Bonjour ,
je commence a travailler sur un séjour aux philippines en avril 2013.
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 9 et 12 ans .
Nous recherchons le contact et les belles plages .
Nous hésitons entre
PALAWAN
CEBU - NEGROS - BOHOL .
Durée 15 jours .
Choix difficile .
je suis preneur d’une idée de circuit sur palawan et sur les visayas .
merci de votre aide .
Anonyme2
Nous étions à Palawan 15 jours en mars 2011 et on a vraiment adoré .Si Puerto princesa ne nous a que modestement séduits, la côte nord ouest est génialel et on a profité de meilleures conditions météo. Les paysages dans les îles autour d’El Nido sont époustouflants, les gens adorables et ce n’est pas encore le business touristique.
Ayant pas mal voyagé en Asieet ne connaissant pas les autres îles des philippines, j’ai été conquise…
L’accès est très facile de Manille par les compagnies low cost.
Anonyme3
Bonjour,
Etes vous toujours à la recherche d’information sur l’ile de Palawan?
Ayant pas mal voyagé aux Philippines cette ile est mon coup de coeur. Vous pourrez y découvrir des paysages époustouflants.
Avez vous besoin de contact pour l’organisation de votre voyage? Si oui je pense pouvoir vous aider.
Bien à vous,
Aline
Anonyme4
bonjour,
je suis preneuse pour tous les bon plans hébergement, excursions, resto sur palawan ainsi que des idées de parcours. Quel est la météo à Palawan en Février? merci d’avance
Anonyme5
Bonjour, j’étais à Palawan de mi- février jusqu’au 13 mars 2011, j’ai vraiment eu le coup de coeur : paysages fantastiques, gens adorables, vie très cool et pas beaucoup de touristes (il parait que ça a un peu changé de ce côté là ???)
En ce qui concerne l’itinéraire : Puerto Princesa où nous sommes très peu restés , il pleuvait un peu et le ciel était couvert) ensuite Port Barton petit paradis tranquille et El Nido ,génial aussi que de la chaleur et du soleil , snorkelling à gogo d’île en île avec les pêcheurs qui nous faisaient griller le poisson sur la plage, des endroits époustouflants, que du bonheur !
J’ai repris un billet pour les Philippines en février prochain: destination Les Visayas, j’hésite entre les îles Bohol, Cebu, Negros? J’ai tellement un excellent souvenir de palawan.
Anonyme6
Nous partons bientot pour les philippines, et plus precisement Palawan, j;aimerais savoir si vous pouviez nous envoyer votre feuille de route, ou les destination les plus incroyables ou insolites ! Arrivant a Puerto Princessa, pour un trip de 10jours dans palawan, j’aimerais vraiment pouvoir tout voir et organiser mon voyage jour par jour !
Merci d’avance a vous tous !
Thomas
Anonyme7
Bonjour, voici un peu plus de détails sur notre voyage. On a pris un vol Manille Puerto Princesa et on est arrivés dans un^resort où quelqu’un qui vivait là et faisait de la plongée nous a dit de zapper la rivière souterraine car trop touristique et d’aller sur Port Barton et après El Nido. On a rejoint Port Barton en taxi collectif 4X4 ( nous étions 4 et on a partagé le taxi avec 2 autres touristes)car les jeepneys ne roulaient pas vu qu’il pleuvait beaucoup.Le voyage a été un peu cahotique vu l’état des routes mais on est arrivés à bon port. Là-bas on a trouvé un resort super sympa tout au bout de la plage : la météo s’est améliorée donc quelques jours de pêche en mer avec des pêcheurs et snorkelling et barbecues sur les îles désertes ou presque avec pêcheurs à la journée, bons petits restos le soir et farniente dans les hamacs!
On a rejoint El Nido en petite banca, un peu long (4/5 h) et là- bas on a trouvé un resort sur une plage d’El Nido(Corong) en dehors de la ville où nous allions
en moto-taxi Là encore quelques jours de snorkelling dans des paysages époustouflants El Nido, où c’était la fête pendant une semaine, très animée et sympa, on a dû redescendre sur Puerto Princesa pour reprendre l’avion . On avait prévu de remonter sur manille par la mer Mais…;15 jours passent vite on a revu nos prévisions de périple à la baisse…Bon voyage
en moto-taxi
Anonyme8
Merci beaucoup pour ces précisions, puerto princessa n’a pas l’air vraiment intéressant a priori. On m’a parle de visite tour A, B, C, D ou faut il les prendre? De El Nido? Ou trouver les taxi 4x4 pour se deplacer sur l’ile? Quel est le temps de trajet en voiture de Puerto jusqu’a El Nido?
Merci d’avance !
phildo9
bonjour,
pour Palawan et itinéraires , on a fait le trajet " classique" : PP, Port Barton, El Nido et Coron (puis retour sur Manille)
pour les infos , j’ai mis en ligne mon carnet de route (février 2012) :
et pour les Visayas, on va découvrir le coin des cette année, on a prévu d’aller sur Bohol et Négros (du 28/02 au 22/03/2013) à notre retour je pourrais en dire plus !
j’ai l’impression que lorsque que l’on a gouté aux Philippines on est accro
phildo10
pour reserver les tours, sur El Nido tu auras l’embarras du choix,!
il y a des tonnes de prestataires !