Visite d'Angkor avec guide ou pas

Forum Cambodge

Bonjour,
Vu l’étendue du site, n’est-il pas indispensable d’avoir un guide pour aller à l’essentiel quand on a que deux jours sur place ?
Quels sont vos avis ?
Si oui, pouvez-vous me donner des adresses, des noms, des sites internet, etc… ?
Merci à tous.
Marie.

En ce qui concerne les visites d’Angkor, personnellement, je vous conseille de les faire sans guide, en effet, ceux ci demandent TRES cher par jour de visite et le font parfois au pas de course en récitant par coeur ce qu’ils ont étudié sans savoir répondre à d’autres questions.

Je crois qu’il est beaucoup plus agréable de visiter les temples principaux et les incontournables (vu que vous avez que deux jours) en prenant le temps de vous imprégner des lieux à votre rythme.
Je ferais ces visites avec un bon guide papier que vous pourrez lire à votre aise dans le temple même et en étant libre d’aller où vous le désirez.
Par contre, je prendrais un bon tuktuk (ce qui me semble le plus important) afin de pouvoir voir les choses à ne pas rater mais dans un ordre que le chauffeur vous conseillera pour éviter la cohue de touristes qui parfois envahissent les temples sans se soucier des autres voyageurs.
Bien qu’Angkor soit un lieu où énormément de voyageurs passent (beaucoup de tour opérateur vietnamien, coréen, chinois ou japonais) ceux ci sortent rarement des sentiers battus et ne prennent pas la peine d’aller voir un peu plus loin, seul la photo souvenir devant le temple les intéresse en général héhéhé.

J’espère vous avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,

Comme dit Iza le mieux est de visiter les temples principaux.
De toute façon 3 jours ne suffises pas pour tout visiter.Le mieux avant le départ est de préparer son circuit.Lorsque je vois certains touristes se déplaçant en groupe, on peut se dire qu’il ont vu beaucoup de choses,mais en même temps ils n’ont rien vu.
Préférer la qualité à la quantité.
Rien n’est plus agréable que de prendre son temps afin de pouvoir bien s’imprégner.De plus il n’est pas utile de finir ses vacances sur les rotules car tout est fait au pas de charge.
C’est les vacances

Bonne journée

Bjr
Avec guide of course !
C’est grand et (c’est obligatoire à ma connaissance)
Mr Thoeun semble etre tres apprécié (voir adresse dans le suite)
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage