Je souhaiterai savoir combien de temps vous me conseillé de rester sur Xi’an.
Je pensais y rester 2 jours et 1 nuits.
Arriver le matin par avion ou par train de nuit de Guilin ( je ne sais pas encore ci il y a un train de nuit Guilin-Xi’an), aller visiter l’armée de terre cuite revenir sur Xi’an profiter de la soirée pour visiter la ville,y passer une nuit et le lendemain visiter “la tour de la cloche”, “la tour du tambour”," le quartier hui", " la grande pagode de l’oie sauvage" et pourquoi pas “la foret des stèles” il y aurait encore d’autre choses à voir mais aprés peut etre que c’est trop pour deux jours.
Sinon y rester 3 jours???
Pouvez vous m’aider svp.
Merci d’avance
jaja292
Bonjour,
Sur X’ian nous sommes restés 3 nuits et 2 jours.
Cela est suffisant pour visiter ce dont vous parlez car nous avons fait les mêmes choses.
Par contre nous tournions dans l’autre sens ! Arrivée en bus en fin de soirée sur X’ian en provenance de Pingyao ( 1ère nuit) , jour 1 visites des 2 tours + quartier hui + pagode et divers ( 2ème nuit), jour 2 visite de l’armée de terre + ballade sur les remparts + forêt des stèles et divers marchés ( 3ème nuit ) et départ le lendemain matin en avion de X’ian vers Guilin.
Ce rythme était parfait pour notre famille ( 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans )
A dispo si besoin
Jaja 29
Anonyme3
merci pour ces infos.
Oui donc en faites pour en profitez vos mieux y dormir 2 nuits comme ça on a vraiment le temps de visiter, et on repartirai le 3éme jours au matin pour Pekin par avion.
Au niveau des hotels sur Xi’an lequel me conseillé vous??
Pour le vol Xi’an-Guilin vous en avait eu pour combien pour le billet?
jaja294
Bonjour,
Nous logions a l’adresse ci dessous . Vous trouverez aussi le commentaire que nous avions laissé sur notre blog pour ce logement .
XIAN QIXIAN (7 SAGES) YOUTH HOSTEL Cortyard 5 of QiXianZhuang, NO.1, BeiXin street,Auberge de jeunesse au centre de la ville. Super. Chambre en dupleix, avec à l’étage un grand lit pour les filles et idem pour nous. Une salle de bain moderne avec douche italienne. Tv écran plat . très propre . Chauffage et climatisation. Internet en wifi gratuit au restaurant. Restaurant, bar, salle de billard, jeux, service de location de vélo, laundry en self service, nombreux services. Service de pick up à l’aéroport (40 km) pour 150 yuans.
Tarif : 280 Yuans par nuit (pour 4) sans petit déjeuner. Petit déjeuner à la carte (environ 100 yans pour nous 4)
Concernant le prix de l’avion entre X’ian et Guilin il était de 270 euros pour nous 4 avec un vol d’une heure .
A dispo si besoin
Cordialement
Jaja 29
Anonyme5
Merci encore pour c’est info. je vais continuer à regarder les hotels sur Xi’an ci j’ai d’autre questions je reviendrais vers vous.
Encore merci.
tokala6
Bonjour,
1 nuit c’est faisable, même si je vous conseille aussi de rester 2 nuits à Xi’an (voire 3)
Voici ce que j’ai fais à Xi’an, en arrivant le matin du J1 par train de nuit depuis Pékin et en repartant le matin du J3 par avion pour Hangzhou :
J1
Matinée tranquille, thé de bienvenue et p’tit dej à l’hôtel. On part en fin de matinée pour visiter l’Armée de Terre Cuite. Depuis l’hôtel, bus 611 jusqu’à la gare routière, puis 306 jusqu’au terminus (environ 1h30 en tout). De retour à Xi’an en fin de journée, nous passons la soirée dans le Quartier Musulman. Nous visitons également la Tour du Tambour, de nuit.
J2
Matinée à la Pagode de la Grande Oie Sauvage. Nous y allons en bus (bus 610, 1.5 yuans).
Déjeuner de raviolis au Defachang, face à la Tour de la Cloche (au nord ouest de la place).
Nous passons l’après-midi dans le Quartier Musulman
Nous visitons la Grande Mosquée Nous terminons notre séjour à Xi’an par la visite d’une maison traditionnelle. Nous prenons la « formule » visite + dégustation de thé + spectacle d’ombres chinoise.
On aurait pu repartir en train de nuit le J2.
Avec un ou 2 jour de plus j’aurais fait plus de visites, ou j’aurais été au Huashan
Anonyme7
Bonjour,
De Guilin un seul train
k316/317 départ 17h54 arrivée Xi’an J+ à 21h12 soit un peu plus de 27H de voyage en couchette dure environ 500 yuans
Autrement 4 vols par jour durée entre 1h55/ 2h05 pris environ 850 yuans.
bobine838
Bonjour, nous étions à Xian cet été, nous avions un très bon établissement, pas très cher et bien placé à l’intérieur des remparts.
Shuyuan Youth Hostel
No.2 Shuncheng West Alley, Nanmenli,710000 Xi’an
Ce que nous avons préféré à Xian est le quartier musulman, complètement magique comme ambiance!
Bon voyage!
Anonyme9
Bonjour Copine 78,
alors que penses tu de ton séjour?
Est ce que 2 jours ont été suffisant?
Pour ma part, je planifie d’aller à XI’an mais j’hésites entre à rester 4 jours à Xi’an et 2 jours Xi’an et 2 jours XI’AN et 2 jours à Taiyuan/Pingyao. J’arrive le mercredi soir et j’ai rendez à Beijing dimanche soir.
