Je prévois 3 jours de visite aux temples d’Angkor au mois d’août et je voudrais connaître votre avis sur le choix du transport pour les visites.
Vélo, tuk tuk, moto, chauffeur ? En sachant que nous risquons d’avoir de la pluie à cause de la saison…
Pour le vélo, peut-on se rendre facilement d’un temple à l’autre ?
Pour le Tuk Tuk, connaissez vous des adresses de chauffeur francophone et de bon conseil ? Que fait le chauffeur pendant les visites ?
Aussi, quel est le moyen le plus sûr pour rallier Phnom Penh à Siem Reap, puis Siem Reap à Battambang ? (compagnie, durée, tarifs)
Merci pour vos conseils !
Claire
dent922
Bonjour , Le meilleur moyen ( selon expérience ) pour visiter le site d’Angkor ,reste le tuk-tuk . Vélo = trop chaud et trop fatiguant et trempé si il pleut ( abrité dans le tuk-tuk )
Location à la journée du tuk-tuk et de son chauffeur = 15 $ Je ne vois pas l’intérêt de rechercher un chauffeur francophone ( rare et plus cher ) un bon guide "papier " et un plan du site feront l’affaire .
Pendant les visites ,le chauffeur attend le temps que vous souhaitez là où il vous a déposé .
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Beaucoup d’avis disent effectivement la même chose mais je n’ai rien trouvé sur la façon dont trouver ces fameux tuk tuk. C’est sur place et sur le moment que cela se passe ? Aucun risque que le tuk tuk s’en aille sans prévenir?
fomec4
Bonjour
[quote]
je n’ai rien trouvé sur la façon dont trouver ces fameux tuk tuk. C’est sur place et sur le moment que cela se passe ? Aucun risque que le tuk tuk s’en aille sans prévenir? :] (/citation]
1 - Oui, chauffeur de touk-touk
Votre hôtel ou votre GH aura forcément devant sa porte un ou plusieurs candidats ! Il y en a tellement ! Vous aurez l’embarras du choix
Ils sont tous peu ou prou anglophones et connaissent parfaitement les sites
Il suffira de négocier clairement à l’avance ce que vous souhaitez : un accompagnement à la journée, la demi-journée, où vous souhaitez aller : Angkor, et/ou des sites éloignés (groupe de Roluos, Bantey Srei, Kbal Spean, Phnom Krom etc)
Poiur une journée sur le site principal, on vous l’a dit, c’est 15$
Pour les sites éloignés, il vous demandera un supplément (l’essence est très chère)
Si vous lui demandez de vous prendre à votre hôtel à 5h du matin pour aller voir le lever de soleil à Angkor, petit supplément aussi ! Faut être correct
Le chauffeur attend que vous ayez fini une visite et vous reprend pour la suite
Il peut par exemple vous déposer à l’entrée sud d’un grand temple et vous reprendre à l’entrée nord pour éviter trop de km à pied
A midi, vous pourrez vous restaurer sur place, il y a plein de petites gargotes du côté de la Terrasse des Eléphants. Votre chauffeur vous attendra, pas besoin de lui proposer de manger avec vous, en général ils refusent. Ils sont commissionnés par le restau où vous irez
2 - Trajets inter grandes villes
La compagnie Giant Ibis me semble la mieux, beaux bus neufs, personnel au top : chauffeur, mécano, hôtesse. Mais il y en a plein d’autres : Mekong Express, Paramount etc
Prix : à faire préciser par d’autres voyageurs, car on n’en a pas pris cette année, donc les prix d’il y a 2 ans ont sans doute un peu évolué
Durées : un peu moins de 6 heures pour Phnom Penh/Siem Reap, pas loin de 3 heures 1/2 pour Siem Reap/Battambang
fomec5
J’oubliais
Pour préparer vos visites et vos circuits, je vous conseille cet excellent ouvrage qu’on trouve au vieux marché de Siem Reap pour 4 ou 5$, neuf, en français :
C’est l’idéal, il est facile à lire, il y a des plans de chaque temple, des explications très compréhensibles, de belles photos couleurs
On le trouve aussi sur le site lui-même
iza-cambodia6
Bonjour Arciel,
Encore une fois sur mon blog tu auras toutes les infos sur les visites ainsi que des chauffeurs recommandés.
J’espère que cela taidera.
Pour ma part et ayant eu pas mal de clients qui désiraient le faire à vélo, je pense que le tuktuk reste le mieux car le vélo avec la chaleur, c’est pas facile. Tu arrives déjà fatigué devant les temples et c’est pas une super idée pour pouvoir bien les visiter.
Pour les visites en tuktuk tu trouveras sur mon blog les prix
Bonjour,
nous étions à Siem Reap fin mars 2017.
Le trajet en tuktuk de l’aéroport est de 7 à 9$ selon que tu discutes ou pas. Le trajet depuis un hotel pas au centre jusqu’au centre ville coûte 2$ quelle que soit l’heure.
Pour ce qui concerne les moyens de transport, le vélo est certes fatiguant, mais tu es libre d’aller où tu veux. Attention l’entrée des temples est fermée à partir de 17h 30.
Pour le tuk tuk, on ne peut pas les rater. Le tarif dépend de la distance au temple. Si tu veux je te donnerai le tarif que nous a donné l’hotel selon les temples. Si ton tuktuk doit rester pour le coucher du soleil, (ou le lever), il t’en coutera 5$ de plus. (le dollar est roi, il ne sert à rien de changer des riels).
Le chauffeur n’est qu’un chauffeur, pas un guide. Il t’emmène à l’entrée du temple choisi et attend que tu en ressortes. Eventuellement il te “conseille” un resto.
Pour ce qui est des scooters ou motos, il est écrit partout dans les guides que les touristes ne peuvent pas en louer à Siem Reap, mais j’ai vu des loueurs en villes qui se sont adressés à moi pour que j’en loue une. A étudier donc.
Pour te donner une idée, la zone Angkor est très étendue.
Le temple de Banteay srei, par exemple est à environ 20 km de l’entrée, elle-même à 6-7 km de Siem Reap.
Il faut acheter un billet à l’entrée de la zone. Ce billet est valable un jour, deux ou 3 jours ou 4 à 7. Je regarderai le tarif, je t’enverrai par mail si ça te dit
Contrairement à ce qui est dit dans les guides, ce n’est pas forcément des jours consécutifs.
il y a des contrôles de police sur la route et également à l’entrée des temples. Difficile de passer à travers.
fomec8
Bonjour
Ce sont des pass différents :
1 pass pour 1 jour = 37$ (valable le jour J)
1 pass pour 3 jours = 62$ (valable sur une période de 7 jours, donc fractionnable)
1 pass pour 7 jours = 72$ (valable sur 1 mois, donc fractionnable
Ces tarifs sont nouveaux et appliqués depuis le 1er février dernier
Les billets ne s’achètent plus “à l’entrée de la zone”, mais dans un tout nouveau bâtiment très à l’écart de la route qui mène à Angkor
Bâtiment de l’APSARA avec grand parking et une bonne trentaine de guichets où sont affichés les pass qu’on veut acheter
La queue est évidemment moins longue du côté des pass de 7 jours (à gauche)
sassanlarnak9
rapidement les tarifs tuk tuk de l’hôtel à fin mars (les tarifs auto sont environ deux fois plus chers).
D’abord confirmation des tarifs d’entrée de Fomec (mais attention le coût du bouquin sur Angkor n’est que celui de contrefaçon photocopiée avec pas toujours le bon nombre de pages vendue partout par les enfants et autres organisations locales douteuses. Le prix du vrai bouquin est de 27.95$).
cela dit, les tarifs des temples les plus courants
petit circuit (Ankgor Wat, Bayon, Ta Promh) 15 $
grand circuit (Preah Khan, Neak Prean, Ta Som East Mebon, …) 18 $
petit circuit et lever de soleil 20 $
lever de soleil seulement (5h, 7h30) ou coucher (16-19h) 10$
petit ou grand circuit avec Bantea Srey 30$.
circuit guidé (petit circuit, grand circuit, ou Bantea Srey). Le prix dépend de la langue
Anglais 35$,
Viet, japonais ou thai 45 $
français, allemand espagnol, italien 55 $
coréen, chinois 60$
A ce que j’ai pu entendre, le français des guides est très correct.
nabmed10
40 dollars pour un jour aux temples d’Angkor ? Les prix ont été augmentés récemment, non ? Les blogs voyage que j’ai consultés faisaient plutôt état de 40 dollars pour 3 jours…
sassanlarnak11
J’ai les pass sous les yeux. le 2-3 jours est à 62$ valable du 22/03 au 31/03 2017.
dent9212
Bonjour :
Pass 1 jour 37 $ depuis 1 février 2017 , avant = 20 $
Pass 3 jours 62 $ depuis 1 février 2017 avant = 40 $
Pass 7 jours 72 $ depuis 1 février 2017 avant = 60 $
fomec13
Bonjour
[quote]
attention le coût du bouquin sur Angkor n’est que celui de contrefaçon photocopiée avec pas toujours le bon nombre de pages vendue partout par les enfants et autres organisations locales douteuses. Le prix du vrai bouquin est de 27.95$](/citation]
Absolument pas
Les livres vendus en version française et en anglais au vieux marché de SR ou sur site sont des ouvrages authentiques et neufs (et complets), chacun peut le vérifier
Ca fait 3 fois que j’en achète, la première fois pour moi et préparer les visites, les 2 autres fois pour offrir
On en trouve pour 4 ou 5$, à négocier
Et c’est du vrai qui, en effet, coûte dans les 25€ chez Amazon, je ne me souviens plus exactement
fomec14
Je vous ai donné tous les prix plus haut en précisant que ça avait changé au 1er février
Et le membre dent92 vous a remis les mêmes prix avec la même date
Il faut lire
Et y croire
Merci pour ceux qui se donnent la peine de répondre avec les bonnes infos
,-)
nabmed15
Merci sassenlarnak et dent92 pour les informations supplémentaires et notamment pour la comparaison avant/après ! C’est que ça deviendrait presque un luxe de visiter ces temples, mais j’imagine que ça en vaut largement la peine (et le coût) !
Fomec, ce n’était pas tant question d’incrédulité mais de surprise. Avec une augmentation de 30%, il y a de quoi !
Sinon, il est dans mes habitudes de comparer les informations et affirmations contradictoires surtout sur l’Internet mondial.
sassanlarnak16
sans vouloir polémiquer et polluer la discussion, une parenthèse à ce sujet.
Bien entendu qu’on en trouve à 5$. C’est 6 fois moins cher que le prix officiel sur la quatrième page de couverture (ISBN 974 8225 56.9). C’est de la contrefaçon. Ce que je puis affirmer c’est que Claude Jacques et Michael Freeman, les auteurs, ne verront jamais un riel de cet achat, que tu l’achètes à Amazon ou au marché de Siem Reap. Rassure-toi, ça rapporte à quelqu’un.
Après on l’achète ou pas, c’est à chacun sa façon de voir.
fomec17
Bonjour
Ok ok, de toute façon, vu votre pseudo, je pense qu’on aura encore droit dans les prochains temps à des mises en garde de ce type
Chacun fait ce qu’il veut de son temps, n’est-ce-pas
Voir le mal partout et jouer à Zorro, ça peut influencer
Pour ma part, je préfère que ces quelques dollars rapportent à des gens qui en ont vraiment besoin
Je respecte votre façon de voir, merci d’avoir repecté la mienne
Et bonne lecture à tous, cet ouvrage est hyper bien fait
iza-cambodia18
Bonjour à tous,
Je tenais juste à prévenir que les tuktuks vont certainement changer également leurs prix un peu à la hausse.
Les prix pour les temples lointains peuvent varier d’un chauffeur à l’autre, tout comme un chauffeur va peut être s’arrêter en chemin pour vous montrer des choses intéressantes sur le chemin pour Banteay Srei tout comme d’autres ne prendront pas le plaisir de le faire !
Pour les guides papiers, on trouve devant les temples des vendeurs pour le bouquin " Angkor Cité Khmer ", perso je suis comme Fomec a préféré que les 5$ (négocié) aille à la jeune personne qui te le vendra et qui vit non loin de là dans une paillote. Mais je comprend fort bien également que l’éditeur ait besoin de toucher quelque chose … Chacun préferera l’un ou l’autre.
Je redonne également le lien de mon blog avec tout les renseignements pour les visites, prix, itinéraire et détails, règlement de conduite ET pour trouver le nouveau Check point pour acheter le pass !
ATTENTION également que pour ceux qui veulent faire le coucher de soleil ou le levr de soleil, le pass est obligatoire (même si celui ci est effectif le lendemain quand vous débutez les visites).
Je vous souhaite une belle journée
Amicalement
Iza
menthe-a-l_eau19
bonjour, j etais a ANGKOR en mars et je suis tombée sur Kim au marché par hasard (je prenais son tk tk en photo…de fil en aiguille on s 'est entendu et il m a ramené a l hotel Les jours suivants nous avons visité tout le site …Ne le fait pas tout d un coup Espace les jours car c est quand meme epuisant (enfin en mars caliente!! il essaie de parler francais Il est ADORABLE arrangeant (j ai decidé de regarder un soleil couchant …pas de probleme ) Nous avons beaucoup parler de sa vie …vraiment ! depuis je l ai ajouté a mes amis de FB. Forcemment j ai envie de lui donner un coup de pouce iL est sur Facebook sinon j ai gardé son tel
KIM KEO 092 590 541
et si tu le vois embrasse le tres fort pour moi! (payé 15 e le circuit court et 32 le grand arrangé (un mixte des temples sauf ROlluos pas vu) et 2 jours m ont suffit!
bon voyage
tourriste20
Bonjour
Je lis dans ce forum que les billets du site s’achètent à l’opposé ou presque (!) … et merci aux routarnautes de le signaler. Quels sont les HORAIRES de ces nouveaux guichets ? Merci
fomec21
Bonjour
“A l’opposé” ? A l’opposé de quoi ?
30 secondes d’utilisation de la fonction RECHERCHE du forum, et hop, on a tout :