Visite de la Statue de la Liberté

Forum New York

Bonjour,je pars à NYC début septembre et je souhaiterais visiter la statue de la Liberté.
Et si possible la couronne.
Faut-il réserver à l’avance et où ?
Merci de vos conseils

Voici le site officiel de réservation pour l’accès à la couronne et le reste.

Je te remercie.Je suis allée sur le site et apparemment il n’y a de place que le 1er septembre;
Mais le site n’a pas l’air très réactif…
Dommage

Le nombre de places étant limité, je ne suis pas surprise que vous n’ayez plus rien de disponible pour août.
Qu’entendez-vous par “site peu réactif” ?

Je suis allée consulter sur le site, les éventuelles dispos de septembre et les dates du 5 au 9 septembre ne sont pas disponibles à la réservation.Par contre, j’ai essayé, pour voir,de clicquer sur la date du 1/09 dispo, elle, mais pas moyen !
Je me suis demandée si ça buggait !
Bon, c’est peut-être moi !!!

Enfin, c’est pas grave, on essayera de la voir de près ou de loin cette statue, si ce n’est de l’intérieur !
En dehors de la visite organisée par statue cruises, quel est le meilleur plan pour s’approcher de la statue ?
Merci…

N’oubliez pas que la Statue n’a ré ouvert que le 04 juillet et que l’attente était forte pour accéder à cette couronne.
Il n’y a pas que les touristes étrangers qui s’y précipitent.
Il y a aussi le tourisme de l’intérieur et même celui de la ville.
C’est pourquoi, pour septembre, le calendrier des accès s’est vite rempli.
Je viens d’y aller et la seule date possible semble être le 18.

Rien ne vous empêche, si vous prenez un pass, de vous rendre via le ferry qui part de castle Clinton de la visiter.
Vous aurez accès au socle et bien sûr à toute l’île.

Si vous n’envisagez pas de vous rendre sur site, il reste la possibilité de la voir au large depuis le ferry gratuit de Staten Island.

Merci beaucoup de ces précisions !Le ferry fait partie de quel pass ? le NYC pass à 106 $ ou un autre.
C’est la visite statue et Ellis Island ou circle line ?
C’est un peu difficile de s’y retrouver.

J’ai prospecté un peu sur différents sites et j’hésitais à prendre un pass car mon époux et ma fille (de 27 ans !) ne sont pas très musées (hélas !).
Mon époux est photographe, donc priorité aux extérieurs !
Donc au programme marcher le nez au vent et sillonner Manhattan, monter à TOR bien sur , sorties jazz (on est fan) et gospel le dimanche matin (on arrive le mercredi 4/09 au soir et on repart le mardi 10, donc pas le choix !)
Mais l’avantage du pass et d’éviter les queues apparemment.
Vos conseils avisés sont espérés…!!!

Depuis le passage de Sandy, Ellis Museum est fermé.
Vous pouvez faire un stop à Ellis Island avec le ferry payant qui part de Battery Park Castle Clinton, mais cela n’a aucun intérêt à moins que vous ayez un ancêtre qui figure sur le mur de la mémoire.

Le Citypass permet effectivement d’éviter certaines queues en caisse puisque vous pouvez accéder directement à l’activité.
Il ne vous épargne pas les files d’attente pour embarquer ou celles pour monter aux ascenseurs comme à l’ESB.

Si vous n’êtes pas attirés par les musées, alors nul besoin de ce pass.
Vous pouvez toujours acheter certains accès comme ceux du TOR ou de l’ESB via le net de façon à ne pas avoir à faire d’attente aux caisses une fois sur place.

Si votre époux est photographe, et que sa visite de NY est la première, alors il va pouvoir assouvir bien des plaisirs.

Je vais donc faire les réservations de T.O.R.Concernant l’ESB, cela apporte t’il un plus après TOR ?
Certains disent que non, que la vue est plus belle de TOR et qu’il y a énormément de queue afin d’accéder en haut. Votre avis !
Pour la visite à la Liberty statue, où réserver sans pass ?

Je me doute que mon mari va se régaler là-bas.
Je crois que la Highline est recommandée. ??
Je vais quand même essayer quelques petits musées mais pas du style Met ou MOMA qui demande la journée !
Que pensez-vous de la Frick Collection ou Morgan library ?
Je l’ai vu dans mon guide “NYl’essentiel” (guides Capitales).

Pour accéder à Liberty island, c’est par le site officiel que je vous avais donné que vous pourrez pré acheter votre accès à bord du ferry.

Depuis le TOR, vous avez une vue sur Central Park qui est impossible depuis l’ESB.
L’avantage du TOR, pour un photographe, c’est qu’aucune grille ne masque la vue.
Par contre : pas de trépied!!!

La Highline est une promenade comme la coulée verte de Paris qui donne à voir d’autres angles de Manhattan.
Le MOMA ne prend pas la journée : 3 h suffisent.

La Frick collection se fait en 1 h 30, à peu près.
Il faut être sensible aux styles proposés dans ce magnifique rassemblement d’œuvres où la cadre est aussi important.

Morgan Library, je ne l’ai pas visitée.

Par contre, attention à vos appétits en terme d’envies.
Vous ne restez pas suffisamment pour tout faire sauf si les musées sont des mises à l’abri en cas d’intempéries.
Les distances sont importantes.

Je pense ne réserver que la statue et TOR.On va se faire un petit planning pas trop chargé de visites à ne pas manquer, secteur par secteur.
Je vais me baser sur les nombreux programmes sur ce forum et je me permettrai de vous le soumettre .
Ensuite, on avisera sur place si il y a des petites fenêtres de libres.
L’important pour nous, c’est nous imprégner de l’ambiance de cette vile, pas de visiter des musées.
Ce sera pour un autre voyage !

Sujets suggérés

Services voyage