Visas touristiques pour le Kenya et site qui ne fonctionne pas, comment faire ?

Forum Kenya

Bonjour,
Pour établir les visas nécessaires pour entrer au Kenya, nous sommes invités à le faire en ligne sur les sites account.ecitizen.go.ke/register et/ou kenya.visahq.com.
Quelle est la solution quand ces sites ne fonctionnent pas ?
Devons-nous nous rendre à l’Ambassade à Paris ?
Avec ou sans rendez-vous ?
Avec quels documents ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
SVP, lisez (attentivement) ceci, issu du ministère des affaires etrangères Français (Delegation consulaire).
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/#entree

Profitez-en SVP pour lire tous les onglets.

PUMA

Dans la page d’accueil du forum, en cherchant un peu, on trouve aussi, ceci:
https://www.routard.com/forum_message/3801555/3/faire_le_visa_kenya_a_l_aeroport.htm

Salutations.

Puma

.

Bonjour ,
directement à l’aéroport comme depuis des années , 40€.

Bonjour,
Je suis inquiète car je dois décoller jeudi soir pour le Kenya (Paris - Addis Abeba - Mombasa) et je n’arrive pas non plus à mes fins sur le site internet.
Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment cela se passe à l’arrivée à l’aéroport? (Besoin de photos d’identité? attente très longue pour obtenir le visa? Est-ce rapide comme en Egypte?)
Je ne sais pas à quoi m’attendre.
Merci pour vos retours.
Laura.

Bonjour,
Avez vous pris la peine de lire ci-dessus, et dans la page d’accueil du forum ???
La question est posée toutes les semaines .

Lire:
https://www.routard.com/forum_message/3801555/3/faire_le_visa_kenya_a_l_aeroport.htm

Puma

Bonsoir Puma,

J’ai lu les commentaires mais comme j’en ai lu beaucoup je voulais simplement confirmation d’une personne ayant vécue la chose récemment.
Donc si je résume je crois comprendre que lors de la descente de l’avion nous aurons la possibilité de récupérer le visa sans avoir besoin de photo d’identité et en payant même en euros en prévoyant l’appoint. Vous confirmez?
Je n’ai pas de raison de me faire de soucis si j’en crois certains commentaires?

Bonjour Laura,

Je me permets de t’envoyer ce message pour savoir comment tu as fait du coup pour le visa a l’aéroport ? Est ce que tout cela c’est bien passé ? L’attente était elle longue ?
Je suis exactement dans le même cas que tu étais il y a 4 mois !

Bonjour Oollya,
Il n’y a pas de soucis à se faire, tout s’est très bien passé. Nous sommes arrivés à Mombasa, il n’y avait pas grand monde à l’aeroport nous avons rempli un document recto verso qui se trouvait à disposition sur des espèces de comptoirs (c’est une fiche de renseignements - pourquoi allons-nous au Kenya, où sommes nous logés…)
Une fois cette feuille remplie (10min plus tard!) nous sommes allés les donner pour passer la douane le Mr nous a demandé 20€ par personne pour le visa. Je lui ai donné un billet de 50€ et il m’a rendu 1billet de 10€ Tout à été très vite en 20 minutes nous sommes sortis de l’aeroport. (Hormis le temps passé à attendre les bagages biensur!)
Voilà j’espere que mon retour t’aidera à y voir plus clair! Si tu as besoin n’hesite pas.
Laura.

Je te remercie beaucoup pour ta réponse très rapide !
Je ne parviens à faire le visa via internet donc j’opte pour la solution de le faire sur place, ce qui me stressait un petit peu…! Je suis rassurée par ta réponse !
Encore merci :slight_smile:

Je comprends, j’ai été contrariée de n’avoir pu le faire sur le site (surtout que j’y avais passé du temps car beaucoup de pages à remplir et en anglais) pour qu’à la fin ca ne soit pas validé… et cela l’avant veille du départ!
Bref ce fut très simple à l’aéroport alors pas de stress à avoir!
Bonnes vacances, profitez-en bien c’est une belle destination :wink:

Laura.

Sujets suggérés

Services voyage