Nous partons en Egypte en octobre et je me demande si ça vaut la peine de prendre un billet spécifique pour visiter la tombe de Toutankhamon, sachant qu’il y a en ce moment une exposition internationale le concernant ?
J’ai peur que l’essentiel de ce qu’il y a à voir ne soit pas dans le tombeau.
Ceux qui l’ont fait récemment pourront peut être me le dire.
Merci
s.thoutmosis2
Bonjour,
C’est l’une des plus petites tombes de la vallée ! Certains vous dirons que ça vaut la peine d’y entrer, pour soit disant retrouver une certane émotion !!!
Lors de l’exposition à Bruxelles vers 2010, on a vu les reproductions à l’identitque de tous les objets figurant dans la tombe (nous avons même rencontré en Egypte des artisants ayant fait les copies). Des chambres de la tombe y avaient été reconstituées. Vu la lumière d’embiance, j’ai plus de plaisir à voir cela que la vraie tombe. Puis une grande partie des objets de la tombe exposés ainsi que les copies des chambres gigognes, les sarcophages, le masque, oui copie, mais à l’identique . Maintenant c’est selon chacun, et aussi le prix de voir la vrai, plus comptez mille L.E pour faire des photos !
Une que nous ferons l’année prochaine avec plaisir c’est celle de Nefertati et payer aussi pour les photos, mais là c’est grandiose !
Merci pour votre réponse, ça répond à ma question.
En revanche je suis étonné du prix que vous annoncez pour prendre des photos, 1000 LE, il me semble avoir vu 300 LE, ce qui est déjà pas mal.
D’ailleurs ce supplément photo n’est valable que pour les tombes ? pour les extérieurs on a le droit de photographier ou filmer sans supplément ?
Merci
anon249493294
Bonsoir rvmem,
Visiter cette tombe qui est une des plus modestes de la vallée pour moi ne vaut pas le coup.
Par vous pouvez prendre un ticket pas cher pour visiter la maison de Carter, et est incluse la visite de la reproduction de la tombe juste à côté.
Si vous pouvez payer un supplément, allez plutôt dans celle de Néfertari (mais souvent limitée à 10 minutes) ou celle de Sethi I.
Bon voyage
anon249493295
En payant le supplément photo, vous pouvez en prendre dans 3 tombes de votre choix (sauf dans les tombes pour lesquelles le ticket d’entrée est avec supplément).
Attention les gardiens sont très vigilants, pas de triche possible.
A l’extérieur, vous pouvez prendre toutes les photos que vous voulez (sauf poste militaire ou de police)
anon249493296
PS à l’extérieur, les photos sont faisables sans supplément
s.thoutmosis7
Bonjour,
300 L.E c’est pour 3 tombes “normales” .
Exemple Ramses VI, c’est un ticket à part et les photo 500L.E.
En extérieur pas de problème.
Attention aussi,car mal indiqué, c’est soit photos OU vidoés, pas les deux, sinon c’est les problèmes. Et les gardiens sint encore plus méticuleux qu’avant.
Exemple à Abou Simbel un chinois n’avait pas acheté de ticket, il n’a pu quitter le temple tant qu’il n’avait pas tout effacé, et la sécurité était là pour l’appliquer.
Pour la tombe de Nefertari, c’est selon le nombre de personnes, en 2018 un ami y est allé, il était seul, il a pu rester le temps qu’il voullait, donc allez y seul si possible.
THoutmosis
mami-do8
Bonjour,
je n’ai pas fait la tombe de Toutankhamon mais celles de Nefertari et Sethi 1er en 2018.
J’ai eu la chance de les faire en étant seule et j’ai eu tout le temps voulu.
De vraies merveilles, par contre il n’y a pas de billets pour faire des photos dans ces deux tombes car celles-ci sont interdites (comme indiqué à l’entrée).
Billets d’entrée pour chaque tombe environ 50 €.
Je vous souhaite de pouvoir les faire.
Je reste à votre disposition
Cordialement
s.thoutmosis9
[quote]
Bonjour,
je n’ai pas fait la tombe de Toutankhamon mais celles de Nefertari et Sethi 1er en 2018.
J’ai eu la chance de les faire en étant seule et j’ai eu tout le temps voulu.
De vraies merveilles, par contre il n’y a pas de billets pour faire des photos dans ces deux tombes car celles-ci sont interdites (comme indiqué à l’entrée).
Billets d’entrée pour chaque tombe environ 50 €.
Je vous souhaite de pouvoir les faire.
Bonjour,
Bizarre votre affirmation pour les photos dans ces tombes, vous n’avez sûrement pas eu la bonne personne ou info.
Car le prix pour les photos c’est 1000 L.E chaque tombes que vous citez , donc ???
Thoutmosis
brigitte4210
@ Thoutmosis !
Non, pas du tout : le prix pour la visitede la tombe de Seti I est de 1000 Leg, soit environ 50 € .
On ne peut pas y faire de photos : nada, du moins encore en mars de cette année !!!
Tant que j’y suis, je m’étonne que personne n’ait proposé, au voyageur qui se posait des questions sur la tombe de Toutankhamon et sur son intérêt, d’aller plutôt voir, dans la Vallée d’à côté ( de l’Ouest ou des Singes ), la tombe d’Ay, suppl. beaucoup moins élevé et déco identique, en parfat état, … et pour cause !
Bonne journée .
mami-do11
[quote]
Bonjour,
lorsque j’ai visité ces tombes en mars 2018 il était bien indiqué qu’il était interdit de prendre des photos dans ces deux tombes. Cela était précisé au guichet de prise de billets, alors pour l’information je pense qu’elle était bonne et j’etais accompagnée d’un guide égyptien qui me l’a confirmé, peut être à t’il mal compris également.
peut être cela a t’il changé depuis.
avez vous fait ces tombes en mars 2018 , donc ???
anon2494932912
D’accord avec toi, la tombe d’Aÿ est une merveille, qui se mérite car profonde, descendre est déjà un peu compliqué, mais pour remonter j’ai cru y passer… mais aucun regret, elle vaut le coup.
Idem pour celle de Minna.
s.thoutmosis13
[quote]
Bonjour
Justement je n’ai pas fait la visite, mais cette année, en février, un ami y est allé et a fait les photos et c’est lui qui m’a donné le prix !!
Thoutmosis
brigitte4214
@Thoutosis !
Je l’ai faite en 2018 et revue en MARS 2019 : le prix est bien, comme dit, de 1000 Leg et pas de photos !
Bonne journée !
yensabai15
En dehors des tombes citées , si ce n’est pas trop cher , il y a aussi la tombe de Ramses Six et celles des hauts dignitaires comme Ramose , superbe pour la finesse des bas reliefs et surtout celles de Sennedjem et de Nakht ,
des MERVEILLES ! Quelques photos-preuves :
1-2-3 Ramses Six 4-5 Ramose 6-7-8 Sennedjem 9-10-11 Nakht
Bonjour,
Merci pour l’info.
Peut être notre ami s’est mal expliqué !
On parlait justement de la visite et le fait d’avoir eu le temps de faire les photos qu’il m’a montré.
Le prix est exacte pour la tombe, donc les photos, je supposse qu’il a payé directement au gardien ???
Car c’est vrai je ne trouve aucne information pour le payement des photos.
Bonne journée.
Thoutmosis
s.thoutmosis18
Bonjour,
Pour Yensabay, je ne sais si vous avez remarqué dans la tombe de Ramoses, une belle et rare représentation du dieu Aton avec ses rayons se terminant en mains !
C’est vrai ces tombes sont magnifiques et je les ai déjà photographiées depuis longtemps, en 2007 la tombe de Ramses VI se visitait avec les autres et pas à part.
Thoutmosis
anon2494932919
l’an dernier, Ramses VI était avec supplément, photos autorisées avec supplément aussi.
ai oublié les tarifs, les indiquerai si j’ai le temps d’y retourner cette fois-ci.
bonne journée
s.thoutmosis20
[quote]
Bonjour,
Pour Yensabay, je ne sais si vous avez remarqué dans la tombe de Ramoses, une belle et rare représentation du dieu Aton avec ses rayons se terminant en mains !
C’est vrai ces tombes sont magnifiques et je les ai déjà photographiées depuis longtemps, en 2007 la tombe de Ramses VI se visitait avec les autres et pas à part.
Thoutmosis
Date de l’expérience : 01/02/2019
l’an dernier, Ramses VI était avec supplément, photos autorisées avec supplément aussi.
ai oublié les tarifs, les indiquerai si j’ai le temps d’y retourner cette fois-ci.
bonne journée
Bonjour,
Oui, je sais nous y étions aussi, et après avoir acheté nos tickets, c’est en arrivant à la tombe de Ramses VI que j’ai vu qu’elle était maintenant à part, et le prix c’est 500L.E mais les photos 300 ou 500L.E . Donc nous la ferons l’année prochaine.
Thoutmosis
je reviens d’Egypte et j’ai eu l’occasion d’aller dans le tombeau de Toutankhamon, il n’y a pas grand chose à voir, mais c’est quand même Toutankhamon.
voici les photos.
pour info c’était 250LE et au premier novembre il y a une augmentaion de 25%.
moi perso j’étais super content de l’avoir fait et en plus de pouvoir faire des photos moyennant un petit dessous de table de 50LE.
pour info maintenant nous pouvons faire des photos avec les smarthphone presque partout, sans avoir à payer.
le gouvernement a mis cela en place pour contrer la corruption.
anon2494932922
Bonsoir, allee plutôt voir la maison de Carter dont le ticket d’entrée permet de voir une copie de la tombe de Toutankhamon.
Cette dernière ne vaut pas la peine, Toutankhamon n’est célèbre que par la découverte de sa tombe …
brigitte4223
Bonjour,
Je dirais ‘non’ à tous les 2 !!!
Allez plutôt voir, à 5 mn de taxi des Rois, la tombe d’Ay, le successeur immédiat de Toutankhamon, qui est décédé peu après son neveu !
Il semble que les artisans étaient les mêmes : même déco, à s’y tromper et très bien conservée, car peu de visiteurs !
Cette tombe est dans la vallée dite des Singes ou de l’Ouest, contigüe à celle des Rois et, que je sache, elle est la seule à visiter là .
Billet d’entrée à la billetterie des Rois et suppl. minime : 30 ou 40 LEG en mars ( a augmenté sans doute un peu … ) .
Bonne soirée à tous .
anon2494932924
Aÿ est une merveille, c’est vrai, Minna également.