Je viens de me rendre à Rome et voici les choses à savoir :
Réservations obligatoires en ligne pour : les musées du Vatican, la Gallerie Borghese, le Palazzo Altemps, la Gallerie Doria Pamphilj, les Thermes de Caracalla, la basilique San Clemente, le Colisée (le Forum, qui se trouve sur le même ticket, peut se visiter sans réservation), … Malheureusement la réservation en ligne coûte souvent 2€ de plus par ticket et ne se fait que par carte de crédit : soyez donc sûrs d’en emporter une avec vous !
Visites où le casque de réalité augmentée n’est plus disponible : les Thermes de Caracalla, la Domeus Aurea. Par contre, le Circo Massimo Experience est toujours possible.
Visites partiellement/totalement impossibles :
Les visites pour le Palais Farnese et la Villa Médicis sont suspendues.
Le Palazzo Corsini est en travaux. La Villa Farnesina également, les fresques de Raphaël d’une des salles ne sont pas visibles : nous avons choisi de ne pas y aller.
L’église Santa Maria della Vittoria, où se trouve l’“Extase de Sainte-Thérèse” du Bernin, est en rénovation jusqu’octobre et on ne peut donc pas admirer ce chef-d’oeuvre.
Heureusement, comme c’est Rome, ça laisse encore bon nombre de choses à faire !
Fréquentation : nous n’avons dû faire de file qu’à la Basilique Saint-Pierre ; au Colisée, il n’y en a que la matin, aussi l’avons-nous visité l’après-midi, vers 16h.
magali641602
Bonjour , merci pour ce retour car nous n’avions pas trop d’information sur la fréquentation et les sites fermés . Merci
catherineg3
Comme avant la majorité des personnes ne réservaient pas, les files d’attente étaient longues, maintenant que la résa est obligatoire dans la plupart des sites/musées, il est évident que les files n’existent plus vu que l’on a un horaire à respecter et que plus de tot personnes ne peuvent ètre acceptées par tranche d’horaire.
Par contre où pas de billet d’entrée, comme pour la basilique St Pierre on peut trouver une file d’attente plus ou moins longue selon le jour et l’heure.
Et ce qui est valable en juillet pourrait ne plus l’ètre en aoùt…
CG
avo64
Dommage pour la Domus Aurea, est-ce que la réalité virtuelle et augmentée fonctionne toujours à l’Ara Pacis ( nocturnes le week-end : l’Ara Com’Era), ou aux Domus Romane du Palazzo Valentini ( mapping et réalité augmentée) ??? Catherineg conseille aussi celles du Clivo di Scauro à côté de Santi Giovanni e Paolo, moi j’ai bien aimé la mostra Fendi au Palazzo della Civiltà Italiana…
Pas grave pour le Palais Corsini : le Colonna est infiniment plus beau ( visitez aussi si possible les appartements de la Principesa Isabelle et de Sveva), le Barberini aussi mérite davantage le détour…
Vous pouvez voir des fresques de Raphaël à Santa Maria della Pace…
Une belle statue du Bernin ( à part celles de la Galleria Borghese) à San Francesco a Ripa…
nola655
Bonjour. Je me rends à Rome du premier au huit mai.
Pensez vous qu’il soit préférable de réserver à l’avance les billets pour la villa d’Este et les musées du Capitole ?
D’après les posts précédents je pense qu’il vaut mieux réserver pour les thermes de Caracalla.