Visite de Koh Tao en seulement 5 heures

Forum Thaïlande

Bonjour,

Début Juillet, je serai 5 jours à Koh Samui puis 3 jours à Koh Pha Ngan avec mon ami et notre fille de 2 ans. Nous souhaitons visiter Koh Tao. En me renseignant sur les bateaux allant de Koh Samui ou Koh Pha Ngan vers Koh Tao, j’ai vu que le départ le plus tôt le matin est 8h30 et pour le retour depuis Koh Tao vers Koh Pha Ngan/Koh Samui se fait au plus tard à 15h.

Donc on ne resterait que 5 heures sur Koh Tao.
Vous confirmez que l’on ne peut partir plus tard de Koh Tao? Peut-être existe-t-ils des transfers individuels? J’imaginais quitter Koh Tao vers 20h…

Si non, on restera dormir une nuit à Koh Tao mais avec notre fille on voulait limiter les changements d’hôtel.

Merci pour vos réponses

Aude

Bonjour

En effet, les horaires que vous avez trouvés sont exacts :
http://www.lomprayah.com/ww/E/route.htm

Ma question est : que voulez-vous donc “visiter” à Koh Tao ?
Il n’y a strictement rien à visiter, un peu comme à Koh Samet, de l’autre côté du golfe
Cette île ne vaut que pour la plongée (et encore), le farniente, et la bonne bouffe (et encore)
Aucun intérêt à y passer quelques heures en journée à vouloir la “visiter”
Samui et Phan Gan offrent bien plus au niveau des “visites” : cascades, fermes aux papillons, aux crocodiles, moines momifiés, empreinte du pied de Bouddha, balades avec éléphants, Big Buddha et son village de pêcheurs près de Bophut à Samui. Je ne parle pas de la full moon à KPG, ce n’est pas pour les petits :-))

Bonjour Fomec,
Merci beaucoup pour votre réponse. :slight_smile:
Oui, c’est vrai j’aurai dû vous préciser ce que j’entends par visite.

On souhaite avoir un aperçu global de l’île.
On souhaite voir de jolies plages, faire 1h de plage (sachant qu’on aime pas le tourisme de masse) mais j’ai l’impression qu’il y a les 2 sur Koh Tao: jolies plages/paysage et du coup beaucoup de touristes.
Nous ne faisons pas de plongée et ne souhaitons pas en faire.

J’avais imaginé le programme suivant mais je ne sais pas si c’est réalisable :
10h : Arrivée Mae Haad bay
Xx h: bateau direction Koh nang Yuang (il faut que je me renseigne plus…)
11h30: Koh nang Yuang
13 h: à pied, direction la plage Sai ree
14h 16h: ballade le long de la plage Sai ree + baignade/farniente
17h: retour Koh Samui ou Koh Pha Ngan.

Ca me paraît très difficile d’ajouter dans ce planning la plage de Tanote ou celle de Mango surtout avec notre fille de 2 ans.

Si malgré tout on décide de rester une nuit à l’Hotel, on voudrait rester près de Sai ree beach ou Mae haad beach mais on n’a rien trouvé de correct (c’est à dire propre et pas bruyant (bar, musique jusqu’à 2h du mat) et facile d’accès) pour 90€ max.
Avez-vous une idée d’hôtel pour ces conditions…? On demande peut-être un peu trop mais nos conditions ont changé depuis qu’on voyage avec notre fille :wink:

Je me demande aussi si la vie nocturne de Koh Tao est plus calme le dimanche soir que les autres soirs?

Merci encore pour vos précieux conseils!

Aude :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage