Visite de Tenerife en scooter sans permis

Forum Canaries

Bonjour à tous ! Alors voilà je pars en septembre à Tenerife dans les Îles Canaries pour 1 semaine et j’aimerais savoir si il est possible de louer un scooter sans permis là bas. Quelqu’un à des informations ?

Bonjour à vous,

Sans permis du tout-du tout, j’en doute.

Dans la mesure où les conducteurs de 2 roues en Espagne doivent avoir un permis, passer un test psychotechique, une visite médicale, payer une taxe et enfin obtenir un “carné de ciclomotor”, dans l’hypothèse où vous trouviez un loueur pas regardant, je doute que notre chère et pas hyper comique Guardia Civil (police à caractère militaire) postée entre autre sur les ronds points ne vous aligne pas une amende si vous conduisez sans un justificatif.

Maintenant si vous avez un permis voiture B de plus de 3 ans visiblement c’est possible jusqu’à 125cc.

Si c’est votre cas je veux bien pousser plus loin le fait d’en être archi sûr avant votre départ . Mais si pas de permis B de plus de 3 ans, c’est quasi sûr qu’on va vous dire non.

Autre chose : un scooter peut vous dépanner si vous restez sur la côte et de préférence au sud, mais prenez en compte aussi que Tenerife est une haute montagne aux routes pour laplupart bien pentues.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage