Visite de Vienne

Forum Vienne

Bonsoir à tous!

Voilà, avec mon mari, nous serons sur vienne pendant, 1 journée complete et 2 demi journée.

Nous aimerions faire :

• Visite du palais shonbrunn
  • Visite de la crypte des capuccins
  • Visite du musée Sissi
  • Tour de la grande roue

Nous voulons aussi nous balader pour profiter de la ville. (en esperant qu’il fasse pas trop mauvais car nous partons début novembre…)

Pensez vous qu’il vaut mieux prendre une travel card de deux jours ou il est faisable de se rendre d’un endroit à l’autre à pieds?

Pensez vous que toutes ces activités sont faisable sans courir?

Avez vous peut etre des choses plus interressantes à me conseiller :wink:

Un grand merci à tous ceux qui me repondront :wink:

Bonjour,
pour ma part je trouve que le mieux serait de vous promener, avec le temps dont vous disposez vous avez juste le temps de découvrir l’essentiel de la ville et d’avoir très envie d’y retourner pour lui consacrer une durée plus adaptée à ses trésors.
Surtout que vous allez voir plus de belles choses qu’en visitant les palais, à la rigueur quelques endroits dont la visite est courte : la crypte des capucins est une très bonne idée, vous pouvez ajouter le pavillon de la Secession, la magnifique Pruksaal (Bibliothèque Nationale) dans la Hoffburg, la Palmenhaus proche, l’église du Gesu (des jésuites), les galeries du Museumsquartier, quelques beaux cafés, etc.
Le tour sur la grande roue de préférence au coucher du soleil…
Je ne sais quel jour du début du mois de novembre a lieu la fête nationale mais nous y étions il y a deux ans et le soir il y a eu des projections extraordinaires sur les façades du Kunsthistoriche Muséum et du Musée d’Histoire Naturelle qui se font face.
Ne les ratez pas si ça tombe le jour où vous y êtes !

Un grand merci pour votre réponse si détaillée ;-).
Je vais donc suivre vos conseils :wink:

de rien!!!
en gros essayez de voir tout ce qui est à l’intérieur du Ring et ses abords immédiats!!! La Karlsplatz ( visitez la station de métro d’Otto Wagner) par exemple, déjeunez un jour au Naschmarket non loin de là et profitez en pour voir la maison des majoliques et celle des médaillons d’Otto Wagner également.
Vous pouvez acheter le cartoville de Vienne, peu cher et largement suffisant pour votre séjour…
si vous voulez d’autres conseils …recontactez- moi…

fete nationale le 26 octobre. (Magasins fermés et musées souvent archipleins)

merci Myriam, je croyais que c’était après la Toussaint et j’essaierai de m’en souvenir !!!

Sujets suggérés

Services voyage