j’aimerais des avis sur la faisabilité du circuit suivant : l’idée serait de partir tôt de Siem Reap, se rendre au temple de Beng Mealea, visite de ce dernier, puis route vers Koh Ker, visite et route vers Sra Em. Nuit à Sra Em et le matin, visite de Prasat Preah Vihear avant de revenir à Siem Reap.
Qu’en pensez-vous, côté intérêt des temples, probablement moins fréquentés que ceux plus proches de Siem Reap. Faut-il prévoir une voiture pour cela ou peut-on envisager ce circuit en combinant bus/minibus/tuk tuk ? Enfin, avez-vous des guest house à recommander à Sra Em.
merci du retour de vos expériences.
iza-cambodia2
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Je te conseille vivement pour faire les visites de Beng Mealea, Koh Ker et Preah Vihear de les faire en taxi pour éviter de perdre du temps vu les distances.
Pour te donner une idée de prix, j’ai un taximan avec qui je travaille régulièrement qui pratique les prix suivants :
Preah Vihear + Koh Ker : 125$
Preah Vihear + Beng Mealea : 120$
Beng Mealea + Koh Ker : 80$
Preah Vihear : 110$
Je me demande si il ne serait pas préférable de faire deux jours de visite sans passer une nuit à Sra Em. Tu économises une nuit d’hôtel.
Je t’envoie ne message privé les coordonnées du taximan, tu peux peut être lui envoyer un message et lui demander les prix en passant une nuit à Sra Em.
Je te souhaite une très belle journée.
Amicalement
Iza
Anonyme3
Quelqu’un connaît-il l’état de cette route et le temps à prévoir à peu près (en saison sèche! et de plus si le paysage a un intérêt, j’hésite entre une boucle Siem Reap/Beng Mealea/Koh Ker / Preah Viher/Siem Reap ou faire 2 excursions d’une journée, la premièe avec Beng Lealea & Koh Ker, la seconde avec juste Preah Vihear.
Avec vous des recommendations,
merci !
fomec4
Bonjour Iza
Décidément ta mine de renseignements utiles semble inépuisable !
Chapeau
iza-cambodia5
Bonjour,
J’écrirais au taximan dont je t’ai donné l’adresse et demande lui directement pour l’état de route Koh Ker et Preah Vihear.
Pour Beng Mealea en partant de Siem Reap, tu empreintes la route N°6 (pour PP) jusqu’à Domdek : route en travaux actuellement, pas mal de circulation, paysage moyen.
Ensuite de Domdek à Beng Mealea c’est une route secondaire qui est plus petite, plus agréable avec des maisons sur les côtés, végétations.
Je te souhaite une bonne journée.
Amicalement
Iza
iza-cambodia6
[quote]
Bonjour Iza
Décidément ta mine de renseignements utiles semble inépuisable !
Chapeau
;-](/citation]
Bisous Christian,
Heuuuu j’essaye surtout de me tenir au courant des changements, des bons plans et c’est pas facile ici car tout change si vite grrrrrr.
Une route qui est bonne maintenant peut être en travaux demain, et il en est de même pour les horaires et trajets des bus qui changent sans arrêt, les prix, les restos et logements qui ouvrent et ferment, etc…
Moi qui aime bien la précision et bien je t’assure que parfois je m’arrache les cheveux hihihih