Merci à JAJA29 et Bobine83 pour vos recommandations des hôtels.
Olivier
Anonyme10
Bonjour,
Mon séjour en chine c’est super bien passé. En ce qui concerne Xi’an nous y sommes arrivé dans la nuit par avion et nous avons pris un taxi pour aller en ville. nous avons dormi dans le “capsule hotel” ont à adoré dormir dans des capsules ont ce serai cru dans l’espace lol!!! le lendemain matin nous sommes partis pour aller voir l’armée de terre cuite nous avons eu du mal à trouver le bus mais nous y sommes arrivé. nous sommes revenu sur Xi’an vers 16h et nous avons guanbadé dans la ville avec le quartier musulman qui nous a beaucoup plus.
le lendemain nous avons visité la mosquée et nous avons continué à nous balader dans les rues nous avons pris un train de nuit le soir pour aller jusqu’a pekin.
Pour nous ce timing etait parfait nous n’avons pas visité les autres monuments mais nous aurions eu le temps de les visiter mais nous avons préféré marcher dans la ville. voila a bientot
Anonyme11
Merci Copine 78,j’ai réservé pour 4 nuits à Xi’an.
L’armée de terre cuite, les pagodes, le quartier musulman, …
Et j’ai lu qu’il y avait une réserve avec des pandas pas trop loin.
Donc je pense que nous serons bien occupé.
Amicalement
Olivier
tatelle12
Bonjour,
Nous serons à Xi’an 2 jour/1 nuit en avril prochain et souhaitons visiter les mêmes choses que vous.(famille avec 2 enfants 6 et 9 ans!)
Pouvez-vous me dire s’il est nécessaire d’avoir un chauffeur pour tout cela, comment nous rendre à l’armée de terre cuite?
La foret des stèles est-elle proche?
Xi’an a-t-elle un métro facile d’utilisation?
Egalement prendre le train me fait un peu peur, les quais et trains sont-ils bien indiqués en gare?
Merci d’avance
Tatelle
jaja2913
Bonjour
Pas besoin de chauffeur !
Hormis l’armée enterrée et la pagode de l’oie, tout se fait à pied : quartier musulman, forêt des stèles, les 2 tours ( le tout est dans l’enceinte des remparts )
Nous utilisions si besoin, et si fatigués, le réseau de bus urbain. Ceux ci sont fort nombreux et comme partout en Asie sont archi bondés aux heures de pointe … mais ça le fait !!
Pour l’armée et la pagode il faut rejoindre la gare routière et vous trouverez les bus concernant ces 2 destinations . Attention des rabatteurs sont là mais en suivant les conseils donnés dans le GDR ou le LP pas de soucis là non plus.
Nous n’avons pas regardé s’il y avait un métro sur X’ian.
Concernant les trains ( avons fait DATONG-PINGYAO ) , ceux ci sont fortement réglementés . Pour accéder a la gare de Datong et monter dans le train avons eu droit à 7 contrôles !!! ( scanners de nos sacs et nos personnes et visualisations des billets avant d’arriver en salle d’attente ) - Au moment de grimper dans le train, échanges des billets papier contre des petites cartes, par l’intermédiaire de 2 préposés au pied de chaque wagon . Durant le trajet 2 contrôles ( un au départ du train et l’autre en pleine nuit !! )- A l’arrivée, échange des cartes …
Certes le citoyen Chinois ne pratique quasiment pas l’Anglais et encore moins le Français mais il y a toujours un bon samaritain pour pouvoir vous aider ! Bon dès fois il se fait attendre… mais il finis toujours par arriver !!
Vous pouvez vous faire aider par l’intermédiaire du GDR ou du LP qui traduisent certaines expressions et villes de destination en mandarin.
A dispo si besoin de plus d’information
Jaja29
louis_en_chine14
Il y a un bus qui quitte la gare principale et qui ne coute que 8RMB. Avec des enfants cependant, je considérerait prendre un chauffeur pour environ 300RMB. Pour se déplacer en ville, le métro est efficace et pas cher. Celui se rend à la gare nord d’où partent les trains à haute vitesse mais pas à la gare principale.
Cette destination est populaire et il est préférable de réserver les billets d’avance. si vous faites affaire avec www.china-diy-travel.com, il vous donnent des instructions pour se rendre à la gare avec photos et textes en chinois pour les taxis, etc.
Anonyme15
Bonjour Olivier,
Je ne sais pas si tu as déjà effectué ton voyage, mais je voudrais rester 3 nuits à Xi’an avec ma famille (2 ad + 2 enf 12 et 14) en juillet. J’ai lu aussi de cette réserve avec des pandas ou je voudrais faire une excursion au montagne Huashan. Qu’est que tu me conseilles?
Salutations,
Karo
Anonyme16
Bonjour,
quelque chose de vraiment sympa à faire est le tour des remparts (en haut) en vélo. C’est un carré de 12 km, de périmètre, cool, avec des tours de guet aux quatre coins, en prenant le temps de s’arrêter pour admirer les différents points de vue sur la vielle ville du côté intérieur, et la trépidante ville récente du côté extérieur : toute la Chine en un clin d’oeil!
arrakis7517
Bonjour,
Je dois me rendre à Xian pour 2 nuits (pour ne pas avoircourir).
J’ai du mal à me décider pour un hôtel.
Faut-il mieux être à l’intérieur des remparts (surtoutdes hôtels chinois d’un coté et groupe Accor de l’autre). ?
Il y a 2 lignes de métro en en croix mais j’ai peur d’avoirdes difficultés à me déplacer si je suis dans un hôtel éloignés du centre.
louis_en_chine18
Il est définitivement préférable de demeurer à l’intérieur du mur. Regardes Citadines qui est très bien situé mais pas trop cher.