Visite d'Amorgos

Forum Grèce

Bonjour
Savez-vous s’il existe de visites guidées de l’île d’Amorgos en français et combien de temps il est préférable d’y rester?
merci

c’est la la question

Nous ne savons pas encore dans quelle ville nous allons loger et je voulais savoir s’il existait des guides ou si ce n’était pas utile

Bonjour,
Nous avons recontré des français qui vont mettre en place des visites normalement à partir de septembre. Ils nous ont parlé aussi de stage de méditation.

à quoi peut bien servir un guide sur Amorgos

bonsoir
vous avez pas besoin de vistes guidées en francais pour cette ile,il suffit d’une bonne carte type "anavassi’ou "terrain"et d’autre part un guide des randonnées en francais,édition graf,les cyclades qui comporte un chapitre sur amorgos(on peut le commander sur amazon)et un autre guide aussi en francais:amorgos,évocation du passé,tourisme,de tassos anastassiou que l’on trouve sur place
maintenant si vous avez besoin d’infos sur l’accès en ferries,des hébergements,des tavernes,des randonnées,vous pouvez me contacter en mp,car je connais bien cette ile après 4 séjours;
bien cordialement iakovos

Bonjour
Merci pour les infos. Disons que je sais qu’on peut tout visiter seul, que ce soit Versailles, Rome ou Amorgos. Je me demandais seulement si ça existait car je n’aime pas trop “réfléchir” quand je suis en vacances…

Bonjour,

Je reviens d’un séjour d’une semaine passée sur Amorgos et franchement, l’île est magnifique, rien à redire. Mais, je suis un peu déçu de ne pas avoir trouvé de guide francophone sur place. J’avais des cartes mais malgré tout, avec ma femme, nous nous sommes perdu lors d’une rando, les circuits ne sont pas toujours bien balisés (perdus sur le circuit n°1 et pour aller aux moulins de Machos). Franchement, j’y verrais une utilité, pas forcément un guide comme Rome (pour reprendre la citation) mais un accompagnateur pour nous guider sur les circuits et pour en savoir plus sur l’île. Concrètement, malgré les cartes et les infos qu’on avait, oui le paysage est magnifique mais se perdre pendant une heure à ne plus savoir où on est, regarder sans comprendre les choses, ça nous a un peu déçu…
Pour donner un exemple, dans un bouquin, on avait lu des choses sur le site de Minoa. Mais, arrivés sur place, ok, c’est ça Minoa, des pierres et des pierres…mais concrètement, on y est pas resté longtemps parce qu’on n’a pas pu “s’impregner” de l’histoire de Minoa…
Pareil pour le monastère. Magnifique! mais là encore, un “guide” aurait été le bienvenue pour nous raconter l’histoire du monastère, pourquoi il est construit ici, comme ça…bref, on l’a vu, on l’a trouvé magnifique et surprenant (à voir absolument!!) mais on en connait pas plus sur ce mystérieux monastère et c’est frustrant et bien dommage…
Je pensais vraiment trouver sur place des guides pour enrichir le séjour…
Quelqu’un a parlé de français qui organisaient des visites, c’est qui? j’ai rien trouvé sur le net avant de partir…cette île mériterait vraiment d’être “visitée” pour la rendre plus “vivante”…Mais un séjour sans guide est déjà un superbe séjour, je recommande vraiment!
Avec ma femme, nous aimerions y retourner (sans se perdre cette fois!! LOL)

Bonjour, pour les randos vous n’aviez que la carte ou vous aviez regardé sur l’indispensabe www.cycladen.be? Le balisage est encore très rudimentaire et généralement insuffisant quand on a pas l’habitude, ça n’a commencé à se développer que récemment.

Pour les infos sur les sites, vous avez acheté un guide papier? Il y a quand même pas mal de renseignements dans “Amorgos, évocation du passé” vendu sur place par exemple, même si c’est plus “sec” qu’un guide en chair et en os.

Il y a un couple d’Anglais installés sur place qui fait ce genre de visites guidées en tout cas (mais en anglais) : http://www.walkingingreece.com/

la carte sans le topo ce n’est pas forcément facile et cycladen c’est top bien meilleur que les livres de Dieter Graf

Sujets suggérés

Services voyage