Bonjour, je voudrais m’assurer que la visite de la coupole de la basilique Saint Pierre se termine bien à l’intérieur de la basilique, de sorte à ne pas refaire la queue pour y rentrer. J’ai trouvé cette information quelque part sur internet et je voudrais d’autres témoignages.
En vous remerciant par avance
catherineg2
Bonsoir,
Entrée et sortie de la coupole sont au pied du parvis de la basilique, vous n’aurez donc pas à refaire la file aux contròles de sécurité pour entrer dans la basilique.
CG
catherineg3
Dire qu’il y a juste une petite queue au guichet de la coupole, c’est pas vraiment exact, car la plupart du temps il y a une belle attente, surtout si on pense faire une partie de la montée en ascenseur; par contre si on veut bien prendre les escaliers, l’attente est moins longue, mais attention plus de 500 marches, par contre le billet est un peu moins cher.!
CG
hugoch4
Merci pour vos réponses. Ce que je ne comprends c’est est-ce que la queue pour accéder à la coupole est à l’intérieur de la basilique ou à l’extérieur ?
catherineg5
Si vous relisez mon message juste au-dessus, il est indiqué que c’est à la droite du parvis, donc encore à l’extérieur de la basilique…mais après avoir déjà passé les contròles, donc quand vous descendrez de la coupole vous n’aurez pas à repasser les contròles.
CG
bobette0016
Entrée à l’extérieur de la basilique (mais après les portiques de sécu), il y a encore une queue à faire, prévoir la monnaie.
Sortie DANS la basilique.
bobette0017
Ah et vu que je n’arrive pas à envoyer mon message sur le bon post, je le mets ici :
niveau claustrophobie et physique : ça va!!
J’avais lu plusieurs messages disant que c’était l’angoisse de monter les escaliers étroits, que c’était dur, etc… Bon, franchement c’est largement faisable.
Bon, je suis plutôt jeune et sportive, certes, mais très facilement angoissée et à tendance claustro, mais là je n’ai eu aucun problème!
Les marches pour aller à la terrasse sont assez longues à monter, mais très larges.
Les marche spour aller à la coupole sont très étroites, parfois en devers, mais ça se monte vite!