bonjour, je vous fait part de mon expérience pour la visite de la FED : a peine entré dans le hall,vous passer sous le portique de sécurité (normal), là ,un garde bodybuildé vous répète 5 fois: NO PHOTO !!! après direction une grande salle ou on attendu le guide sous une chaleur étouffante et sous l’oeil des caméras pendant 20 minutes. enfin la visite commence: pas de chance dans mon groupe une classe de futurs banquiers et le sosie russe de louis la brocante.Le guide et les banquiers d’un coté qui refaisaient le monde de l’économie et moi qui pouffait de rire tout seul en regardant louis… après 45 min interminables, les lingots d’or!! quoi? c est tout? une trentaine de lingots derrière une grille et au bout de 2 min il faut repartir.avant de sortir,la séance de question:c’en est trop pour louis qui décide de s’éclipser sans nous dire au revoir.Bref,j’ai perdu 2 h de ma précieuse semaine a new york.
Question de chance, ou pas…
Vous n’êtes pas revenu les mains vides : on vous a remis un sachet de $ !
Lorsque j’y suis allée, je me suis trouvée face à une transaction d’or qui s’effectuait sous nos yeux avec vue sur des murs de lingots d’or.
Il nous a été dit, alors que nous étions de l’autre côté des grilles, qu’assister à une telle opération était exceptionnel.
Juste là, le bon jour, à la bonne heure !