bonjour a tous,
je dois me rendre sur Hanoi en arrivant du laos (luang prabang) en avion, pour passer une semaine au vietnam. puis-je faire mon visa a l’aeroport, est ce simple, et combien cela coute t’il. merci de votre réponse.
pôlo.
bjr pôlo,
attention : si tu arrives après le 1er janvier 2013 ton visa va te couter 45 usd sinon jusqu’au 31 décembre 2012, il te coutera 25 usd. Mais ce tarif est celui que tu paie à l’aéroport au “Visas on arrival” mais il faudra que tu présentes également une “lettre d’invitation” que tu peux obtenir auprès des agences de tourismes du pays (moyennant finance évidemment). Sinon tu peux le prendre au Consulat du VN au Laos mais c’est nettement plus cher.
Actuellement une agence de voyage te prend 15 usd pour cette lettre et pour un visa de 30 jours maxi.
Bon séjour.
bonjour,
merci pour votre réponse rapide,
je n’y serai qu’au mois de fevrier, donc ce sera plein pot pour moi. par contre je n’ai rien reservé sur place, donc je ne sais pas a qui je dois demander cette fameuse lettre d’invitation…elle est obligatoire pour rentrer dans le pays???.
merci.
pôlo.
Bjr pôlo,
la lettre d’invitation est obligatoire pour entrer dans le pays et uniquement pour obtenir ton visa deux ou trois fois moins cher qu’en passant par le Consulat.
effectivement à la douane, tu paieras 45 usd, même si tu ne restes q’une semaine. Conseil : munis-toi du montant exact en dollars US pour éviter toutes complications (erreurs de change, pas de monnaie, etc…).force restant à la loi.!!
La marche à suivre pour ton visa maintenant :
1) trouves-toi une agence de voyage sur Hanoi à qui tu demandes une lettre d’invitation pour le visa. Il y en a sur ce site (je t’aurais aidé avec plaisir mais je vis sur Saïgon, désolé).
2) tu lui envoies une photocopie de ton passeport et tu lui mentionnes le jour précis de ton arrivée sur le territoire (très important) et en principe, sous 48 ou 72 heures, elle te renvoies la fameuse “lettre d’invitation”. Et si cette agence est vraiment “pro”, elle te joindra également un imprimé à remplir et à remettre aux autorités. sinon la douane t’en fournira un.
3) le jour de ton arrivée à Hanoï, dans le grand hall, tu vas sur la droite directement vers le bureau où il est marqué "Visas on Arrival".
Là, tu remets ton passeport, ta lettre d’invitation, le fameux imprimé, ainsi qu’une photo d’identité (normalement c’est deux, mais soyons économes).
4) au vu de tous ces documents, ces fonctionnaires vont établir ton visa et ils vont t’appeler pour récupérer ton passeport en échange duquel tu remets les 45 dollars.
5) puis tu vas faire la queue pour franchir les barrières de contrôle avant d’aller récupérer tes bagages.
Maintenant j’ignore comment l’agence de voyage te joindra pour récupérer sa commission qui devrait normalement se monter à 15 usd. à toi de voir avec elle.
Bon séjour au V.N.
salut,
je te remercie beaucoup pour toutes tes infos, je vais me debrouiller pour avoir cette lettre.
merci.
pôlo.