Visite de Vienne - Besoin d'une voiture ?

Forum Vienne

Bonjour,

Je pense être à Vienne du 8 au 11 décembre.

WE surprise en amoureux.

La location d’une voiture est elle indispensable ?

Pouvez vous me precrire un hotel bien situé et abordable ?

Quel est le prix approximatif pour le taxi Aéroport ==> centre ville ?

Par avance merci de votre aide.

JF

Voiture absolument deconseillee si vous restez en ville - sauf si vous voulez payez une somme folle soit en PV soit pour les garages. Le taxi coute quelque chose autour de 30-35 Euros, le moyen le moins cher (RER) 3.60. Habitant a Vienne je ne connais pas les hotels, mais des que vous avez une adresse et l’heure de votre atterissage je peux vous chercher le moyen le plus facile d’arriver a votre hotel - je suis experte en transports en commun.

Bonjour,

abordable seront plutôt les hotels dans les arrondissement qui entoure le premier, qui est le centre historique de la ville; ce sont du 2ème au 9ème. La c´est à vous de choisir la catégorie qui vous correspont. L´office de tourisme de la ville de Vienne peut vous aider: info@wien.info ou +43-1-24555.

voilà une recommandation lu sur le guide routard:

Je rentre de Vienne et vraiment j’ai trouvé cet appart à louer seul ou en famille à 35 euros par personne la nuit EXTRA. Grand, spacieux, confortable (60 m2 au moins), la proprio qui est française vit dans l’immeuble, très agréable et pratique, elle connait Vienne comme sa poche et a de très bons tuyaux. N’hésitez-pas à la contacter: 00 43 699 111 47 620

bonne preparation

Natalie de l´office de Tourisme National Autrichien

Bonjour,

J’étais à Vienne pour 3 jours cet été et j’ai séjourné avec ma femme et ma fille à la Pension Pharmador:très bien situé à 5mn d’une avenue commerçante où se trouve le métro qui vous emmène en 2 ou 3 stations dans le centre.Tramway à 2mn.

Réceptionniste super sympa qui vous donne des tuyaux pour les visites+carte de Vienne avec transports et centres d’intérêts et très bon petit déjeuner.

Pour 3 nous avions un appartement super spacieux et très design refait à neuf récemment (parking gratuit où la voiture est bien sur restée sans bouger).

Je pense que pour 2 vous n’aurez pas forcément d’appartement mais l’hôtel est vraiment super (pour nous 3, le montant était de 105 euros par nuit donc imbattable pour de telles prestations dans une capital européenne).

Voici le lien:http://www.pensionpharmador.at/fr

Amicalement.

bonjour myriam,
j’atterris à vienne le 27 fevrier et serai logée à l’hotel stephanie, (leopoldstadt)
peux tu m’indiquer le moyen plus facile pour arriver à l’hotel
merci

2 possibilites (depend de l’heure d’arrivee - et du temps!

a) Bus jusqu’a Morzinplatz - puis continuer a pieds (maxi 10 min.)

b) RER (Schnellbahn - pas le CAT!!!) jusqu’a Praterstern, puis bus 80A. Le bus est compris dans le billet RER ou vous devez prendre un billet pour 2 zones.

Bonsoir,

Nous nous rendons à Vienne à la mi-décembre et nous aimerions connaître le transport le plus adapté pour rejoindre l’hôtel Ibis92 schoenbrunnerstrasse depuis l’aéroport (bus ou métro).
Avec nos remerciements,
Cordialement.

La Schoenbrunnerstraße est longue.

Au numéro 92 (numéro accolé au nom de la rue).

Merci.

RER S7 jusqu’a “Landstraße-Wien Mitte” puis Metro U4 direction Huetteldorf jusqu’a Pilgramgasse, puis ou une dizaine de minutes a pieds ou un arret du bus 14A direction Reumannplatz.

La meme ligne de metro vous conduira a Schoenbrunn ou (dans l’autre direction) assez pres du centre (Karlsplatz ou Schwedenplatz selon votre gout). Alternativement le bus 59 A qui a un arret devant l’eglise dans la Schoenbrunnerstraße pour vous deposer devant l’opera. (Attention, pas le meme chemin de retour)

Quartier plutot populaire assez sympa, plutot bistro que resto.

Bonjour ,

Il y a une tres belle visite à faire c’est la bibliothèque nationale, avec des manuscrits originaux de Mozart ! entre autre.
Pour les transports en commun: c’est bien déservi.
Bon voyage

Boujour myrian je viens avec mes parents en décembre et je voudrais savoir comment faire pour utiliser les transports en commun j’ai pas bien compris de l’aerorpt a notre hotel Bergwirt
Maxingstraße 76, 13. Hietzing Wien, 1130
pas loin du chateau
merci d’avence de l’aide a bientôt Eric

Bonjour Eric,

il y a surement plein de possibilités, miram en connaitra surement beaucoup plus, perso je vous proposere cette option (juste 1 changement):

1. Prendre le bus a l’aeroport (Vienna airport lines) (8 EUR l’aller, 13 A/R), les cars s’arretent directement devant la sortie, prendre la ligne qui a pour terminus “Westbahnhof”
    http://www.oebb.at/busplan2012/118700.pdf

Descendre au 1er arret “Dörfelstrasse Meidling Bahnhof”
(30 minutes environ).

1. Aller quelques metres (à la queue du bus) pour arriver a Philadelphiabrücke ou s’arretent plein de bus de transport commun. Prendre le 8A (ticket necessaire) en direction de “Küniglberg ORF” jusqu’a la station Montecuccoliplatz. L’hotel se trouve à 2min a pied.
    (15 min environ).

Vous pouvez aussi rechercher d’autres possibilités sur le site http://www.vor.at/efa/fahrplanauskunft/ a droite vous pouvez choisir l’option “en anglais” (englisch).

J’espere que cette information vous aidera un peu.

Bon voyage,

Caroline

c’est au bout du monde et accessible seulement avec plusieurs lignes de bus a des frequences assez espacees. Pour l’aeroport et a trois un taxi serait quand meme la meilleure solution, car avec le RER qui est la seule solution pas chere il vous faudra changer de ligne deux fois et la navette pour trois + taxi ne vous fera deja plus epargner grand chose.

Imprimez-vous avant de partir sur la page www.wienerlinien.at les horaires des bus 56B, 58B et 156B a partir de Montecucculiplatz et a partir de Hietzing U (station de metro). Vous cliquez en haut a gauche sur “Fahrplanauskunft” puis sur la 2e ligne “Fahrplaene” et vous cherchez les numeros de vos lignes.

Sorry, no better news.

Sujets suggérés

Services voyage