Bonjour
Je pars du 18 au 21 février à Barcelone. J’ai prévu de visiter quelques sites incontournables de Barcelone (Sagrada Familia, Park Guëll, Musée de la musique catalane, Musée Picasso, Montjuic…) et j’hésite à consacrer une journée à Montserrat sur un séjour aussi court. Qu’en pensez vous ?
Merci de vos conseils
T
Bonsoir,
la visite à Montserrat est très belle. Je vous donne quelque suggestion:
- visiter le sanctuaire. Escolania de Montserrat chante le “Virolai” dans la messe. Demandez quelle horaire ils chantent dans la web de Montserrat si vous êtes intéressé.
- le musée et espace audiovisuel
- faire une randonée par la montagne. Si vous avez du temps, c’est magnifique arriver au “top”, Sant Jeroni, avec des vues superbes. Vous pouvez prendre le funiculaire de Sant Joan pour eviter les escalières.
- acheter des produits locaux au petit marché à côté du Monastère. Je vous reccomande le fromage, le mato avec miel, et la coca de Montserrat. Bonne charcuterie aussi.
Vous avez information à
https://www.montserratvisita.com/fr/organize-the-visit/useful-information
Pour arriver vous pouvez aller avec le train FFCC de Catalogne situé à Plaça Espanya et descendre à Monistrol-aeri pour prendre le téléphérique, ou bien descendre à Monistrol de Montserrat pour prendre le train crémaillère. Ou si vous allez avec voiture, stationer au grand parking de Monistrol pour prendre le train crémaillère, le parking est gratuit. Si vous montez avec la voiture jusqu’à le monastère, vous payerez le parking et c’est possible trouver un bouchon.
Bon sejour.
Jordi.
si vous veniez plus de cinq, six jours sûrement mais pour si peu de temps je crois que vous pouvez vous concentrer sur BCN uniquement
mont serrat à faire mais pas en fevrier!!
c’est la montagne!!
çà va cailler!!
oui enfin le temps est magnifique en ce moment et la température est de 15 degrés tandis que je vous écris.
Je n’avais pas pensé à ça effectivement…ceci dit, j’habite à Grenoble, ce n’est peut être pas pire que dans les Alpes !
Merci, peut être que je tenterai le coup…pour moi c’est surtout une question de temps : j’arrive à barcelone dimanche matin, et je repars mercredi soir.
montserrat grimpe avec le funiculaire… fait la petite balade…
3 h environ…
puis tu redescends à pince…
améne a bouffer et à boire…
la cafet en bas est hors de prix et c’est l’usine;. et c’est pas top…