Visite Croatie et meilleur itinéraire

Forum Croatie

Bonjour à tous,
Avec ma femme nous comptons partir du 7 au 14 mai en Croatie avec un atterrissage à Split Et une location de voiture directement à l’aéroport.
Ensuite nous souhaiterions aller visiter Dubrovnik Zadar, les parcs et peut-être également une île.
Avez-vous des informations sur le meilleur itinéraire à prévoir (On commencera à rester sur Split, mais ensuite on ne sait pas si on doit passer d’abord par Zadar pour retourner à Dubrovnik ou inversement) Et combien de jours doit-on rester dans les villes…Si vous avez des conseils, je suis preneur en vous remerciant par avance

Bonjour, cest toujours délicat de répondre à ce type de question car une personne nest pas l’autre. Pour moi, les îles, cest bof pour le vacances de visites. Le temps d’attente pour le ferry peut-être être long voir très long, tant à l’aller qu’au retour.
De l’aéroport de Trogir, vous pouvez directement descendre à Dubrovnik, visiter la ville, et en remontant, visiter Ston et Mali Ston. Puis si vous voulez visiter une île, aller à Košula. Puis , en continuant de remonter la côte, aller visiter Makarska et Omiš. Ensuite, allez à Split, Salona et Klis ( si les ruines vous interessent) etenfin Trogir sans oublier Primošten un peu plus loin. En allant sur Zadar, un arrêt à Šibenik et au parc de Krka est agréable. De la vous pouvez alkez à Zadar, allr visiter le Parc de Telašica juste à côte des Kornati à partir de Biograd na Moru. Près de Zadar, vous pouvez aller voir la ville de Niš et le oarc de Paklenica. S’il vous reste du temps, remontez dans le pays pour aller au Parc de Plitvice.
Je suis resté dans le grand classique pour les touristes. N’en étant pas un, je fait totalement autre chose que ça quand je veux decouvrir du pays. Mais les infrastructures sont peut-être moins bien faites, quoique ka Forteresse de Knin, totalement hors des sentiers battu propose une belle visite au pieds des alpes dinariques.
N’essayez pas de trop visiter, menagez vous du temps de repos pour profiter de petits moments paisibles en famille.

1 « J'aime »

Bonsoir Hugo.
Alors là je ne peux que vous remercier pour l’itinéraire et toutes ces précieuses informations. :smiling_face:
Je vais vraiment me baser sur votre message pour préparer au mieux notre visite de la Croatie :ok_hand:
Au plaisir de vous aiguiller si d’aventure vous voulez un jour visiter l’Alsace :smiley:

Merci, je viens de me rendre compte qu’en tapant vite j’ai fait quelques fautes de frappe.
Pour l’île, c’est Korčula.
Vous pouvez largement déroger à ce que je vous propose comme visite. Il y a tellement de choses à voir dans le pays qu’une vie ne suffit pas. En fonction des centre d’intérêts de chacun, différentes activités existent. Par exemple, si vous voulez faire du saut à l’élastique je conseille de le faire à Šibenik au dessus du fleuve Krka, mais il existe aussi le saut de Maslenica au dessus d’un bras de mer.

Sujets suggérés

Services voyage