suite à votre réponse, je vous prie de m’excuser mais j’ai du mal me faire comprendre où vous n’avez totalement pas compris ma demande (chose probable). Si vous aviez lu entre les lignes je demandais simplement quels sont les visas disponibles au Canada (en sachant que j’ai déjà eu un P.V.T) et quelles sont les démarches à effectuer pour en faire la demande. LOIN de là l’idée, de contourner la législation. Mais encore une fois désolé si votre compréhension n’a pas été bonne !
Cependant je tiens juste à vous préciser (du moins c’est ma façon de penser) que nous sommes sur ce site (le routard je précise pour votre compréhension), pour que les personnes qui ont déjà du vécu sur destination et des expériences puissent en faire part à la “nouvelle génération” de voyageurs. Désolé si je me trompe de façon admirable sur la définition de ce site !
Juste sachez que, par exemple, si vous souhaitez des informations sur la France ou des démarches Françaises à effectuer, je serai RAVIS de vous aider du mieux que je puisse, sans pour autant contourner la législation de mon pays !
Cordialement